Actualités Tourisme et voyage > Jean-Michel Serres, président de la FNP - « L’action collective est indispensable » - par Actuagri















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Jean-Michel Serres, président de la FNP - « L’action collective est indispensable » - par Actuagri

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Jean-Michel Serres, président de la FNP - « L’action collective est indispensable » - par Actuagri... ()

Face à la crise qui frappe les éleveurs de porcs, Jean-Michel Serres, le président de la Fédération Nationale Porcine, estime que l’action collective notamment au sein de l’interprofession est indispensable pour mettre en œuvre des actions d’intérêt général bien plus que des actions individuelles.

Jean Michel Serres - Les missions d’Inaporc sont compatibles avec les réglementations française et européenne - par Actu... ()

Le premier collecteur et transformateur de porcs en France, la coopérative Cooperl Hunaudaye, et la Fédération Syndigel (syndicat professionnel de grossistes et détaillants spécialisés dans la distribution de produits alimentaires surgelés ou réfrigérés) ont attaqué en 2005 un arrêté gouvernemental pris la même année, qui étendait l’accord interprofessionnel conclu en novembre 2004 dans le cadre de l’interprofession porcine Inaporc, et qui instituait, pour l’année 2005, des cotisations volontaires obligatoires (CVO). Le 7 mai dernier, le Conseil d’Etat (CE) a rejeté les requêtes des deux organisations en statuant que ces dernières n’étaient « pas fondées à demander l’annulation de l’arrêté du 20 janvier 2005 ». Parallèlement, Inaporc a attaqué en référé la Cooperl et la Fédération Syndigel qui ne paient pas, depuis 2005, leur CVO amont, c'est-à-dire la part producteurs. La Cour d’appel de Rennes doit prochainement rendre son jugement. Le président de la FNP, Jean-Michel Serres, soulagé de la décision du CE, en attend la confirmation par la Cour d’appel de Rennes.

Aveyron. Agriculture : «Un ministre à l'écoute»... ()

C'est avec le président de la FNSEA, Fédération nationale du syndicat des exploitants agricoles, Jean-Michel Lemétayer, et Jean-Bernard Bayard, secrétaire général adjoint, que Dominique Barrau a..

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement