Actualités Tourisme et voyage > CHATEAUDUN - Biennale du livre et 4eme prix du manuscrit du Dunois et de la Beauce - par Intensite le 17.11.2007 : 07:06















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHATEAUDUN - Biennale du livre et 4eme prix du manuscrit du Dunois et de la Beauce - par Intensite le 17.11.2007 : 07:06

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHATEAUDUN - Biennale du livre et 4eme prix du manuscrit du Dunois et de la Beauce - par Intensite le 17.11.2007 : 07:06... ()

A l’occasion de la Biennale du livre régional qui se déroulera ce dimanche à l’espace Malraux de Châteaudun, le Pays Dunois, le Pays de Beauce et le président du jury dévoileront le nom du lauréat du quatrième « Prix du manuscrit du Dunois et de la Beauce ». Ce prix a vu le jour sur une idée originale de l’écrivain Jean-Claude Ponçon en 2004 pour récompenser un ouvrage (non publié) ayant trait au territoire du Pays Dunois. Après trois années de mise en œuvre dans le Pays Dunois, cette initiative s’étend aujourd’hui au Pays de Beauce. Pour cette édition 2007, cinq manuscrits ont été retenus dont un roman policier, deux manuscrits de nouvelles et un livre historique sur la bataille de Loigny-la-Bataille. Cette quatrième édition s’annonce déjà comme un bon cru. La qualité des manuscrits se bonifie chaque année et le jury aura certainement quelques difficultés à choisir un lauréat, mais en tout état de cause la mémoire de notre région aura beaucoup gagné à conserver ces cinq ouvrages. Le vainqueur recevra un chèque de 1 500 € et sera accompagné dans ces démarches pour éditer son manuscrit. Il succèdera au trois auteurs dont la renommée n’est plus à faire sur notre territoire : Françoise Pinsard, Marc Guillemin et Alain Denizet.

CHATEAUDUN - Gilberte Favré reçoit le prix du manuscrit du Dunois et de la Beauce - par Intensite le 19.11.2007 : 08:11... ()

La 1ère édition de la biennale du livre régional, organisée par l’association 2ACD à Châteaudun, a eu lieu hier à l’espace Malraux. Même si la fréquentation du public a été moyenne, l’association est semble-t-il satisfaite de cette première édition. C’est Gilberte Favré de Sancheville qui a reçu le prix du manuscrit du Dunois et de la Beauce pour son livre : « Sillonville, village Beauceron ».

SAINT-MAUR-SUR-LE-LOIR - Guy Leroy lauréat du prix du manuscrit de la Beauce et du Dunois - par Pascal le 09.12.2008 : 0... ()

C’est l’un des prix littéraires régionaux les plus attendus : le prix du manuscrit de la Beauce et du Dunois, à ne pas confondre avec le prix des Grands espaces. Une cérémonie était organisée hier à Saint-Maur-sur-le-Loir pour désigner le grand vainqueur. Une cérémonie, entre autres, présidée par Jean-Claude Ponçon : parmi les cinq prétendants, quatre étaient issus du collectif d’écrivains qu’il dirige. Et c’est justement le cinquième qui s’est imposé : Guy Leroy, pour son roman « La Brèche ». Un ouvrage où il s’est replongé avec humour dans ses souvenirs de petit garçon, pendant la Deuxième guerre mondiale. Guy Leroy recevra une somme de 1500 euros et , comme tous les autres participants au prix, il verra son livre bientôt édité, c’est une promesse de Jean-Claude Ponçon.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement