Actualités Tourisme et voyage > ORGERES - Les enfants de Jean Feugereux les 15 et 16 novembre à la Maison de la Beauce - par Intensite le 09.11.2008 : 0















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

ORGERES - Les enfants de Jean Feugereux les 15 et 16 novembre à la Maison de la Beauce - par Intensite le 09.11.2008 : 0

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

ORGERES - Les enfants de Jean Feugereux les 15 et 16 novembre à la Maison de la Beauce - par Intensite le 09.11.2008 : 0... ()

Les 15 et 16 novembre, l’association Terre de Beauce, à Orgères,  accueillera, à l’occasion du dernier week-end de l’exposition « Jean Feugereux, Paysan ! », Anne et Jérôme  Feugereux pour une visite commentée inédite des œuvres de leur père, Jean Feugereux. Venez découvrir ou redécouvrir les œuvres de cet artiste beauceron amoureux de la Beauce sous le regard aguerri de ses enfants. Ils vous dévoileront la vie et le travail de l’artiste dans les années 40-50, époque où les premières machines entrent en scène dans le travail agricole, notamment pour la culture de haricots ou la moisson.

ORGERES-EN-BEAUCE - Maison de la Beauce : et les artistes récompensés sont... - par Intensite le 10.03.2009 : 12:45... ()

La Maison de la Beauce à Orgères vient de dévoiler le palmarès de son exposition – concours, une variante du jeu – concours. Du 17 janvier au 1er mars, les artistes, amateurs ou professionnels, pouvaient exposaient leurs œuvres ; ils ont été soumis au vote du jury et du public. Celui-ci a récompensé Thérèse Chavigny dans la catégorie amateurs, et Odile Pissier dans la catégorie professionnels. Le jury a lui accordé un prix à Jacqueline Villette chez les professionnels et à Anne Lhopiteau-Bernard chez les amateurs. Toutes les œuvres sont encore visibles à la Maison de la Beauce jusqu’au 22 mars.

PATRIMOINE - Les monuments s'ouvrent au public pour la Journée Européenne du Patrimoine - par Intensite le 20.09.2008 :... ()

Vous ne visiterez pas tout, pas moins de 200 monuments ouverts en Eure-et-Loir ce week-end, autant dans le Loir-et-Cher. Comme partout en France, les journées du patrimoine sont l'occasion de voir ou de revoir des monuments qui sont parfois à notre porte. Pour certains c'est l'unique occasion de les visiter durant l'année, pour d'autres c'est d'avoir des commentaires avisés. L'entrée est gratuite ou à prix réduit. C'est donc l'occasion ou jamais.A l’occasion de ces journées du patrimoine, la Maison de la Beauce à Orgères, ouvre gratuitement ses portes au public de 14h à 18h. Durant ces deux jours vous pourrez voir l’exposition de Jean-Feugereux. Audrey Fernandez, chargée des animations à la maison de la Beauce vous en dit plus au micro d’Hélène Richard.

ORGERES - Trésor de Beauce jusqu'au 11 novembre - par Intensite le 27.10.2007 : 06:57... ()

Les « Trésors de Beauce » sont visibles encore pour quelques jours à la Maison de la Beauce à Orgères-en-Beauce. Jusqu’au 11 novembre, les samedis et dimanches de 14h30 à 18h, c’est une véritable célébration par la mise en lumière des aspects remarquables de son patrimoine. La troisième édition de l’exposition « Trésors de Beauce » rassemble des objets et documents originaux sur le thème de l’alimentation et la gastronomie de toute la région. « Trésors de Beauce » permet de faire prendre conscience aux visiteurs de la richesse d'un patrimoine, souvent méconnu, parfois insolite et toujours émouvant. La Maison de la Beauce sera fermée le 1er novembre mais vous accueille les week-ends. Visites guidées les 10 et 11 novembre à 15h et 16h30.

ORGERES-EN-BEAUCE - Dernier week-end pour faire votre choix artistique - par Intensite le 24.02.2009 : 17:47... ()

La Maison de la Beauce, est un lieu destiné à promouvoir les beautés et les talents de la région. Elle accueille actuellement 32 artistes et 81 œuvres différentes les unes des autres. Réalisme, naturalisme, impressionnisme…..dessins, photos, peintures à l’huile, acryliques, aquarelles, sculptures….investissent les murs et vous font pénétrer dans un univers coloré où réalité et imagination se côtoient. Le passé et présent s’entremêlent pour le plaisir de vos yeux. Grâce à la diversité des œuvres, vous découvrirez ou redécouvrirez la Beauce sous toutes ses formes et couleurs. Il ne vous reste plus qu’un week-end pour faire part de votre goût artistique et pour découvrir les talents d’aujourd’hui et de demain. Notons que les œuvres exposées sont à vendre. La Maison de la Beauce vous accueille : le samedi et dimanche de 14h30 à 18h00. Entrée pour l'exposition: 2€ - accès gratuit jusqu'à 12 ans (visite la semaine sur rendez-vous). Visite de la Maison de la Beauce: 4€

ORGERES-EN-BEAUCE - Exposition sur la faune à la Maison de la Beauce - par Intensite le 17.01.2008 : 08:11... ()

Le Dunois Thierry Cense, passionné de nature et de photographie, joint l’utile à l’agréable en présentant une exposition intitulée « Faune, montre-toi », à partir de samedi à la Maison de la Beauce à Orgères-en-Beauce. Radio Focus à 9h05 sur cette exposition avec l’interview de Thierry Cense. L’exposition sera visible jusqu’au 16 mars prochain, tous les samedis et dimanches. Ecoutez

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google