Actualités Sports et loisirs > Problèmes avec vos vols ? Ne comptez pas sur les compagnies aériennes















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Problèmes avec vos vols ? Ne comptez pas sur les compagnies aériennes

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Problèmes avec vos vols ? Ne comptez pas sur les compagnies aériennes... ()

Test Achats et le CEC Belgique se sont rendus à l’aéroport de Zaventem pour vérifier si les voyageurs obtiennent des informations lorsque des problèmes surviennent avec leur vol.

L’aéroport Nantes Atlantique satisfait de son année 2007... ()

Avec une hausse supérieure aux attentes, l’année 2007 a été une bonne année pour l’aéroport Nantes Atlantique. Près de 2,6 millions de passagers ont été comptabilisés, soit 7,13% de plus qu’en 2006.Le trafic a été dopé par l’international qui bondit de 24,04%. L’aéroport explique cet excellent résultat par l’ouverture d’une ligne vers Barcelone et le doublement des fréquences vers Madrid opérées par Iberia. De plus, le lancement d’une seconde rotation hebdomadaire vers Montréal par Air Transat, l’ouverture d’une liaison vers Gatwick par British Airways et de nouvelles lignes saisonnières par Aer Arann ont parachevé les résultats.En 2008, des nouveautés vont continuer à développer l’offre de l’aéroport. Amsterdam en bi-quotidien par Air France – KLM, une cinquième liaison quotidienne vers Charles de Gaulle, Liverpool par Ryanair ou encore le doublement des vols hebdomadaires vers Tunis.Nantes Atlantique est le septième aéroport national. Il propose 32 lignes régulières dont neuf sont opérées par des low-cost et six vers des hubs internationaux. Soixante destinations vacances sans escales sont proposées à l’année.

Un avion de Ryanair manque son atterrissage à Rome... ()

La procédure d'urgence a été déclenchée ce lundi matin pour évacuer les passagers d'un appareil Ryanair en provenance de Francfort (Allemagne) après un atterrissage mouvementé à l'aéroport Ciampino de Rome.Les 166 passagers de l'avion, dont aucun n'a été blessé, ont quitté l'appareil par les toboggans de sécurité et les portes de l'appareil, après l'intervention des pompiers. Selon les premières constatations, un problème mécanique au train d'atterrissage aurait provoqué la sortie de piste de l'appareil, un Boeing 737, qui serait ensuite revenu sur la piste et se serait couché sur le flanc. L'aéroport Ciampino, qui accueille la plupart des compagnies à bas coût desservant Rome, a été fermé.

Aéroports de Paris lance le satellite S4... ()

Aéroports de Paris sait qu’elle est handicapée par sa sous-capacité. Si elle a réussi à rattraper le volume du trafic aujourd’hui, la société gérant les aéroports parisiens sait que le problème se posera à nouveau dès 2012. C’est pourquoi elle a officiellement lancé le projet du satellite 4 du terminal 2E de Roissy CDG le 28 mars. Pierre Graff, son Président, a en effet signé un protocole d’accord avec Jean-Cyril Spinetta, le dirigeant d’Air France, concernant la conception et l’exploitation de la nouvelle installation. C’est d’ailleurs la première fois qu’ADP associe une compagnie à un tel projet dès les études préliminaires. Il y a une raison à cela : le S4 sera dédié aux opérations du hub d’Air France et de SkyTeam. Il a donc été pensé pour répondre parfaitement aux besoins des compagnies et des opérations de l’aéroport. Ses travaux ont déjà débuté à l’est de la plateforme. Lorsqu’il entrera en service, en 2012 selon le calendrier, il pourra accueillir sept millions de passagers par an. Aéroports de Paris doit également inaugurer d’ici demain la nouvelle jetée du terminal 2E.

Lorraine - Metz-Nancy Lorraine en danger... ()

En réelle perte de vitesse, l'aéroport de Louvigny pourrait accueillir un partenaire privé à partir de 2010. En effet, l’aéroport  Metz-Nancy Lorraine a enregistré l’année dernière une baisse spectaculaire de fréquentation avec un recul de -15,6%, juste devant Strasbourg qui voit son affluence diminuer de -23,3%. Le TGV est passé par là, en véritable revers de la médaille, drainant vers lui un rush de clientèle. Ainsi, la suppression de la ligne directe vers Paris s’est fait immédiatement ressentir sur l’activité de MNL. En 2008, seulement 291 000 passagers sont passés par l’aéroport lorrain.

Problème technique pour l’iPhone... ()

La sortie de l’iPhone d’Apple s’est faite en grandes pompes. Malheureusement, elle ne fut pas parfaite. Même si sa technologie est révolutionnaire, elle n’est pas encore parfaite. Depuis quelques jours apparaît un nouveau problème après celui du boitier secteur refusant de recharger. Cette fois, de nombreuses personnes ont rencontré des difficultés relatives à l’écran tactile : il devenait inutilisable dans sa partie inférieure. Il semblerait que ce n’est pas un problème de logiciel puisqu’après reconfiguration, le mal persistait. La firme Apple ne s’est toujours pas exprimée sur le sujet. Toutefois, ce n’est pas un problème général, seuls certains appareils sont touchés.En passant à son service après vente, les détenteurs d’iPhone verront leur problème résolu.

