Actualités Tourisme et voyage > MONTIGNY-LE-GANNELON - Un village à découvrir cet après-midi - par Intensite le 02.08.2007 : 07:50















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

MONTIGNY-LE-GANNELON - Un village à découvrir cet après-midi - par Intensite le 02.08.2007 : 07:50

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

MONTIGNY-LE-GANNELON - Un village à découvrir cet après-midi - par Intensite le 02.08.2007 : 07:50... ()

L’opération « Découvrez un village en Beauce » s’arrête aujourd’hui à Montigny-le-Gannelon. Dans ce joli village, tout au sud de l’Eure-et-Loir, très proche du Loir-et-Cher, les guides d’un jour présenteront les richesses de la commune qui sont notamment l’église, la porte Rolland et ses marches. Ainsi que ses incontournables lavoirs. Vous croiserez sans doute des Montrognons et des Montrognonnes, noms des habitants de cette commune. Le rendez-vous est fixé à 15 heures à la mairie Montigny-le-Gannelon. La visite est gratuite et s’achèvera par un verre de l’amitié offert par la municipalité.

LOIR-ET-CHER - La Colombe, village à visiter avec Terre de Beauce - par Intensite le 19.08.2007 : 07:05... ()

Découvrez aujourd’hui un village du Loir-et-Cher. La Colombe est un petit village de 119 habitants du canton d’Ouzouer-le-Marché. Pour sa première participation à l’opération « Découvrez un village en Beauce », la commune ouvrira les portes de son église où les visiteurs pourront découvrir l’histoire de l’abbaye, des métairies et du mobilier au travers d’une exposition. L’après-midi se poursuivra par la visite de la Gahandière, puis par le site de Cîteaux dans la forêt où se trouvent les vestiges d’une ancienne abbaye, et le puit aux moines.  Le rendez-vous est fixé à 15 heures à la mairie du village visité. La visite est gratuite et s’achèvera par un verre de l’amitié offert par la municipalité.

FAINS-LA-FOLIE - Visite guidée du village cet après-midi - par Intensite le 09.08.2007 : 07:50... ()

Grâce à l’opération « Découvrez un village en Beauce », l’association Terre de Beauce emmène aujourd’hui le public à la découverte de Fains-la-Folie. Pour sa première participation, cette petite commune de 264 habitants ouvrira les portes de l’église Saint-Julien dans le centre bourg, les visiteurs pourront également découvrir les fossés et murs d’enceinte de l’ancien château ainsi que sa ferme fortifiée. Et d’autres surprises attendent les touristes et visiteurs. Ces visites ont pour objectifs de faire découvrir les richesses typiques et originales de la Beauce, et de susciter chez les Beaucerons une prise de conscience du patrimoine rural. Le rendez-vous est fixé à 15 heures à la mairie de Fains-la-Folie. La visite est gratuite et s’achèvera par un verre de l’amitié offert par la municipalité, autour d’une exposition.

REGION - Terre de Beauce lance de nouvelles balades touristiques - par Intensite le 26.06.2008 : 07:54... ()

Voici le calendrier tant attendu des visites de villages estivales que propose pour cet été l’association Terre de Beauce. Le programme est riche et varié. Au programme petites communes ou villes plus importantes, découverte du patrimoine bâti pour les uns, visite nature pour les autres. Le 3 juillet à Les Granges-le-Roi dans l’Essonne, le 8 juillet à Chevilly dans le Loiret, le 13 juillet à Courville-sur-Eure, le 15 juillet à Châteaudun, le 17 juillet à Gellainville, le 24 juillet à Poupry, le 31 juillet à Méréville, puis en août à Saint-Péravy-la-Colombe, Saint-Laurent-des-Bois, Romilly-sur-Aigre, Epeautrolles, Bouville, Montigny-le-Gannelon, La Forêt-Sainte-Croix, Saint-Prest, et enfin Beauvilliers. Les habitants et les guides d’un jour présenteront le patrimoine de leur village et conteront aux visiteurs des anecdotes plaisantes. Ces visites ont pour objectifs de faire découvrir la Beauce typique et historique, et de susciter chez les Beaucerons une prise de conscience du patrimoine rural… Comme chaque année, le rendez-vous est fixé à chaque fois à 15h00 devant la mairie de la commune concernée. Les visites sont gratuites et s’achèvent par un verre de l’amitié offert par la municipalité.

MONTIGNY-LE-GANNELON - La brocante a 25 ans dimanche - par Intensite le 03.08.2007 : 08:02... ()

25, 70, 250 : voilà la combinaison chiffrée qui résume la brocante de Montigny-le-Gannelon. Celle-ci, l’une des plus importantes et des plus prisées d’Eure-et-Loir, souffle ses vingt-cinq bougies dimanche. Comme chaque année, soixante-dix bénévoles seront sur le pied de guerre toute la journée. Enfin, ce sont plus de 250 exposants, professionnels et particuliers, qui seront rassemblés autour du plan d'eau. Un dernier chiffre : plus de 10.000 visiteurs sont attendus. Gilles Lallier, président du comité des fêtes de Montigny-le-Gannelon> EcoutezLes premiers chineurs arriveront très tôt. Toute la journée, restauration, grillades et rafraîchissements. Programme spécial 25e anniversaire en soirée, organisé par la commune, avec un repas à partir de 19h00, un spectacle gratuit d’un conteur comique et transformiste à 20h00, avant le feu d’artifice à 23h00.

REGION - Intervillages, visite et brocantes... - par Intensite le 24.08.2008 : 06:40... ()

Dimanche Intervillage à Chassant avec l’opposition Chassant/Combres et à Fréteval avec la participation de Fréteval, de Morée et de Lignières. Egalement ce dimanche, la visite d’un village de Beauce. Aujourd’hui l’association Terre de Beauce vous propose de visiter Montigny-le-Gannelon. Rendez-vous à 15h devant la mairie pour une découverte des trésors de la commune. Les brocantes et vide-greniers de ce dimanche : Donnemain, Saint-Hilaire-sur-Yerre, Montireau et Lunay (dans le cadre de la foire à la tarte aux prunes).

EURE-ET-LOIR/MUNICIPALES 2008 - Dernières infos de la campagne - par Intensite le 22.01.2008 : 07:59... ()

- La commune du Coudray, près de Chartres, change de statut. La barre des 3.500 habitants a été franchie. Par conséquent, le nombre de conseillers passera de 23 à 27 et le système de scrutin de liste à deux tours. - Deux communes d’Eure-et-Loir voient également évoluer le nombre de leurs conseillers : de 15 à 19 à Barjouville, de 11 à 15 à Montigny-le-Gannelon.

EURE-ET-LOIR - En bref... - par Intensite le 02.07.2008 : 07:47... ()

- A Maintenon, dans la galerie du château, a été inaugurée hier l’exposition « Vestiaires sacrés d’Eure-et-Loir, textiles brodés, textiles brochés », en présence de Jean-Jacques Brot, Préfet d’Eure-et-Loir. - La première visite d’un village en Beauce aura lieu demain dans l’Essonne, aux Granges-le-Roi, où une grande ballade nature attend les visiteurs. Le rendez-vous est fixé à 15 heures devant la mairie. La visite est gratuite et s’achèvera par un rafraîchissement offert par la municipalité. - Cet été, les moulins à vent de la Beauce étendent les visites guidées pour des visites exceptionnelles les mercredis après-midi, de 14h30 à 18h30 ! Le moulin du Paradis à Sancheville sera le premier le 9 juillet, puis ce sera celui de Bouville, Ozoir-le-Breuil…

MONTIGNY-LE-GANNELON - Fête médiévale au château - par Intensite le 04.10.2008 : 06:41... ()

Fête médiévale aujourd’hui et demain au château de Montigny-le-Gannelon. Des troubadours, musiciens et danseurs des Amis du Château accueillent le public pour une fête médiévale. Un campement d’armes, des échoppes d’artisans et des animations pour découvrir la vie quotidienne des gens du Moyen-Age. La compagnie de l’Arbre de Sovenance et les Frères d’Armes animent le week-end au château de Montigny avec des défilés, des numéros et des combats de chevaliers.

MONTIGNY-LE-GANNELON - Le 25e anniversaire réussi de la brocante - par Intensite le 06.08.2007 : 08:05... ()

Enorme succès hier pour la brocante de Montigny-le-Gannelon. Près de 12.000 personnes se sont rendues autour du plan d’eau surplombé par le château. Pour les 25 ans de ce rendez-vous parmi les plus prisés de la région, 280 exposants avaient répondu présents. Le comité des fêtes et ses nombreux bénévoles n’ont pas chômé sous une chaleur étouffante. Plus de 1.000 couverts ont été servis dans la journée : 700 hier midi et 400 hier soir. Le spectacle et le feu d’artifice, offerts par la commune, ont fait office de cerise sur ce très beau gâteau d’anniversaire.

MONTIGNY-LE-GANNELON - Légion d'honneur pour Yvonne Guillaume-Bacchary - par Intensite le 08.05.2009 : 06:51... ()

Au Panthéon, en janvier 2007, Jacques Chirac, président de l’époque, et Simone Veil ont annoncé que pour pâques 2007 tous les Justes de France, encore en vie, seraient décorés de la médaille de la légion d’honneur… Aujourd’hui, 8 mai 2009, tout un symbole, madame Yvonne Guillaume-Bacchary, juste parmi les nations, reçoit la légion d’honneur dans sa commune de Montigny-le-Gannelon, remis par Margot Cerf-Thieux, enfant juive sauvée pendant la 2eme guerre mondiale… et Yvonne Guillaume-Bacchary reçoit cette distinction pour le fait qu’elle et sa famille ont, entre autres, caché à Montigny 10 enfants juifs. A noter que la mairie a fait déposé une place commémorative face à l’endroit où se tenait la colonie « les enfants au grand air » au 11 rue saint Gilles de Montigny-le-Gannelon… une plaque remerciant le courage de la famille Bacchary

MONTIGNY-LE-GANNELON - Des Labradors au travail - par Intensite le 17.08.2008 : 06:37... ()

Cet après-midi, au château de Montigny-le-Gannelon, de 15h à 18h, des démonstrations de travail des meilleurs labradors français. Le berger et ses Border Colli vous feront revivre la journée d'un berger en surveillant, regroupant et guidant un troupeau de brebis d'Ecosse. Une partie équestre et élégance avec  reprise de dressage costumé et baptême de poneys seront également organisé. Entrée 8 euros. Demi tarif pour les moins de 12 ans.

CLOYES-SUR-LE-LOIR - Dernière visite de l'Association Terre de Beauce - par Intensite le 24.08.2007 : 09:21... ()

Dimanche 26 août, l’Association Terre de Beauce emmènera les promeneurs à la découverte de Cloyes-sur-le-Loir. Cette jolie commune tout au Sud de l’Eure-et-Loir, détient de véritables trésors. Le Président de l’Office de Tourisme, vous présentera la chapelle d’Yron. Les visiteurs et touristes pourront également apprécier la beauté et le calme du parc Emile Zola. La visite se poursuivra par l’arboretum en parti créé par les enfants de la commune, et s’achèvera par le centre ville. Cette visite clôturera le programme 2007. L’opération « Découvrez un village en Beauce » s’achèvera donc ce 26 août tandis que l’exposition à la Maison de la Beauce célébrant les communes rurales se terminera seulement dimanche 2 septembre.

REGION - Sortir ce dimanche - par Intensite le 05.08.2007 : 06:58... ()

Depuis 25 ans, la brocante de Montigny-le-Gannelon connaît en août un très grand succès. Sur le site des ballastières, le comité des fêtes l’organise aujourd’hui. C’est l’une des plus importantes d’Eure-et-Loir avec la venue espérée de plusieurs milliers de visiteurs. Pour marquer le 25eme anniversaire, la journée se prolongera par un repas, un spectacle de transformiste et un grand feu d’artifice, offert par la commune. Autres idées de sorties ce dimanche, la visite du village des Verdes. Les organisateurs ont préparé une belle visite gratuite à partir de 15h avec le patrimoine de la commune comme le château de Lierville, mais aussi une exposition sur les artisans verdois et la présentation d’une fresque réalisée par les élèves de l’école.A Saint-Denis-les-Ponts, méchoui des anciens combattants dans les prés de Moncelair. A Brou ce matin, initiation au swin golf. A Romilly-au-Perche, fête de la braise, 36eme édition. A Montmirail (Sarthe), une grande fête médiévale est organisée aujourd’hui. Les organisateurs attendent 5000 visiteurs.

CLOYES-SUR-LE-LOIR - Un épisode de la Libération reconstitué - par Intensite le 14.08.2007 : 07:47... ()

Cloyes-sur-le-Loir célèbrera demain le 63e anniversaire de sa libération. Une reconstitution commentée du parcours des résistants cloysiens et du combat de Cercotte est organisée demain après-midi par le Souvenir français, en collaboration avec la Ville de Cloyes. Un rassemblement est prévu à 14h30 devant la gendarmerie. Des véhicules américains d’époque seront présents. L’itinéraire passera par les rues du docteur Teyssier, du Torrent et de Courtalain, puis par Montigny-le-Gannelon, Saint-Hilaire-sur-Yerre, Douy, le Moulin de Courgain et la RN 10. Une plaque du résistant Jean Chauveau et du soldat américain Albin Zakrzewski sera inaugurée au passage à niveau de Cercottes. Evocation de cet épisode de la libération de Cloyes par Roger Hénault, président du comité cloysien du Souvenir français >  Avant la reconstitution de l’après-midi, une cérémonie officielle aura eu lieu le matin avec rassemblement des drapeaux à la ferme de la Proutière à Montigny-le-Gannelon, un dépôt de gerbe et des discours devant la plaque souvenir de Jean-Chauveau dans la rue du même nom puis au monument aux Morts à Cloyes-sur-le-Loir.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google