Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR - Le niveau "grand froid" est déclenché - par Intensite le 14.12.2007 : 09:02















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR - Le niveau "grand froid" est déclenché - par Intensite le 14.12.2007 : 09:02

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR - Le niveau "grand froid" est déclenché - par Intensite le 14.12.2007 : 09:02... ()

Hier nous parlions de l’arrivée du froid qui avait surpris certains d’entre vous, notamment sur les routes, avec la présence du verglas. La préfecture d’Eure-et-Loir a déclenché hier le niveau « grand froid ». Trois mesures ont été prises : la vigilance accrue avec les équipe du numéro 115 pour les sans-abri, un nombre de maraudes plus important, mettre les personnes nécessiteuses à l’abri et renforcer l’hébergement dans les centres d’accueils d’urgence. La mise en place et le respect de ces mesures est l’affaire de tout le monde, c’est en tout cas ce que souhaite la préfecture. Toute situation de détresse doit être signalée.

EURE-ET-LOIR - La préfecture lance un plan "grand froid" - par Pascal le 12.12.2008 : 07:20... ()

Il fait froid, et c’est loin d’être un scoop. Mais pour les sans-abri, la période est encore plus difficile à vivre que d’habitude. La préfecture d’Eure-et-Loir vient d’ailleurs de déclencher le niveau "grand froid" du plan hiver. Il s’applique en fonction des prévisions de Météo France qui annonce pour les jours à venir des températures très froides, et du vent qui accentue l’effet ressenti. Les équipes du SAMU social sont sur le pied de guerre et interviennent au cas par cas dans le département. La préfecture lance d’ailleurs à chacun, un appel à la vigilance à l’égard des personnes en détresse. Si vous constatez une personne en difficulté, il faut appeler le 115.

REGION - Le plan "grand froid" toujours en vigueur - par Intensite le 18.12.2007 : 08:29... ()

Le plan « Grand froid » est plus que jamais en vigueur dans la région en raison des températures très basses de ces dernières heures. Les minimales tombant à - 5°C en moyenne. L'Indre-et-Loire, le Loiret, l'Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher, et le Cher sont concernés par ce plan de niveau 2. Celui-ci est déclenché par les préfets en cas de températures tombant sous zéro le jour et comprises entre -5 et -10°C la nuit. Et n’oubliez pas de composer le 115 si vous voyez des sans-abri en situation difficile.

EURE-ET-LOIR - Attention, risque de verglas sur les routes. - par Intensite le 13.12.2007 : 08:56... ()

L’arrivée du froid hier, sur la région et le département de l’Eure-et-Loir a surpris quelques usagers de la route. Ils se sont faits surprendre par le verglas. Certains d’entre eux se sont retrouvés dans le fossé et une collision entre un poids lourd et une voiture s’est produite hier matin sur la RN 154 à hauteur de la commune de Poisvillier dans le sens Dreux-Chartres. Dans cette collision qui a perturbé la circulation pendant près d’une heure, une femme de 38 ans a été blessée et transportée au centre hospitalier du Coudray. Ce matin, selon la préfecture d''Eure-et-Loir, les routes à fort trafic ont été traitées, mais la prudence reste de mise dans certains endroits.

EURE-ET-LOIR - Mobilisation générale pour les SDF avant l'hiver - par Intensite le 04.12.2007 : 08:01... ()

L’hiver est une période difficile pour les mal-logés ou les sans-abri. Les pouvoirs publics s’organisent et se mobilisent. Le comité de pilotage départemental de veille sociale élargi s’est réuni hier à la préfecture d’Eurte-et-Loir à Chartres. Ce comité regroupe les services de l’Etat, les opérateurs associatifs du dispositif d’accueil-hébergement-insertion, les représentants du conseil général, les principales communes, le Samu, les établissements publics de santé, les services d'incendie et de secours, les services de police et de gendarmerie et les réseaux de secouristes. Cette réunion avait pour but de préparer l’ensemble des acteurs à toute éventualité, de recenser et de coordonner les initiatives qui permettront d’anticiper toute circonstance notamment climatique. Une remontée d'informations hebdomadaire est coordonnée par différents services. A ce jour, aucune tension n'a été constatée en Eure-et-Loir concernant le dispositif hivernal. Le premier niveau de mobilisation est déclenché lorsque les températures réelles sont inférieures à – 5° la nuit et négatives la journée. Le second niveau de mobilisation s’engage lorsque les températures réelles sont inférieures à – 10 ° la nuit et négatives le jour. Au total, les moyens consacrés au dispositif hivernal pour la campagne 2007/2008 en Eure-et-Loir s’élèvent à 352.285 €, soit une augmentation de 19 % par rapport à l'hiver 2006/2007, et de 40 % par rapport à la campagne 2005/2006. Plusieurs mesures ont été décidées : le re...

REGION - Le froid arrive et s'installe - par Intensite le 26.12.2008 : 09:25... ()

Les spécialistes de Météo France l’avaient annoncé, l’hiver arrive aujourd’hui dans le département de l’Eure-et-Loir et devrait s’y installer pour plusieurs jours,  grace à la présence d’un anticyclone. Les températures vont chuter. L’air arrivant de Sibérie renforcera la sensation de froid. Il ne fera pas plus d’un degré aujourd’hui dans le département. Notons que le Loiret et le Loir-et-Cher ne seront pas épargnés par ces conditions météorologiques. Rappelons que durant cette période de grand froid, si vous rencontrez des personnes en difficulté et sans abri, il est impératif d’appeler le 115.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google