Le N76 de Nokia face à des difficultés... ()

Le leader mondial de la téléphonie, Nokia, est confronté à un retour massif de son dernier modèle de smartphone, le N76. Selon plusieurs magazines web spécialisés, des problèmes techniques (stabilité logicielle) sont en causes mais aussi de peintures…Selon un document publié par mobile-review au sujet de la cause des retours du N76, il apparait ainsi que 13% ont fait appel au service après de Nokia à cause de problèmes logiciels, 8% à cause du plastique utilisé, 7% à cause de problèmes sur son écran interne ou externe et enfin 6%... qui n'ont même pas réussi à démarrer le terminal.Nokia semble décidé à résoudre ses problèmes mais son image de marque risque d’en faire les frais. Vodafone UK aurait déjà décidé de ne plus commercialiser ce modèle.

L’aéroport de Tokyo Narita a trente ans... ()

L’aéroport le plus mal aimé du Japon a fêté ses trente ans. Tokyo Narita a en effet été mis en service le 20 mai 1978, avec pour but de soulager Tokyo Haneda, qui s’approchait alors dangereusement de la congestion. Alors que la population japonaise s’était violemment opposée à sa construction  (synonyme d’expropriations), il est devenu le deuxième aéroport du Japon en terme de passagers (après Haneda) et le hub majeur du pays pour les vols internationaux. Malgré ce succès, les ennuis continuent. Lorsque Narita a ouvert, il était doté d’un terminal et d’une piste de 4.000 mètres. Mais le plan de développement prévoyait la construction de deux autres pistes, l’une située au nord du terminal et parallèle à la première, l’autre sécante. Trente ans plus tard, seule une d’entre elle a ouvert (en avril 2002) et encore est-elle tronquée : elle ne mesure que 2.180 mètres au lieu des 2.500 mètres prévus. Se souvenant des heurts qu’avaient entraîné les expropriations dans les années 60 et 70, le gouvernement avait refusé d’exproprier les propriétaires dont les terrains gênaient le développement de la plateforme et décidé de les indemniser. Cependant, tous n&rsqu...

L’Angola et Siem Reap Airways intègrent la liste noire européenne... ()

La liste noire des compagnies aériennes s’étoffe. La Commission Européenne a publié sa nouvelle révision de la liste des transporteurs interdits d’atterrissage et de survol de l’Union Européenne le 14 novembre. Aucune des compagnies figurant dans la version précédente n’a été graciée. Au contraire, Siem Reap Airways (Cambodge) et toutes les compagnies angolaises y ont fait leur entrée...Selon la Commission, Siem Reap Airways, filiale de la compagnie thailandaise Bangkok Airways, ne respecterait ni la réglementation fixée par les autorités cambodgiennes, ni les normes de l’OACI (Organisation de l’Aviation Civile Internationale). Son entrée n’est peut-être qu’un prélude : l’UE a en effet formulé de « sérieux doutes » sur l’aptitude du Cambodge à faire respecter les normes de sécurité internationales par ses transporteurs. Ceux-ci pourraient donc tous intégrer la liste à l’avenir.Quant à l’Angola, il avait déjà été épinglé par l’intermédiaire du bannissement de TAAG Angola Airlines en juillet. Cette fois, l’interdiction s’est étendue à toutes les compagnies du pays en raison d’un audit de l’OACI faisant été de gra...

Chaque jour, des avions décollent avec un problème technique... ()

De plus en plus de compagnies aériennes laissent des appareils décoller malgré des problèmes techniques et ce, principalement en raison de motivations économiques, ressort-il d'une enquête menée par l'Aircraft Engineers International (AEI), qui a aussi découvert que les problèmes aux avions sont souvent signalés après l'atterrissage.Chaque jour, y compris en Belgique, des avions décollent avec un problème technique, confirme l'association belge des pilotes de ligne BECA, tout en précisant que la sécurité n'est pas forcément systématiquement mise à mal. L'AEI, qui représente 45.000 techniciens aéronautiques dans le monde, a mené une étude sur base des carnets de bord des appareils. Il en ressort que 80 à 90% des problèmes techniques aux avions sont signalés juste après l'atterrissage, ou à la fin de la journée de travail. L'organisation en conclut que les pilotes attendent trop longtemps avant de signaler les problèmes rencontrés par leur appareil et poursuivent même leur vol avec un problème technique.Toujours selon l'AEI, il s'agit là d'une tendance de plus en plus prononcée. Avant, les appareils étaient examinés avant le décollage par des techniciens ; ces dix dernières années, les compagnies ont fait...

Le nouveau terminal de Zaventem ne fait pas l'unanimité... ()

Quatre communes bruxelloises dirigées par des bourgmestres MR ont exigé mercredi une évaluation sérieuse des incidences de la création d'un nouveau terminal pour les vols à bas prix, à l'aéroport national de Zaventem.Les communes d'Auderghem, de Woluwe-Saint-Lambert, Woluwe-Saint-Pierre et Schaerbeek ont également menacé d'introduire une action en justice contre le permis d'urbanisme si celui-ci n'est pas précédé d'une telle étude. Selon leurs bourgmestres, MM. Didier Gosuin, Olivier Maingain, Willem Draps et Bernard Clerfayt, les riverains de l'aéroport risquent bien de subir un accroissement des nuisances à partir du printemps 2009, puisque les vols low-cost s'organisent presque systématiquement durant les créneaux horaires les moins fréquentés et les moins chers, soit durant la nuit. La commune d'Auderghem, dirigée par Didier Gosuin, chef de file de l'opposition au parlement régional, a envoyé il y a quelques jours, une demande de conciliation ainsi qu'une mise en demeure de réaliser une étude d'incidences au président du Conseil d'administration de l'aéroport, à la commune de Zaventem, ainsi qu'à la province du Brabant flamand. "Nous avons obtenu gain de cause il y a quelques années dans le litige portant sur la construction d'un incinérateur à Dr...

Les compagnies aériennes Russes en difficultés... ()

L'industrie du transport aérien est en difficultés partout dans le monde, en général. La Russie n'échappe pas au mauvais climat économique qui pèse sur les compagnies aériennes. L'industrie aéronautique Russe est en difficultés, certaines compagnies aériennes faisant face à une faillite potentielle. La raison est la même que celle qui sévit chez les autres, le prix du carburant. Le coût a augmenté en Russie de plus de 70% et même si la Russie possède ses propres gisements de pétrole, le prix du kérosène à Moscou est de 5-6% plus élevé qu'en Europe. Certains prédisent que 50% des compagnies aériennes Russes pourraient fermer si les conditions ne s'améliorent pas...

Shanghai inaugure le terminal 2 de Pudong... ()

Les aéroports chinois sont en pleine expansion. Après l’ouverture du terminal 3 de Pékin, c’est au tour de Shanghai de se développer : le terminal 2 de l’aéroport de Pudong est entré en opération hier. Il va accroître les capacités de l’aéroport chinois à soixante millions de passagers. Situé à 500m au nord du terminal 1, face à la mer de Chine, le T2 couvre une surface de 480 000m². En forme de mouette, il se compose de trois étages : l’étage inférieur est dédié aux départs et arrivées domestiques, le deuxième aux arrivées internationales et le troisième aux départs internationaux. Le déménagement des compagnies se fera en deux étapes. Quinze s’y installeront dès aujourd’hui, dont Air France, British Airways et Shanghai Airlines. Dix-huit autres emménageront le 29 avril ; parmi elles, Air China, China Southern, Cathay Pacific, Lufthansa et United Airlines. L’ouverture de ce nouveau terminal n’est qu’une partie de la deuxième phase du développement de l’aéroport de Pudong. Une troisième piste, mesurant 3 400m de long sur 60m de large et pouvant accueillir l’Airbus A380, a en effet été inaugurée. De nouvelles installations cargo sont enfin venue...

Le trafic aérien perturbé à Schiphol... ()

Le trafic aérien de l'aéroport international d'Amsterdam-Schiphol était toujours fortement perturbé aujourd'hui en raison des forts vents soufflant sur les Pays-Bas, a rapporté l'agence de presse néerlandaise ANP. Dans la matinée, les vols continueront à être retardés, a indiqué une porte-parole de l'aéroport. Seules deux pistes sont utilisables actuellement, contre trois en temps normal, a-t-elle expliqué. Cet après-midi, la situation pourrait s'améliorer, selon ANP. La tempête "Emma" qui s'est abattue samedi sur plusieurs pays d'Europe avec des vents soufflant jusqu'à 200 km/h a fait huit morts en Allemagne, en Autriche et en République tchèque. Aux Pays-Bas, seuls des dégâts matériels de petite importance ont été déplorés, mais les vols de l'aéroport d'Amsterdam ont connu de fortes perturbations dès samedi matin.

Augmentation de trafic approuvée pour Stansted et London City... ()

Les associations écologiques se sont déjà insurgées. Le gouvernement britannique a approuvé le 9 octobre l’expansion de l’aéroport de Stansted, situé à soixante kilomètres au nord-est de Londres (photo).Cette expansion ne prévoit pas l’agrandissement des installations actuellement en service ni la construction d’une nouvelle piste. Elle autorise simplement la BAA, qui gère l’aéroport, d’augmenter le nombre de vols sur l’unique piste qui équipe l’aéroport.Les mouvements annuels devraient ainsi passer de 241 000 à 264 000. Cela permettra à la plateforme d’accueillir dix millions de passagers supplémentaires chaque année, soit trente cinq millions.Le secrétaire des transports, Geoff Hoon, révoque ainsi le refus initial du district d’Uttlesford d’étendre les activités de l’aéroport. La BAA a également déposé une demande au mois de mars pour ouvrir une seconde piste et un nouveau terminal.Une expansion similaire à celle de Stansted a également été approuvée pour London City. L’aéroport situé au centre de la capitale britannique va ainsi pouvoir augmenter le nombre de ses mouvements annuels à 120 000, alors qu’ils sont actuellement limités à 80 000.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement