Actualités Tourisme et voyage > ORGERES-EN-BEAUCE - De "belles pointes" sur la D927 ! - par Intensite le 02.06.2008 : 07:45















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

ORGERES-EN-BEAUCE - De "belles pointes" sur la D927 ! - par Intensite le 02.06.2008 : 07:45

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

ORGERES-EN-BEAUCE - De "belles pointes" sur la D927 ! - par Intensite le 02.06.2008 : 07:45... ()

Les excès de vitesse n’ont pas manqué ce week-end. Samedi, sur la Départementale 927, près d’Orgères-en-Beauce, les gendarmes ont relevé plusieurs infractions. Deux conducteurs ont été chronométrés à 135 et 146 km/h. Leurs permis ont été retirés sur le champ.

ORGERES-EN-BEAUCE - "La nuit des chauffeurs" à la Maison de la Beauce - par Intensite le 20.08.2008 : 07:57... ()

Le vendredi 12 septembre, dans le cadre de ses animations culturelles, la Maison de la Beauce, à Orgères-en-Beauce, propose un spectacle qui s’intitule : « La nuit des chauffeurs ». C’est une causerie théâtralisée de et par Gérard Boutet. Ce spectacle sera gratuit et se déroulera à la salle des fêtes de la commune. Mais avant un rendez-vous est donné à 20h30 à la Maison de la Beauce.

ORGERES-EN-BEAUCE : Réunions du député Vigier sur le canton - par Intensite le 09.04.2009 : 13:01... ()

Le député Philippe Vigier organise de nouvelles réunions publiques sur son secteur  : elles concernent cette fois-ci le canton d'Orgères-en-Beauce. Il sera ce soir à 19 heures à la Maison de la vie associative d'Orgères-en-Beauce, et à 20h30 à la mairie de Terminiers.

ORGERES-EN-BEAUCE - Un homme alcoolisé contrôlé à 139km/h - par Intensite le 27.02.2009 : 17:57... ()

Cet après-midi un homme de 45 ans a été contrôlé par les gendarmes, à proximité d’Orgères-en-Beauce, alors qu’il roulait à 139 km/h sur une portion de route limitée à 90 km/h. Le taux d’alcoolémie s’est révélé positif. Il avait 0,89g d’alcool par litre de sang. Il a été placé en garde à vue et sera convoqué le 15 mai devant le tribunal de Chartres.

ORGERES-EN-BEAUCE - Dépistage d'alcoolémie dans la nuit de samedi à dimanche - par Intensite le 27.08.2007 : 08:15... ()

Dans la nuit de samedi à dimanche, les gendarmes de la brigade de Châteaudun ont procédé à des tests d’alcoolémie sur la commune d’Orgères-en-Beauce. Sur les cinquante et un dépistages effectués trois tests se sont révélés positifs. Trois délits donnant lieu à des retraits de permis, ont été constatés.

ORGERES - Trésor de Beauce jusqu'au 11 novembre - par Intensite le 27.10.2007 : 06:57... ()

Les « Trésors de Beauce » sont visibles encore pour quelques jours à la Maison de la Beauce à Orgères-en-Beauce. Jusqu’au 11 novembre, les samedis et dimanches de 14h30 à 18h, c’est une véritable célébration par la mise en lumière des aspects remarquables de son patrimoine. La troisième édition de l’exposition « Trésors de Beauce » rassemble des objets et documents originaux sur le thème de l’alimentation et la gastronomie de toute la région. « Trésors de Beauce » permet de faire prendre conscience aux visiteurs de la richesse d'un patrimoine, souvent méconnu, parfois insolite et toujours émouvant. La Maison de la Beauce sera fermée le 1er novembre mais vous accueille les week-ends. Visites guidées les 10 et 11 novembre à 15h et 16h30.

ORGERES-EN-BEAUCE - Exposition sur la faune à la Maison de la Beauce - par Intensite le 17.01.2008 : 08:11... ()

Le Dunois Thierry Cense, passionné de nature et de photographie, joint l’utile à l’agréable en présentant une exposition intitulée « Faune, montre-toi », à partir de samedi à la Maison de la Beauce à Orgères-en-Beauce. Radio Focus à 9h05 sur cette exposition avec l’interview de Thierry Cense. L’exposition sera visible jusqu’au 16 mars prochain, tous les samedis et dimanches. Ecoutez

ORGERES - Les vieux téléphones récupérés au profit du Téléthon - par Intensite le 29.11.2008 : 06:41... ()

En vue du  prochain Téléthon, la commune d’Orgères-en-Beauce,  propose des animations durant ce week-end. A noter cette année, une nouveauté, celle de la récupération des vieux téléphones portables. Cette opération se fait à l’initiative de la société Motorola qui remettra 3 euros à l’AFM, pour chaque portable rapporté. C’est à la mairie d’Orgères-en-Beauce que doivent être rapporté les téléphones, sans pile et sans chargeur.

ORGERES - Printemps des poètes à la Maison de la Beauce - par Intensite le 07.03.2009 : 07:13... ()

Le Printemps des Poètes a commencé depuis le début de semaine à la Maison de la Beauce, à Orgères ; une manifestation placée sous le signe de l’humour, et où les poètes en herbe peuvent venir afficher leurs propres créations sur les murs de l’établissement. Cet après-midi sera un peu spécial, puisque les visiteurs pourront être confrontés à une brigade un peu spéciale de 15h à 17h30. Les explications avec Claire Lecomte, chargée de communication à la Maison de la Beauce. Le Printemps des poètes se clôturera le 15 mars prochain. Plus de renseignements au 02 37 99 75 58 ou sur Internet : www.terre-de-beauce.com  

ORGERES-EN-BEAUCE - Les plantes médicinales en expo à la Maison de la Beauce - par Intensite le 22.04.2009 : 08:10... ()

Depuis le 11 avril, une exposition est visible à la Maison de la Beauce, à Orgères-en-Beauce. Une expo réalisée par Centre-Sciences, en collaboration avec la faculté de pharmacie de Tours, en partenariat, entre autres, avec la Cosmetic Valley, et consacrée aux vices et aux vertus des plantes. L'expo dévoile l'histoire de ces plantes thérapeutiques, et les avancées scientifiques dans la découverte de ces plantes. On vous présentera notamment, du côté de chez nous, le millepertuis, le chardon-marie, l'angélique ou encore le fumterre... L'exposition est visible à la Maison de la Beauce, du mardi au dimanche, de 14h30 à 18h.

ORGERES-EN-BEAUCE - Libération conditionnelle pour l'ancien médecin - par Intensite le 18.01.2008 : 07:27... ()

L’information a été révélée dans l’émission de France 2, « Faites entrer l’accusé », consacrée à l’affaire des amants d’Orgères. L’ancien médecin d’Orgères-en-Beauce, Michel Trouillard-Perrot, condamné en mars 2002 à vingt années de réclusion criminelle, par la cour d’appel d’assises d’Indre-et-Loire, pour avoir empoisonné le mari de sa maîtresse, a bénéficié, en décembre dernier, d’une libération conditionnelle.

ORGERES-EN-BEAUCE - Conférence sur l'évolution des femmes en agriculture - par Intensite le 03.03.2009 : 18:15... ()

A l’occasion de la Journée internationale de la Femme, la Maison de la Beauce à Orgères-en-Beauce,  propose une conférence sur l’évolution des femmes en agriculture, à 15h, le dimanche 8 mars. Rose-Marie Lagrave sociologue et directrice d’études à l’Ecole des Hautes Etudes en Science sociales de Paris,  abordera la place de la femme en milieu rural, ses droits, ses conditions de vie. Cette conférence sera accompagnée de reproductions de photographies et de cartes postales anciennes sur le thème de « l’agricultrice ». Cette manifestation se déroulera à la Maison des Associations à Orgères. Participation de 4 euros. Gratuit jusqu’à 12 ans.

ORGERES-EN-BEAUCE - Recherches intensives pour retouver un retraité - par Intensite le 11.02.2008 : 07:44... ()

Samedi après-midi, un important dispositif de recherche a été mis en place à Orgères-en-Beauce pour tenter de retrouver un résident de la maison de retraite qui n’avait pas regagné l’établissement. Le septuagénaire était parti en ballade en début d’après-midi. Grâce à l’intervention d’une patrouille d’Orgères, deux de Bonneval, deux du peloton de surveillance et d’intervention, de la compagnie de Châteaudun, accompagnés d’une équipe cynophile de Tours, le retraité a pu être retrouvé.

ORGERES-EN-BEAUCE - Trésors de Beauce à la Maison de la Beauce à partir du 15 septembre - par Intensite le 05.09.2007 :... ()

La Maison de la Beauce propose pour la troisième année consécutive, l'exposition : "Trésors de Beauce 2007", du 15 septembre au 11 novembre à la Maison de la Beauce à Orgères. Pour cette édition, elle présentera les thèmes de : l’alimentation et la gastronomie de son territoire. En balayant l’ensemble des périodes historiques, vous découvrirez les traces de l’alimentation des premiers Hommes, des romains et des Hommes du Moyen-âge présent sur notre territoire. Les multiples inventions des ustensiles culinaires du XVIIIe siècle et les recettes typiquement beauceronnes vous seront présentées. Vous pourrez également faire marcher vos cinq sens. En ECOUTANT les bruits familiers de la cuisine et les œuvres d’un chansonnier orléanais chantant la Beauce. En REGARDANT les films des recettes traditionnelles de Beauce et les objets retraçant la vie des Hommes sur ce territoire. En TOUCHANT les productions agricoles de cette région. En SENTANT, les saveurs uniques des cultures et en GOUTANT les produits régionaux présents dans la boutique. "Trésors de Beauce 2007" va permettre de faire prendre conscience aux beaucerons et aux visiteurs, de la richesse d'un patrimoine alimentaire et gastronomique, souvent méconnu et parfois insolite. Cette exposition est visible les samedis et dimanches de 14h30 à 18h00 Entrée : 4€ ; accès gratuit jusqu'à 12 ans. Groupes tous les jours sur rendez-vous.

REGION DUNOISE - Des malfaiteurs en vadrouille - par Intensite le 02.11.2007 : 08:15... ()

Une bande de malfaiteurs est passée dans la nuit de mercredi à hier par Courtalain, Arrou et Orgères-en-Beauce. La mairie de Courtalain a d’abord été cambriolée après effraction. 800 euros en numéraire ont été dérobés dans ces locaux qui servent également de point-relais à la Poste. A Arrou, un individu cagoulé a tenté de forcer la portière d’une voiture de grosse cylindrée. L’homme prend la fuite avant que les gendarmes, alertés et en patrouille dans le secteur, arrivent. Enfin, à Orgères-en-Beauce, nouvelle tentative de vol par effraction à La Poste. En vain. Une enquête est ouverte.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google