Actualités Sports et loisirs > Bostik toujours plus vite vers Wellington















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Bostik toujours plus vite vers Wellington

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Bostik toujours plus vite vers Wellington... ()

Bostik navigue par 50-54 degrés de latitude sud au gré des dépressions australes, dans des brises de 20 à 45 nœuds, à la longitude du Cap Leeuwin, c’est-à-dire à environ une semaine de Wellington (Nouvelle-Zélande), terme de la première étape du Tour du monde de Reconnaissance de la SolOcéane. Charles Caudrelier et Liz Wardley découvrent jour après jour leur monotype Veolia Oceans® et ils ne cessent d’améliorer ses performances.

Bostik en fin de semaine à Wellington... ()

Ici à Wellington, capitale de la Nouvelle-Zélande mais également capitale des Quarantièmes Rugissants par 41° de latitude sud, les préparatifs d'accueil du monotype Veolia Oceans® Bostik se précisent entre SailingOne, les équipes de Bostik New Zealand, celles de la Mairie de Wellington et du Royal Port Nicholson Yacht Club. L'accueil néo-zélandais promet d'être chaleureux ! Charles Caudrelier et Liz Wardley vont en effet atteindre le but de la première étape du Tour du monde de Reconnaissance de la SolOcéane, probablement jeudi en fin de journée, après un net ralentissement durant le week-end dernier en raison d'une météo très clémente pour la saison au sud-ouest de la Nouvelle-Zélande.

Bostik en route pour Wellington en Nouvelle-Zélande... ()

Charles Caudrelier, skipper de Bostik, le premier monotype Veolia Oceans® produit en vue de la SolOcéane 2009, Liz Wardley, Erwan Tabarly et Erwan Lebec ont coupé à 14h00 aujourd'hui la ligne de départ du Tour du monde de Reconnaissance de la SolOcéane, à la sortie du port de Caen-Ouistreham. Après avoir viré une bouée de dégagement, Bostik a visé la pointe du Cotentin, en route pour Wellington, la capitale de Nouvelle-Zélande, où son arrivée est programmée dans une cinquantaine de jours, vers le 7 février 2008.

Bostik cap au sud sur la route de la SolOcéane... ()

Charles Caudrelier, skipper de Bostik, le premier monotype Veolia Oceans® produit en vue de la SolOcéane 2009, Liz Wardley, Erwan Tabarly et Erwan Lebec ont quitté la marina de Cascais, près de Lisbonne au Portugal, lundi 31 janvier en début d'après-midi. Après deux jours de navigation face au vent, ils bénéficient désormais de brises portantes qui leur permettent de plonger cap au sud sur la route de la première étape du Tour du monde de Reconnaissance de la SolOcéane, entre Caen et Wellington, la capitale de Nouvelle-Zélande.

Bostik de Lisbonne à Cape Town à 13 noeuds de moyenne... ()

Charles Caudrelier, Liz Wardley, Erwan Tabarly et Erwan Lebec ont mené Bostik, le premier monotype Veolia Oceans® produit en vue de la SolOcéane 2009, hier midi (10h00 TU) dans le port de Cape Town en Afrique du Sud. Bostik a ainsi parcouru 7 526 milles nautiques à 13,15 n¦uds de moyenne. Une belle performance pour un galop d'essai sur la route de la première étape du Tour du monde de Reconnaissance de la SolOcéane, entre Caen et Wellington, la capitale de la Nouvelle-Zélande.

Bostik en escale une semaine au Portugal... ()

Charles Caudrelier, skipper de Bostik, le premier monotype Veolia Oceans® produit en vue de la SolOcéane 2009, Liz Wardley, Erwan Tabarly et Erwan Lebec font escale ce week-end à Cascais au Portugal, sur la route du Tour du monde de Reconnaissance de la SolOcéane, entre Caen et Wellington, la capitale de Nouvelle-Zélande. Après le bris d'un hauban - un des deux câbles qui maintiennent latéralement le mât - en début de semaine, cet arrêt au stand s'impose avant de remettre le cap au Sud.

Bostik largue les amarres dimanche ()

Charles Caudrelier, skipper, Liz Wardley, Erwan Tabarly et Erwan Lebec, ainsi que l'équipe des préparateurs de SailingOne procèdent actuellement aux derniers préparatifs de Bostik, le premier monotype de 16 mètres (52,5 pieds) de la classe des Veolia Oceans® qui partira dimanche prochain, 16 décembre, effectuer le Tour du monde de Reconnaissance de la SolOcéane, au départ de Caen à destination de Wellington, la capitale de la Nouvelle-Zélande, que les marins atteindront après environ 50 à 55 jours de navigation.

Bostik à 25 noeuds en baie de Quiberon... ()

Par 35 à 40 noeuds de vent établi (force 7 à 8), avec rafales à 45 n¦uds, Bostik, le premier monotype Veolia Oceans® de la SolOcéane, a effectué une nouvelle navigation test aux mains de Charles Caudrelier. La baie de Quiberon blanchie par l'écume était totalement désertée de bateaux tellement les conditions étaient hostiles.

La SolOcéane fera escale à Wellington... ()

C'est finalement Wellington qui accueillera l'unique étape de la SolOcéane, organisée par SailingOne. Le Tour du monde en solitaire sur monocoque monotype ralliera la Basse-Normandie à la Nouvelle-Zélande, avant de revenir à son point de départ.

Caen, ville de départ de la Solocéane... ()

L'agglomération Caen la mer sera le port de départ du premier monotype Veolia Oceans® de la SolOcéane qui mettra le cap sur Wellington, la capitale de la Nouvelle-Zélande, dans le cadre du Tour du monde de Reconnaissance du parcours en deux étapes de la SolOcéane. La décision a été officialisée ce matin au terme de la signature d'une convention entre Synergia, l'agence de développement économique de l'agglomération Caen la mer et SailingOne, la société créatrice et organisatrice de la SolOcéane, en présence de Luc Duncombe, Président de la Communauté d'agglomération Caen la mer.

Liz Wardley à bord du monotype SolOceans... ()

Liz Wardley* (skipper Sojasun) est le premier marin à avoir navigué à bord du monotype SolOceans (16 mètres - 52,5 pieds) dans les conditions de course en solitaire, pendant 36h00, sur le trajet de Brest à Cherbourg-Octeville (Basse-Normandie). Liz Wardley avait auparavant participé à la mise au point du monotype, de novembre 2007 à mars 2008, de Caen à Wellington, capitale de la Nouvelle-Zélande, au gré de 14 000 milles nautiques (26 000 km) en 54 jours de navigation.

La SolOcéane en grande promotion !... ()

Bostik, le premier né de la série des monotypes Veolia Oceans® de la SolOcéane a rejoint sa base de maintenance de Caen (Basse-Normandie) vendredi dernier en fin de journée, en provenance de Anvers (Belgique) où le cargo l’avait déchargé au retour de Nouvelle-Zélande.

Quand la prudence est Mer de sûreté ()

Après une ultime consultation des spécialistes de la dérive des glaces dans le Pacifique Sud en fin de semaine dernière et, surtout, en fonction des informations très précises de la NASA, de C-CORE, l'institut canadien de suivi des glaces et de l'ESA (European Space Agency), qui sont confirmées par le navigateur solitaire russe Fedor Konyukhov - qui joue actuellement à la roulette du même nom à 1 000 milles du Cap Horn - Yvan Griboval, Président de SailingOne, concepteur de la SolOcéane et initiateur du monotype Veolia Oceans®, a décidé de ne pas ouvrir la ligne de départ de la seconde étape du Tour du monde de Reconnaissance de la SolOcéane, entre Wellington et Cherbourg par le Cap Horn.

Liz Wardley est partie en solitaire... ()

A 13H00 (12H00 TU) très précisément, par un vent de force 7, Liz Wardley a coupé la ligne de départ du Tour du Monde de Référence de la SolOcéane - Campagne OceanoScientific® 2009-2010 devant Caen - Ouistreham en route vers la bouée de Cabourg / Dives-sur-Mer, puis à destination de Wellington, la capitale de Nouvelle-Zélande.

Bostik remporte le Tour de Bretagne... ()

Avec huit points d'avance et trois victoires de manches, Nicolas Lunven et Charles Caudrelier ont remporté, à la barre du Figaro-Bénéteau Bostik, la sixième édition du Tour de Bretagne à la voile.

 Autres actualités

  • Liz Wardley à bord du monotype SolOceans
    Liz Wardley* (skipper Sojasun) est le premier marin à avoir navigué à bord du monotype SolOceans (16 mètres - 52,5 pieds) dans les conditions de course en solitaire, pendant 36h00, sur le trajet de Br[...]
  • La SolOcéane en grande promotion !
    Bostik, le premier né de la série des monotypes Veolia Oceans® de la SolOcéane a rejoint sa base de maintenance de Caen (Basse-Normandie) vendredi dernier en fin de journée, en provenance de Anvers (B[...]
  • Liz Wardley est partie en solitaire
    A 13H00 (12H00 TU) très précisément, par un vent de force 7, Liz Wardley a coupé la ligne de départ du Tour du Monde de Référence de la SolOcéane - Campagne OceanoScientific® 2009-2010 devant Caen - O[...]
  • Un breton en pays maltais
    Dans moins de 24 heures, les participants de la Rolex Middle Sea Race prendront le départ de l’édition 2008. Parmi eux, quelques équipages français dont Charles Caudrelier à bord de Bostik, un monotyp[...]
  • Jacques-Vabre: Caudrelier avec Guillemot
    Décidé à faire une pause en Figaro après plusieurs saisons passées sur le monotype Figaro et notamment une victoire sur la Solitaire en 2004, Charles Caudrelier effectuera en mars une ultime sortie su[...]
  • Bostik a quitté New York City pour Cherbourg-Octeville
    Charles Caudrelier (skipper) et Yann Clavier (boat captain) ont largué les amarres de Bostik hier de North Cove Marina, au c¦ur de New York City, dans une forte chaleur qui enveloppait les gratte-ciel[...]
  • Premier bord pour le monotype Véolia Oceans
    Le premier monotype Veolia Oceans® de la série des monocoques spécialement conçus pour la SolOcéane a pénétré ce samedi matin vers 10h00 dans la rade du port de Cherbourg en provenance de Caen, au ter[...]
  • Le 2e Veolia Oceans est construit (Voile)
    Le deuxième monotype Veolia Oceans de la SolOcéane est sorti du chantier JMV Industries à Cherbourg-Octeville. Ce...[...]
  • Caudrelier s'adjuge le prologue
    Vendredi après-midi, sous les yeux de Laurent Voulzy, Charles Caudrelier (Bostik) s'est adjugé le prologue - un parcours côtier long de huit milles - ...[...]
  • Rugby - Argentine : Pichot à Wellington
    Agustin Pichot a participé avec le conseiller directif de la fédération argentine de rugby, Ricardo Garcia Fernandez, aux discussions avec la SANZAR (Union de l’Afrique du Sud, de la Nouvelle-Zélande [...]
  • SOLOCÉANE : La première coque est sortie du chantier cherbourgeois
    Jeudi 2 août : La première coque en carbone produite en série du monotype Veolia Oceans® destiné à la SolOcéane a été démoulée la nuit dernière par les équipes de Jean-Marie Vaur dans le chantier JMV [...]
  • Passage de témoin
    En 2001, le leader des adhésifs et mastics français - la société Bostik -, et Charles Caudrelier signaient un accord de partenariat. Six ans plus tard, on se souvient notamment de la victoire de Charl[...]
  • Liz Wardley est dans le bon tempo
    Liz Wardley (Skipper Sojasun) a fait une traversée express du Golfe de Gascogne depuis son départ de la baie de Concarneau, samedi 12 décembre à 13h00 (12h00 GMT). Grâce à un vent de nord-est de 15 à [...]
  • Des bananes en baie de Douarnenez
    En une journée, les 31 duos du Tour de Bretagne ont couru 2 manches, soit presque autant que durant les 4 jours précédents. Deux parcours type « banane » ont été disputés dans des conditions toujours [...]
  • Carton plein !
    Pour le réveillon, le Père Noël a envoyé en cadeau des cartons pleins… de brises et de mers. Une succession de dépressions va transformer cette soirée festive en une compilation de montagnes russes et[...]

Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement