Actualités Tourisme et voyage > Sévère mise en garde de l'UA aux rebelles du Darfour















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Sévère mise en garde de l'UA aux rebelles du Darfour

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Sévère mise en garde de l'UA aux rebelles du Darfour... ()

Le Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l'Union africaine (UA) a lancé mardi un avertissement aux groupes rebelles agissant de manière anarchique dans la région soudanaise du Darfour déchirée par la guerre, leur faisant savoir qu'ils n'ont rien à gagner en s'en prenant aux unités de la force africaine de maintien de la paix déployée dans cette zone.

Darfour : feu vert de l'ONU à la force hybride... ()

Le Conseil de sécurité des Nations-Unies a adopté le déploiement d'une force de maintien de la paix ONU-Union africaine dans la province soudanaise du Darfour. La région est en proie depuis des années à un sanglant conflit entre le pouvoir central et des mouvements rebelles...

Crise au Darfour: déploiement d'une force Onu-Union africaine... ()

Graphique interactif sur le Darfour alors que le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté le 31 juillet le déploiement d'une force ONU-Union africaine dans la province soudanaise du Darfour, théâtre d'un sanglant conflit entre le pouvoir central et des mouvements rebelles.

Darfour : 10 soldats de l'Union africaine tués... ()

Des rebelles ont attaqué une base de la force de maintien de la paix de l'UA dans le nord du Darfour.

Onu-Soudan-Darfour... ()

Graphique interactif sur le Darfour alors que le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté le 31 juillet le déploiement d'une force ONU-Union africaine dans la province soudanaise du Darfour, théâtre d'un sanglant conflit entre le pouvoir central et des mouvements rebelles.

Darfour: la faible participation des rebelles compromet les pourparlers de paix... ()

Des pourparlers sur le Darfour devaient s'ouvrir samedi en Libye mais le boycottage des principaux mouvements rebelles compromet d'ores et déjà les efforts de l'ONU et de l'Union africaine pour ramener la paix dans cette région de l'ouest du Soudan.

Sudan: Darfour - Les États-Unis prônent un prompt déploiement de la MINUAD... ()

Le déploiement au Darfour (Soudan) d'une force mixte de maintien de la paix de l'ONU et de l'Union africaine (Mission conjointe des Nations unies et de l'Union africaine au Darfour ou MINUAD), autorisée par la résolution 1769 du Conseil de sécurité de l'ONU, constitue une « nouvelle et unique forme de coopération », ont indiqué de hauts responsables américains.

Des groupes rebelles dissidents soupçonnés de l'attaque du Darfour... ()

Les soupçons se dirigeaient mardi vers deux groupes rebelles dissidents dans l'attaque qui a fait au moins dix morts dans les rangs de la force africaine au Darfour, la pire depuis le déploiement de cette mission de paix dans l'ouest du Soudan en proie à la guerre civile.

ONU: un texte sur le Darfour pourrait être voté au Conseil de sécurité... ()

Le Conseil de sécurité de l'ONU pourrait autoriser dès mardi le déploiement d'une force ONU-Union africaine dans la province soudanaise du Darfour, théâtre depuis 2003 d'un sanglant conflit entre le pouvoir central et des mouvements rebelles.

Darfour: l'Union africaine demande au Conseil de sécurité plus de financement pour le contingent de paix... ()

LE CAIRE, 16 juin - RIA Novosti. L'Union africaine entend exiger du Conseil de sécurité de l'ONU qu'il augmente immédiatement le financement des soldats de la paix africains remplissant leur mission dans les zones de conflit dans la province soudanaise du Darfour et en Somalie, selon les médias arabes.

Darfour: le Conseil de sécurité discute de la force "hybride" ONU-UA... ()

Le Conseil de sécurité des Nations unies s'est réuni vendredi pour approuver les plans de l'ONU et de l'Union africaine (UA) pour déployer au Darfour une force conjointe de maintien de la paix de plus de 20.000 hommes, sous réserve de l'accord du Soudan.

Des troupes supplémentaires du Rwanda pour la force UA-ONU au Darfour... ()

Le Rwanda a promis des troupes supplémentaires pour renforcer la force hybride UA-ONU de maintien de la paix au Darfour, une province soudanaise en proie à la guerre civile, a appris la PANA jeudi de source militaire à Kigali.L'effectif du contingent rwandais des forces de maintien de la paix de l'Union africaine (UA) déployée au Darfour qui était estimé à 2.000 soldats devra connaître un ajout supplémentaire d'un Bataillon compris entre 650 et 800 hommes, a déclaré à la PANA le porte-parole de l'Armée rwandaise, le major Jill Rutaremara.Une partie des troupes rwandaises à déployer a été bien formée militairement et dispose désormais d'un matériel pour intervenir en cas de force majeure, a-t-il ajouté, sans toutefois préciser la date du prochain déploiement.

Darfour: l'ONU prolonge le mandat de la force de paix... ()

Le Conseil de sécurité de l'ONU a voté jeudi la prolongation d'un an du mandat de la force paix ONU-Union africaine (Minuad) au Darfour après...

Soudan: une avant-garde de soldats de la paix chinois est arrivée au Darfour... ()

Une avant-garde d'une centaine de soldats du génie chinois est arrivée samedi dans la région soudanaise du Darfour, dans la perspective du déploiement, l'an prochain, de la force de paix mixte Nations unies/Union africaine (Unamid), a annoncé un porte-parole de l'ONU.

Présentation d'un projet sur la force ONU-UA au Darfour... ()

La Grande-Bretagne, la France et le Ghana ont commencé à faire circuler mercredi au Conseil de sécurité un projet de résolution autorisant le déploiement d'une force de maintien de la paix ONU-Union africaine au Darfour pendant un an.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement