Actualités Tourisme et voyage > ORGERES-EN-BEAUCE - Exposition sur la faune à la Maison de la Beauce - par Intensite le 17.01.2008 : 08:11















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

ORGERES-EN-BEAUCE - Exposition sur la faune à la Maison de la Beauce - par Intensite le 17.01.2008 : 08:11

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

ORGERES-EN-BEAUCE - Exposition sur la faune à la Maison de la Beauce - par Intensite le 17.01.2008 : 08:11... ()

Le Dunois Thierry Cense, passionné de nature et de photographie, joint l’utile à l’agréable en présentant une exposition intitulée « Faune, montre-toi », à partir de samedi à la Maison de la Beauce à Orgères-en-Beauce. Radio Focus à 9h05 sur cette exposition avec l’interview de Thierry Cense. L’exposition sera visible jusqu’au 16 mars prochain, tous les samedis et dimanches. Ecoutez

ORGERES-EN-BEAUCE - Les plantes médicinales en expo à la Maison de la Beauce - par Intensite le 22.04.2009 : 08:10... ()

Depuis le 11 avril, une exposition est visible à la Maison de la Beauce, à Orgères-en-Beauce. Une expo réalisée par Centre-Sciences, en collaboration avec la faculté de pharmacie de Tours, en partenariat, entre autres, avec la Cosmetic Valley, et consacrée aux vices et aux vertus des plantes. L'expo dévoile l'histoire de ces plantes thérapeutiques, et les avancées scientifiques dans la découverte de ces plantes. On vous présentera notamment, du côté de chez nous, le millepertuis, le chardon-marie, l'angélique ou encore le fumterre... L'exposition est visible à la Maison de la Beauce, du mardi au dimanche, de 14h30 à 18h.

ORGERES - Trésor de Beauce jusqu'au 11 novembre - par Intensite le 27.10.2007 : 06:57... ()

Les « Trésors de Beauce » sont visibles encore pour quelques jours à la Maison de la Beauce à Orgères-en-Beauce. Jusqu’au 11 novembre, les samedis et dimanches de 14h30 à 18h, c’est une véritable célébration par la mise en lumière des aspects remarquables de son patrimoine. La troisième édition de l’exposition « Trésors de Beauce » rassemble des objets et documents originaux sur le thème de l’alimentation et la gastronomie de toute la région. « Trésors de Beauce » permet de faire prendre conscience aux visiteurs de la richesse d'un patrimoine, souvent méconnu, parfois insolite et toujours émouvant. La Maison de la Beauce sera fermée le 1er novembre mais vous accueille les week-ends. Visites guidées les 10 et 11 novembre à 15h et 16h30.

REGION DUNOISE- En bref... - par Intensite le 01.02.2008 : 07:50... ()

- A Châteaudun, deux salariées de l’association d’Aide aux mères ont été honorées à l’occasion de leur départ en retraite par la présidente, Michelle Dawson. Colette Badaire, après trente ans de présence, s’est vue remettre la médaille d’or du travail. Françoise Bigot recevra prochainement sa médaille du travail. - L’association « Or du cadre » propose une exposition présentée par Jacqueline Azpiroz, dès demain et jusqu’au samedi 23 février, à la Librairie du coin, rue de Jallans, à Châteaudun. - A Cloyes-sur-le-Loir, le ciné-club est au regret de ne pouvoir présenter « Freud, passions secrètes », comme prévu, ce soir à 20h30. Ce film sera remplacé par « Te quiero » de Manuel Poirier, un film de 2001. - A 9h 05, radio focis sur l'exposition " Faune montre toi" de Thierry Cense à la Maison de la Beauce à Orgères-en-Beauce 

ORGERES-EN-BEAUCE - Trésors de Beauce à la Maison de la Beauce à partir du 15 septembre - par Intensite le 05.09.2007 :... ()

La Maison de la Beauce propose pour la troisième année consécutive, l'exposition : "Trésors de Beauce 2007", du 15 septembre au 11 novembre à la Maison de la Beauce à Orgères. Pour cette édition, elle présentera les thèmes de : l’alimentation et la gastronomie de son territoire. En balayant l’ensemble des périodes historiques, vous découvrirez les traces de l’alimentation des premiers Hommes, des romains et des Hommes du Moyen-âge présent sur notre territoire. Les multiples inventions des ustensiles culinaires du XVIIIe siècle et les recettes typiquement beauceronnes vous seront présentées. Vous pourrez également faire marcher vos cinq sens. En ECOUTANT les bruits familiers de la cuisine et les œuvres d’un chansonnier orléanais chantant la Beauce. En REGARDANT les films des recettes traditionnelles de Beauce et les objets retraçant la vie des Hommes sur ce territoire. En TOUCHANT les productions agricoles de cette région. En SENTANT, les saveurs uniques des cultures et en GOUTANT les produits régionaux présents dans la boutique. "Trésors de Beauce 2007" va permettre de faire prendre conscience aux beaucerons et aux visiteurs, de la richesse d'un patrimoine alimentaire et gastronomique, souvent méconnu et parfois insolite. Cette exposition est visible les samedis et dimanches de 14h30 à 18h00 Entrée : 4€ ; accès gratuit jusqu'à 12 ans. Groupes tous les jours sur rendez-vous.

ORGERES-EN-BEAUCE - "La nuit des chauffeurs" à la Maison de la Beauce - par Intensite le 20.08.2008 : 07:57... ()

Le vendredi 12 septembre, dans le cadre de ses animations culturelles, la Maison de la Beauce, à Orgères-en-Beauce, propose un spectacle qui s’intitule : « La nuit des chauffeurs ». C’est une causerie théâtralisée de et par Gérard Boutet. Ce spectacle sera gratuit et se déroulera à la salle des fêtes de la commune. Mais avant un rendez-vous est donné à 20h30 à la Maison de la Beauce.

ORGERES-EN-BEAUCE - Maison de la Beauce : et les artistes récompensés sont... - par Intensite le 10.03.2009 : 12:45... ()

La Maison de la Beauce à Orgères vient de dévoiler le palmarès de son exposition – concours, une variante du jeu – concours. Du 17 janvier au 1er mars, les artistes, amateurs ou professionnels, pouvaient exposaient leurs œuvres ; ils ont été soumis au vote du jury et du public. Celui-ci a récompensé Thérèse Chavigny dans la catégorie amateurs, et Odile Pissier dans la catégorie professionnels. Le jury a lui accordé un prix à Jacqueline Villette chez les professionnels et à Anne Lhopiteau-Bernard chez les amateurs. Toutes les œuvres sont encore visibles à la Maison de la Beauce jusqu’au 22 mars.

ORGERES - Printemps des poètes à la Maison de la Beauce - par Intensite le 07.03.2009 : 07:13... ()

Le Printemps des Poètes a commencé depuis le début de semaine à la Maison de la Beauce, à Orgères ; une manifestation placée sous le signe de l’humour, et où les poètes en herbe peuvent venir afficher leurs propres créations sur les murs de l’établissement. Cet après-midi sera un peu spécial, puisque les visiteurs pourront être confrontés à une brigade un peu spéciale de 15h à 17h30. Les explications avec Claire Lecomte, chargée de communication à la Maison de la Beauce. Le Printemps des poètes se clôturera le 15 mars prochain. Plus de renseignements au 02 37 99 75 58 ou sur Internet : www.terre-de-beauce.com  

ORGERES-EN-BEAUCE : Réunions du député Vigier sur le canton - par Intensite le 09.04.2009 : 13:01... ()

Le député Philippe Vigier organise de nouvelles réunions publiques sur son secteur  : elles concernent cette fois-ci le canton d'Orgères-en-Beauce. Il sera ce soir à 19 heures à la Maison de la vie associative d'Orgères-en-Beauce, et à 20h30 à la mairie de Terminiers.

ORGERES-EN-BEAUCE - La Maison de la Beauce accueille les Portes du temps - par Intensite le 28.10.2008 : 07:02... ()

Les Portes du temps : c’est le nom de l’opération nationale organisée pour la 3e fois dans le département, à l’initiative du Conseil général. Après Senonches cet été, c’est la Maison de la Beauce d’Orgères qui accueille une trentaine de jeunes venus de Janville, Toury ou Voves. Durant une semaine, ces ados vont investir les lieux du patrimoine d’Eure-et-Loir, et leur redonner une nouvelle couleur à travers un travail artistique. Ils seront initiés, par différents intervenants, au théâtre, à la vidéo, à la photo, ou encore à l’art de l’interview… Première étape de leur parcours, une visite de la ferme de Philippe Lirochon, agriculteur et accessoirement président Terre de Beauce. Il se félicite de ce coup de projecteur sur des métiers et des traditions quelque peu perdus de vue. Jusqu’à vendredi, les jeunes partiront également à la découverte du moulin de Sancheville, ou encore du parc éolien de Cormainville-Guillonville. Avant de présenter le fruit de leurs travaux, sous forme d’exposition, à la Maison de la Beauce, le week-end prochain.

ORGERES - Patrick Souday présent ce dimanche pour accueillir les visiteurs à la Maison de la Beauce - par Intensite le 1... ()

Pour la 10ème année consécutive, l’opération « Découvrez un village en Beauce » créée par l’association Terre de Beauce permet aux habitants et touristes de passage de découvrir gratuitement, accompagnés par une personne « du cru », les attraits des communes rurales beauceronnes. Ces visites se terminent le 26 août prochain par la découverte de Cloyes. D’ici là vous pourrez notamment visiter le village de la Colombe, mais aussi Amilly une petite ville de près de 2000 habitants située dans le canton de Lucé. A l’occasion de cet anniversaire, l’association Terre de Beauce accueille à la Maison de la Beauce une exposition sur les villages beaucerons, intitulée « A l’ombre de nos clochers ». Les aquarelles et huiles de l’artiste peintre chartrain Patrick Souday côtoient les photographies du club-photo d’Ouzouer-le-Marché et les reproductions de cartes postales anciennes de collectionneurs particuliers. Ainsi la Beauce de l’Eure et Loir, du Loir-et-Cher et du Loiret est représentée. Cet après-midi, Patrick Souday sera présent à la Maison de la Beauce, de 14h30 à 18h30. Il rencontrera les visiteurs, leur expliquera comment il met en valeur le patrimoine beauceron à travers ses toiles et dédicacera ses livres. L’exposition est visible du mardi au dimanche de 14h30 à 18h et du mardi au vendredi de 10h à 12h.

REGION DUNOISE - En bref... - par Intensite le 09.01.2008 : 07:52... ()

- A Courtalain, le chantier de rénovation du centre-bourg a commencé. Les places Aristide-Briand, Alexandre-Rillé et Charles-de-Gaulle seront entièrement réaménagées. - A Châteaudun, c’est aujourd’hui le dernier jour pour apprécier les peluches de Michèle Vigneau à la médiathèque. L’exposition sur les nounours prend fin après avoir attiré de nombreux petits et grands enfants. - Hier soir, à l’espace Malraux, le maire Alain Venot a présenté ses vœux au monde associatif. En raison de la proximité de la campagne électorale, pas d’annonce majeure. A noter que les portes ouvertes aux associations auront lieu les 20 et 21 septembre prochains. - A Cloyes-sur-le-Loir, l’une des mille lectures d’hiver proposées par la région passera par la bibliothèque. Le 25 janvier, à 19h00, Jacques Courtes lira « Neige » de Maxence Fermine. - La bande de saltimbanques, née à Saint-Denis-les-Ponts, a dévoilé le nom de son spectacle pour 2008. « Saltimbanques TV » sera présenté le 22 mars à la salle des fêtes pontoise, le 19 avril à Lucé et le 5 juin à Tours. - A partir du 19 janvier, la Maison de la Beauce à Orgères-en-Beauce présentera l’exposition « Faune, montre-toi ! ». Les photographies du Dunois Thierry Cense seront visibles tous les week-ends jusqu’au 16 mars.

ORGERES-EN-BEAUCE - Conférence sur l'évolution des femmes en agriculture - par Intensite le 03.03.2009 : 18:15... ()

A l’occasion de la Journée internationale de la Femme, la Maison de la Beauce à Orgères-en-Beauce,  propose une conférence sur l’évolution des femmes en agriculture, à 15h, le dimanche 8 mars. Rose-Marie Lagrave sociologue et directrice d’études à l’Ecole des Hautes Etudes en Science sociales de Paris,  abordera la place de la femme en milieu rural, ses droits, ses conditions de vie. Cette conférence sera accompagnée de reproductions de photographies et de cartes postales anciennes sur le thème de « l’agricultrice ». Cette manifestation se déroulera à la Maison des Associations à Orgères. Participation de 4 euros. Gratuit jusqu’à 12 ans.

ORGERES - Les enfants de Jean Feugereux les 15 et 16 novembre à la Maison de la Beauce - par Intensite le 09.11.2008 : 0... ()

Les 15 et 16 novembre, l’association Terre de Beauce, à Orgères,  accueillera, à l’occasion du dernier week-end de l’exposition « Jean Feugereux, Paysan ! », Anne et Jérôme  Feugereux pour une visite commentée inédite des œuvres de leur père, Jean Feugereux. Venez découvrir ou redécouvrir les œuvres de cet artiste beauceron amoureux de la Beauce sous le regard aguerri de ses enfants. Ils vous dévoileront la vie et le travail de l’artiste dans les années 40-50, époque où les premières machines entrent en scène dans le travail agricole, notamment pour la culture de haricots ou la moisson.

ORGERES - Assemblée générale de la Maison de la Beauce vendredi prochain - par Intensite le 23.03.2008 : 06:43... ()

Vendredi prochain, à 17h45, aura lieu l’assemblée générale ordinaire de l’association « Terre de Beauce » à la Maison de la Beauce à Orgères. Le président et les administrateurs évoqueront les bilans de l’année 2007, les perspectives et projets de l’année 2008, le renouvellement du tiers sortant et les questions diverses. A l’issue de cette assemblée, Nicolas Loriette, chargé de mission communication et information au Comité départemental de tourisme d’Eure-et-Loir donnera une conférence sur « Les silos du bassin parisien, 1929 – 1969, de la déchéance du monument à la célébration de l’outil ».

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement