Actualités Tourisme et voyage > Vivre dans le Val-d'Oise















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Vivre dans le Val-d'Oise

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Vivre dans le Val-d'Oise... ()

UN CAS de méningite à méningocoque a été signalé par la préfecture lundi soir à Châteaudun (Eure-et-Loir) chez un homme de 19 ans. Dans « un état jugé critique », selon le directeur de cabinet du préfet d'Eure-et-Loir, le jeune a été pris en charge par... Publié le 03.05.07

Des Oisiens concernés par un cas de méningite à Châteaudun... ()

Santé DES HABITANTS de l'Oise qui ont participé, samedi, à un baptême à Champhol, en Eure-et-Loir, vont devoir se rapprocher d'un service d'urgences. Un jeune homme de 19 ans a été frappé, lundi soir, d'une méningite à méningocoques. Il se trouve dans un état... Publié le 02.05.07

EURE-ET-LOIR - Pas de teknival à Crucey - par Intensite le 02.05.2009 : 06:57... ()

Pas de teknival en Eure-et-Loir ce week-end, un arrêté avait été pris dans ce sens par la préfecture pour empêché un troisième teknival à Crucey-Village. Finalement c’est dans le département de l’Eure, près des Andelys que les raveurs ont pris le chemin. Plus de 12 000 ont investi une ancienne carrière. La rave n’étant pas encadrée, la préfecture de l’Eure craint des problèmes d’hygiène, de santé et de sécurité.

Flashs du 22 octobre ()

Grippe A (H1/N1) : fermeture d'une école primaire en Eure-et-Loir. La préfecture d'Eure-et-Loir a annoncé mercredi la fermeture temporaire de l'école Gaston Coûté de Nogent-le-Roi (Eure-et-Loir) en raison de deux cas confirmés...

MORANCEZ - Eure-et-Loir Nature se penche sur les priorités environnementales - par Intensite le 02.04.2008 : 08:27... ()

L’Association Eure-et-Loir Nature tiendra son assemblée générale samedi prochain à 16h30 à la salle des fêtes de Chavannes à Morancez. Le préfet d’Eure-et-Loir, Jean-Jacques Brot, participera, pour la première fois et symboliquement à cette assemblée. Sa visite sera l’occasion d’un échange sur les priorités environnementales concernant le département et les attentes réciproques de l’Etat et de l’association d’Eure-et-Loir-Nature.

REGION - En bref... - par Intensite le 07.05.2008 : 08:04... ()

- Alain Espinasse est le nouveau secrétaire général de la préfecture d’Eure-et-Loir. Il remplace Eric Spitz, nommé secrétaire du Haut commissariat de la République en Polynésie française. Alain Espinasse a été directeur de cabinet du préfet de l’Ain, sous-préfet chargé de mission pour la politique de la Ville dans les Bouches-du-Rhône et chargé de mission auprès du préfet de la région Rhône-Alpes. - A propos des services préfectoraux, préfecture et sous-préfectures seront fermées en Eure-et-Loir demain et lundi. - Après une visite du canton de Chartres sud-est hier, le président du conseil général d’Eure-et-Loir, Albéric de Montgolfier sera aujourd’hui dans le canton d’Orgères-en-Beauce. Il visitera l’entreprise Rassinoux Production à Terminiers et l’école primaire d’Orgères. - La onzième édition des « Rendez-vous de l'histoire » de Blois se penchera du 9 au 12 octobre sur l'histoire des Européens et sera présidée par le député européen Daniel Cohn-Bendit. Environ 400 intellectuels du monde entier sont attendus.

EURE-ET-LOIR - En bref... - par Intensite le 22.08.2008 : 07:59... ()

En Eure-et-Loir, la gendarmerie à un nouveau commandant en la personne du lieutenant-colonel Bruno Arviset. Un retour aux sources pour cet officier, puisqu’il est né à Chartres en 1968 et qu'il a fait ses études à l’institution Notre-Dame. En 1991, il intègre l’école militaire de Saint-Cyr, puis la gendarmerie. La préfecture a une nouvelle directrice de cabinet.  Agée de 27 ans, cette jeune femme, originaire de Martigues dans les Bouches-du-Rhône,  est diplômée de l’ENA. Elle a pris ses fonctions depuis le début août. Et puisque nous parlons de la préfecture, sachez que 900.000 euros financés par l’Etat,  seront nécessaires à la reconstruction des plafonds qui menacent de s’écrouler. Les travaux vont obliger le préfet à déménager la totalité de son cabinet, pour un an environ, Place de la République à Chartres.

EURE-ET-LOIR - Hausse du chômage en avril - par Intensite le 03.06.2008 : 07:52... ()

Le chômage a augmenté de 0,8 % en Eure-et-Loir en avril d’après les dernières statistiques communiquées par la préfecture. Le nombre de demandeurs d’emploi était de 11.940 à fin avril dans le département. En Eure-et-Loir, le taux de chômage est de 6,4 % contre 6,3 % pour la région Centre et 7,5 % sur l’ensemble de la France.

EURE-ET-LOIR - En bref... - par Intensite le 30.10.2007 : 08:01... ()

- Le nouveau préfet d’Eure-et-Loir a pris ses fonctions hier. Jean-Jacques Brot, 51 ans, qui arrive de la Guadeloupe, a rencontré les forces vives du département. Il remplace Patrick Subrémon, nommé en Indre-et-Loire. - Selon La République du Centre, l’enseigne Buffalo Grill veut s’installer à Châteaudun. Un restaurant devrait ouvrir sur le site des Garennes au deuxième semestre 2008.

EURE-ET-LOIR - 5263 bébés nés en 2008 dans les maternités d'Eure-et-Loir - par Intensite le 03.01.2009 : 06:50... ()

Le premier bébé 2009 né en Eure-et-Loir se prénomme Lola, elle est née à Chartres le 1er janvier à 3h35. Le premier bébé du Loir-et-Cher est né un peu avant à 2h28 et se prénomme Enzo. Aucun bébé né le 1er janvier à la clinique Saint-François et à Châteaudun le premier bébé est né à 9h08 : une petite clémence. Ses parents sont de Cloyes. 5.263 enfants sont nés dans les maternités d’Eure-et-Loir en 2008, contre 5.092 l’année précédente, soit une hausse de 3,4%. Le cap des 2500 naissances a été franchi au Coudray, tandis que les 450 ont été dépassé à Châteaudun. 

EURE-ET-LOIR - Fusion de la DDE et de la DDA : colère des chasseurs - par Intensite le 09.02.2008 : 06:57... ()

Après les agriculteurs, les chasseurs. Le gouvernement a décidé de fusionner en un seul corps les services de la Direction Départementale de l’Agriculture et de la Forêt (DDAF) avec ceux de la Direction Départementale de l’Equipement (DDE) sous l’égide, en Eure et Loir, de l’Equipement qui dirigera la nouvelle Direction Départementale de l’Equipement et de l’Agriculture (DDEA). La Fédération des chasseurs considère que le monde de la chasse n’aura plus, en Eure-et-Loir, l’interlocuteur privilégié qu’elle avait avec les services de la DDAF chargés de l’aménagement rural plus à même de s’impliquer dans la gestion des territoires ruraux que les services de la DDE plus en charge des infrastructures. Aussi la Fédération des chasseurs d’Eure-et-Loir a écrit au préfet et aux parlementaires d’Eure-et-Loir pour qu’ils interviennent auprès de l’Etat en faveur du maintien d’une Direction Agricole et Rurale à la tête des services regroupés de la DDAF et de la DDE.

EURE-ET-LOIR - Y a-t-il trop d'éoliennes ? - par Intensite le 08.07.2008 : 08:02... ()

« Stop aux éoliennes ! » C’est en substance ce qu’annonce le préfet d’Eure-et-Loir, Jean-Jacques Brot. Ce dernier entend revoir le schéma départemental éolien. L’Eure-et-Loir participe pleinement au développement de ce secteur en étant le premier département en France en nombre d’éoliennes. Mais on frôle l’overdose visuelle avec près de 200 mâts, dont 109 sont en service. La limite fixée à 200-220 est atteinte. Selon la préfecture, le schéma éolien établi en 2005 doit donc être aujourd’hui actualisé.

EURE-ET-LOIR - Le préfet sur le terrain avec les agriculteurs - par Intensite le 03.12.2007 : 07:35... ()

Le nouveau préfet d’Eure-et-Loir, Jean Jacques Brot, fera aujourd’hui l’une de ses premières sorties sur le terrain. Et ce à l’invitation des agriculteurs qui l’ont convié à un tour de plaine sur le canton de Châteauneuf-en-Thymerais. Ce matin est prévue la visite de deux exploitations du canton. Cette invitation de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs a pour but de montrer les réalités de l’agriculture en Eure-et-Loir et prouver que son image et sa réputation sont faussées.

EURE-ET-LOIR - Logements sociaux : le département mauvais élève, selon le préfet - par Intensite le 05.12.2008 : 08:45... ()

8 300 personnes attendent un logement social en Eure-et-Loir : déclaration du préfet Jean-Jacques Brot, qui accorde une interview ce matin à la République du Centre. Selon le préfet, l’Eure-et-Loir est très en retard en matière d’offre nouvelle de logements, pourtant une priorité nationale. Parmi les communes qui ne respectent pas la loi SRU, qui impose 20% de logements sociaux sur leur territoire, Lèves, qui est en passe d’y remédier, et surtout Luisant. La ville devra payer 12 000 euros d’amende à Chartres Métropole.

CHARTRES - Parcours spectacle le long de l'Eure avec Eure-et-Loir Nature - par Intensite le 12.09.2008 : 08:13... ()

« L’Eure m’a dit », tel est le nom du parcours-spectacle proposé par Eure-et-Loir Nature en partenariat avec l’Agence de l’eau Seine-Normandie, la Région Centre et le Conseil général d’Eure-et-Loir et avec l’aide technique de la Ville de Chartres, dimanche 14 septembre à Chartres Rendez-vous à 11h, 14h30 et 16h, sur la promenade des bords de l’Eure côté Trois Ponts. Eure-et-Loir Nature a imaginé un parcours-spectacle animé par 4 comédiens. Les problèmes de l’Eure, le SDAGE Seine-Normandie, les mesures prévues, le débat entre usagers, pendant une heure tout y passe… dans la bonne humeur et avec la participation active du public qui pourra également se documenter aux stands d’Eure-et-Loir Nature.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google