Actualités Sports et loisirs > Formule 1 · Scandale chez Ferrari: on passe aux aveux















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Formule 1 · Scandale chez Ferrari: on passe aux aveux

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Formule 1 · Scandale chez Ferrari: on passe aux aveux... ()

Mike Coughlan, responsable du design de MCLaren, a accepté de dire comment il a obtenu des documents confidentiels de la Scuderia. (AP)

Coughlan va témoigner... ()

L'audition de Mike Coughlan devant la Haute-Court de Londres, initialement programmée mercredi, a été annulée, le responsable du design chez McLaren Mercedes ayant accepté de fournir une déclaration sous serment pour expliquer comment il s'est procuré des documents confidentiels appartenant à la Scuderia Ferrari.

Espionnage Ferrari: déclaration sous serment du concepteur de McLaren... ()

Mike Coughlan, chef concepteur de l'écurie McLaren-Mercedes, va fournir une déclaration sous serment expliquant comment il s'est procuré les documents confidentiels au coeur d'une affaire d'espionnage entre McLaren et Ferrari, a annoncé mercredi à Londres un porte-parole de la Scuderia.

Formule 1 : Tout McLaren savait !...

Selon Mike Coughlan, les plans confidentiels de l´écurie Ferrari sont passés entre les mains de la plupart des membres de l´équipe McLaren. L´étau se resserre un peu plus sur la formation de Ron Dennis.

McLaren rompt le contrat de Coughlan... ()

Selon nos confrères du site autosport.com, McLaren Mercedes a rompu le contrat de Mike Coughlan, le designer qui était au centre de l'affaire d'espionnage qui a perturbé la saison 2007 de Formule 1. L'année dernière, des documents appartenant à Ferrari avaient été découverts au domicile du britannique, ce qui avait poussé les dirigeants de l'écurie de Woking à suspendre le contrat de leur ingénieur. Coughlan a récemment été entendu par la FIA pour expliquer son rôle dans l'affaire (...) - Mclaren

Espionnage Ferrari-McLaren: début d'audience devant la Haute-Cour de Londres... ()

La Haute-Cour de Londres a examiné mardi au cours d'une audience préliminaire l'affaire d'espionnage qui oppose Ferrari à McLaren-Mercedes, dont la Scuderia accuse un des membres de l'encadrement technique d'avoir obtenu des documents confidentiels par un ancien employé.

La FIA dispose de nouvelles preuves dans l'affaire d'epionnage McLaren-Ferrari... ()

La Fédération internationale de l'automobile a annoncé jeudi disposer de preuves nouvelles dans l'affaire d'espionnage entre les écuries Ferrari et McLaren qui seront examinées le 13 septembre à Paris. Suite à la réception de preuves nouvelles, le Conseil mondial a été re-convoqué pour une audience à Paris le 13 septembre. En accord avec (la) décision du 26 juillet, les représentants de McLaren ont été invités à assister à l'audience. Le 26 juillet, le Conseil mondial de la FIA, réuni à Paris en session extraordinaire, n'avait pas imposé de sanction à McLaren alors qu'il se déclarait convaincu que l'écurie avait eu à sa disposition des informations confidentielles concernant Ferrari et a donc enfreint l'article 151c du Code sportif international. La Scuderia accuse Nigel Stepney, un ancien chef mécanicien licencié depuis le début de l'affaire, d'avoir transmis des documents confidentiels concernant la monoplace F2007 utilisée par Kimi Räikkönen et Felipe Massa cette saison à Mike Coughlan, lui-même suspendu par McLaren-Mercedes.

Le document de la discorde divulgué par Ferrari... ()

Le chef mécanicien de chez Ferrari, Nigel Stepney, est toujours accusé d'avoir transmis à Mike Coughlan de l'équipe McLaren les détails du contenu de la structure Ferrari, plus 4 points de conception de la F2007. Ces documents ont été divulgué, il y a 15 jours et représentent la base de l'action judiciaire de l'équipe italienne...

Le document de la discorde divulgué par Ferrari... ()

Le chef mécanicien de chez Ferrari, Nigel Stepney, est toujours accusé d'avoir transmis à Mike Coughlan de l'équipe McLaren les détails du contenu de la structure Ferrari, plus 4 points de conception de la F2007. Ces documents ont été divulgué, il y a 15 jours et représentent la base de l'action judiciaire de l'équipe italienne...

F1 - Ferrari : La Scuderia s'étonne... ()

Dans un communiqué, la Scuderia Ferrari s’est étonné jeudi soir de la clémence de la Fédération internationale (FIA) à l’encontre de l’écurie McLaren-Mercedes, reconnue coupable dans l’affaire d’espionnage « Stepney-Coughlan » mais non sanctionnée.

Affaire Stepney-Coughlan: la piste Honda... ()

L'affaire Stepney-Coughlan part dans tous les sens. Alors que la perquisition au domicile du directeur technique de McLaren, Mike Coughlan, a permis de retrouver 700 pages de documents frappés du cheval cabré, Nigel Stepney de retour de vacances a été interrogé durant 3 heures par la police de Modène.Ces dernières heures, une troisième piste est en train d'éclore. Il semble que [Nigel...

Formule 1 : McLaren relaxé...

Malgré des accusations d´espionnage circulant sur Mike Coughlan, designer en chef de McLaren-Mercedes, le Conseil Mondial de la FIA, réuni jeudi à Paris, n´a pas sanctionné l'écurie britannique.

Nigel Stepney contre-attaque et se dit victime d'une chasse aux sorcières... ()

De retour de vacances aux Philipinnes, Nigel Stepney, suspendu de ses fonctions par la Scuderia Ferrari depuis que pèsent sur lui des présomptions de sabotage et d'espionnage industriel, n'a pas tardé à prendre la parole pour se déclarer victime d'une vilaine chasse aux sorcières dont les premiers signes auraient été perçus dès l'officialisation du départ de son compatriote Ross Brawn, directeur technique et grand stratège de l'écurie italienne. Stepney nie farouchement les accusations selon lesquelles il aurait fourni des documents ultra-secrets à Mike Coughlan, le chef aérodynamicien de l'écurie McLaren.

L'ancien espion Coughlan chez Stefan GP (+ Photo) !... ()

Stefan GP a publié de surprenantes photos ce mardi montrant l'ancien employé de McLaren Mercedes, Mike Coughlan, impliqué dans le scandale d'espionnage de 2007, travaillant pour l'équipe à Cologne. Autre information intéressante, l'écurie tchèque a indiqué que l'un de ses pilotes « a déjà deux années » d'expérience en Formule 1, alimentant encore un peu plus la spéculation qu'il s'agit de Kazuki Nakajima. Le Japonais est un protégé de Toyota (...) - Equipes / Vérifiée

Ferrari serait la dernière équipe d'Alonso... ()

Fernando Alonso a déclaré jeudi, sur le tracé de Suzuka, qu'il espère que la Scuderia Ferrari sera la dernière équipe qu'il fréquentera en Formule 1. Le pilote de 28 ans a fait ses débuts en 2001 au sein de la Scuderia Minardi avant de passer six saisons dans l'équipe Renault F1 Team. En 2007, il a rejoint Mclaren-Mercedes avant de revenir chez Renault dès 2008. Ce mercredi, l'équipe au plus grand palmarès de l'histoire de la Formule 1 a annoncé que le pilote (...) - Ferrari

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google