Actualités Tourisme et voyage > LOIR-ET-CHER - La Colombe, village à visiter avec Terre de Beauce - par Intensite le 19.08.2007 : 07:05















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

LOIR-ET-CHER - La Colombe, village à visiter avec Terre de Beauce - par Intensite le 19.08.2007 : 07:05

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

LOIR-ET-CHER - La Colombe, village à visiter avec Terre de Beauce - par Intensite le 19.08.2007 : 07:05... ()

Découvrez aujourd’hui un village du Loir-et-Cher. La Colombe est un petit village de 119 habitants du canton d’Ouzouer-le-Marché. Pour sa première participation à l’opération « Découvrez un village en Beauce », la commune ouvrira les portes de son église où les visiteurs pourront découvrir l’histoire de l’abbaye, des métairies et du mobilier au travers d’une exposition. L’après-midi se poursuivra par la visite de la Gahandière, puis par le site de Cîteaux dans la forêt où se trouvent les vestiges d’une ancienne abbaye, et le puit aux moines.  Le rendez-vous est fixé à 15 heures à la mairie du village visité. La visite est gratuite et s’achèvera par un verre de l’amitié offert par la municipalité.

MONTIGNY-LE-GANNELON - Un village à découvrir cet après-midi - par Intensite le 02.08.2007 : 07:50... ()

L’opération « Découvrez un village en Beauce » s’arrête aujourd’hui à Montigny-le-Gannelon. Dans ce joli village, tout au sud de l’Eure-et-Loir, très proche du Loir-et-Cher, les guides d’un jour présenteront les richesses de la commune qui sont notamment l’église, la porte Rolland et ses marches. Ainsi que ses incontournables lavoirs. Vous croiserez sans doute des Montrognons et des Montrognonnes, noms des habitants de cette commune. Le rendez-vous est fixé à 15 heures à la mairie Montigny-le-Gannelon. La visite est gratuite et s’achèvera par un verre de l’amitié offert par la municipalité.

FAINS-LA-FOLIE - Visite guidée du village cet après-midi - par Intensite le 09.08.2007 : 07:50... ()

Grâce à l’opération « Découvrez un village en Beauce », l’association Terre de Beauce emmène aujourd’hui le public à la découverte de Fains-la-Folie. Pour sa première participation, cette petite commune de 264 habitants ouvrira les portes de l’église Saint-Julien dans le centre bourg, les visiteurs pourront également découvrir les fossés et murs d’enceinte de l’ancien château ainsi que sa ferme fortifiée. Et d’autres surprises attendent les touristes et visiteurs. Ces visites ont pour objectifs de faire découvrir les richesses typiques et originales de la Beauce, et de susciter chez les Beaucerons une prise de conscience du patrimoine rural. Le rendez-vous est fixé à 15 heures à la mairie de Fains-la-Folie. La visite est gratuite et s’achèvera par un verre de l’amitié offert par la municipalité, autour d’une exposition.

CLOYES-SUR-LE-LOIR - Dernière visite de l'Association Terre de Beauce - par Intensite le 24.08.2007 : 09:21... ()

Dimanche 26 août, l’Association Terre de Beauce emmènera les promeneurs à la découverte de Cloyes-sur-le-Loir. Cette jolie commune tout au Sud de l’Eure-et-Loir, détient de véritables trésors. Le Président de l’Office de Tourisme, vous présentera la chapelle d’Yron. Les visiteurs et touristes pourront également apprécier la beauté et le calme du parc Emile Zola. La visite se poursuivra par l’arboretum en parti créé par les enfants de la commune, et s’achèvera par le centre ville. Cette visite clôturera le programme 2007. L’opération « Découvrez un village en Beauce » s’achèvera donc ce 26 août tandis que l’exposition à la Maison de la Beauce célébrant les communes rurales se terminera seulement dimanche 2 septembre.

LOIR-ET-CHER - Verdes à visiter dimanche avec Terre de Beauce - par Intensite le 04.08.2007 : 06:31... ()

Grâce à l’opération « Découvrez un village en Beauce », l’association Terre de Beauce, emmène le public dans une commune du Loir-et-Cher qui a accepté d’ouvrir ses portes et de livrer ses secrets : Verdes. Pour sa troisième participation, la commune a préparé un programme complet. Une exposition des artisans et artistes verdois sera présentée à la salle des fêtes. Ce sera également l’occasion de découvrir l’histoire du village grâce à une rétrospective en photos ainsi que par des livres et documents. Les visiteurs pourront également admirer une fresque, réalisée par les enfants de l’école, représentant 5 personnages dont les visages ont été fabriqués avec des petites pièces agricoles de récupération. L’intervenant artistique expliquera cette démarche. Un agriculteur présentera dans sa cour de ferme le fonctionnement d’une moissonneuse batteuse. Monsieur Minière fera une visite commentée du château de Lierville. Et d’autres surprises attendent les promeneurs. Départ à 15h00 demain devant la mairie de Verdes.

ORGERES - Patrick Souday présent ce dimanche pour accueillir les visiteurs à la Maison de la Beauce - par Intensite le 1... ()

Pour la 10ème année consécutive, l’opération « Découvrez un village en Beauce » créée par l’association Terre de Beauce permet aux habitants et touristes de passage de découvrir gratuitement, accompagnés par une personne « du cru », les attraits des communes rurales beauceronnes. Ces visites se terminent le 26 août prochain par la découverte de Cloyes. D’ici là vous pourrez notamment visiter le village de la Colombe, mais aussi Amilly une petite ville de près de 2000 habitants située dans le canton de Lucé. A l’occasion de cet anniversaire, l’association Terre de Beauce accueille à la Maison de la Beauce une exposition sur les villages beaucerons, intitulée « A l’ombre de nos clochers ». Les aquarelles et huiles de l’artiste peintre chartrain Patrick Souday côtoient les photographies du club-photo d’Ouzouer-le-Marché et les reproductions de cartes postales anciennes de collectionneurs particuliers. Ainsi la Beauce de l’Eure et Loir, du Loir-et-Cher et du Loiret est représentée. Cet après-midi, Patrick Souday sera présent à la Maison de la Beauce, de 14h30 à 18h30. Il rencontrera les visiteurs, leur expliquera comment il met en valeur le patrimoine beauceron à travers ses toiles et dédicacera ses livres. L’exposition est visible du mardi au dimanche de 14h30 à 18h et du mardi au vendredi de 10h à 12h.

EURE-ET-LOIR - En bref... - par Intensite le 02.07.2008 : 07:47... ()

- A Maintenon, dans la galerie du château, a été inaugurée hier l’exposition « Vestiaires sacrés d’Eure-et-Loir, textiles brodés, textiles brochés », en présence de Jean-Jacques Brot, Préfet d’Eure-et-Loir. - La première visite d’un village en Beauce aura lieu demain dans l’Essonne, aux Granges-le-Roi, où une grande ballade nature attend les visiteurs. Le rendez-vous est fixé à 15 heures devant la mairie. La visite est gratuite et s’achèvera par un rafraîchissement offert par la municipalité. - Cet été, les moulins à vent de la Beauce étendent les visites guidées pour des visites exceptionnelles les mercredis après-midi, de 14h30 à 18h30 ! Le moulin du Paradis à Sancheville sera le premier le 9 juillet, puis ce sera celui de Bouville, Ozoir-le-Breuil…

ROMILLY-SUR-AIGRE - Aujourd'hui, visite du village - par Intensite le 07.08.2008 : 07:54... ()

Dans le cadre des découvertes des villages de Beauce, Terre de Beauce vous propose de visiter cet après-midi Romilly-sur-Aigre. Trois parcours thématiques pour les promeneurs. Le premier concernant le patrimoine. Un peu d’histoire avec l’église particulière de Romilly datant du XIVème siècle. Le second sur la nature. Une ballade pédestre le long de l’Aigre qui conduira le groupe au cœur du village, puis en bordure des marais, à la découverte d’une faune et flore variée. Et le troisième le Land’Art. Le « Fil d’Ariane » est une œuvre d’art utilisant la nature comme cadre. Pour y accéder, les promeneurs profiteront d’une balade en remorque et découvriront des parcelles contenant des essais de cultures bio-énergétiques. Pour le départ, le rendez-vous est fixé à 15 heures devant la mairie de Romilly. La visite est gratuite et s’achèvera par un rafraîchissement offert par la municipalité. Rappelons que la visite du village d’Epeautrolles, prévue dimanche prochain est annulée. Rappelons aussi que vous pouvez découvrir Châteaudun ce soir à travers une ronde de nuit pour visiter aux flambeaux le vieux quartier de la ville. Réservation à l’office de tourisme.

ROMILLY-SUR-AIGRE - Balladez-vous avec Terre-de-Beauce - par Intensite le 01.08.2008 : 07:22... ()

L’Association Terre de Beauce propose de découvrir Romilly-sur-Aigre ! Un très beau village où Emile Zola s’est attardé il fut un temps… Jeudi 7 août, le maire de la commune, Philippe Gasselin et les guides d’un jour proposeront aux visiteurs une découverte originale et très riche ! Ce sont trois parcours thématiques que les promeneurs pourront apprécier. Côté patrimoine, un peu d’histoire avec l’église particulière de Romilly datant du XIVème siècle.Côté nature, une ballade pédestre le long de l’Aigre conduira le groupe au cœur du village, puis en bordure des marais, à la découverte d’une faune et flore variées. Pour cela, mieux vaut prévoir des chaussures fermées. Côté Land’Art, le « Fil d’Ariane » est une œuvre d’art utilisant la nature comme cadre. Pour y accéder, les promeneurs profiteront d’une balade en remorque et découvriront des parcelles contenant des essais de cultures bio-énergétiques. Le rendez-vous est fixé à 15 heures devant la mairie de Romilly-sur-Aigre. La visite est gratuite et s’achèvera par un rafraîchissement offert par la municipalité.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google