Actualités Tourisme et voyage > CHARTRES - 85.400 électeurs appelés au urnes - par Intensite le 27.01.2008 : 06:50















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Tags

CHARTRES - 85.400 électeurs appelés au urnes - par Intensite le 27.01.2008 : 06:50

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHARTRES - 85.400 électeurs appelés au urnes - par Intensite le 27.01.2008 : 06:50... ()

85.400 électeurs de la première circonscription d’Eure-et-Loir sont appelés aux urnes aujourd’hui pour élire leur député. Cinq candidats dont les deux finalistes de juin dernier. C’est le Conseil Constitutionnel qui a annulé l’élection de l’an dernier.Cinq cantons sont concernés par ce vote, il s’agit des cantons de Chartres Nord-est, sud-est et sud-ouest ainsi que les canton de Maintenon et Nogent-le-Roi. Les bureaux de votes sont ouverts depuis 8h et jusqu’à 18h.

EURE-ET-LOIR - Et un cinquième tour ! - par Intensite le 06.09.2008 : 06:56... ()

Jean-Pierre Gorges, puis Françoise Vallet, l’UMP puis le PS avaient été élus lors des deux premiers scrutins de la législative dans la première circonscription d’Eure-et-Loir. Les deux scrutins ayant été invalidés, les électeurs sont appelés demain une nouvelle fois aux urnes. 7 candidats, dont 6 avec des bulletins sont en présence. Quelle sera la participation après ces élections à répétition dans une élection à première vue très ouverte. Demain le premier tour, sont concernés les électeur des cantons de Chartres Sud-Est, Chartres Sud-Ouest, Chartres Nord-Est, Maintenon et Nogent-le-Roi.

EURE-ET-LOIR - Gorges ou Lebon ? - par Intensite le 14.09.2008 : 06:43... ()

Le maire UMP de Chartres, Jean-Pierre Gorges, est favori pour retrouver son ancien siège de député de la première circonscription d'Eure-et-Loir, lors de ce second tour de la législative partielle qui l'oppose au candidat socialiste David Lebon. Battu lors de la dernière partielle en janvier dernier par Françoise Vallet (PS), Jean-Pierre Gorges entend « refermer la parenthèse » et ainsi clore le feuilleton politique de la première circonscription d'Eure-et-Loir, où les scrutins de juin 2007 et janvier 2008 ont été invalidés par le Conseil constitutionnel. Les bureaux de votes des cantons de Chartres, de Nogent-le-Roi et de Maintenon sont ouverts de 8h à 18h.

CHARTRES - Législative partielle les 27 janvier et 3 février - par Intensite le 15.12.2007 : 11:49... ()

En Eure-et-Loir, dans la première circonscription les électeurs sont appelés aux urnes les 27 janvier et 3 février prochain pour élire un député à l’occasion d’une législative partielle après l'annulation de l'élection du députés UMP Jean-Pierre Gorges par le Conseil constitutionnel, selon un décret publié aujourd’hui samedi au Journal officiel. Jean-Pierre Gorges, maire de Chartres, a déjà annoncé qu'il se représentait. Il aura pour principale rivale la socialiste Françoise Vallet, qu'il n'avait battue que de 59 voix le 17 juin dernier.

LEGISLATIVE - Dépôt des candidatures à partir d'aujourd'hui - par Intensite le 11.08.2008 : 08:39... ()

Législative à Chartres : c’est à partir d’aujourd’hui de 9h à 12h30 et de 13h 30 à 16h 30 que devront être déposées les candidatures à la législative partielle du 7 et 14 septembre. Les candidats ont jusqu’à vendredi 18h pour faire ces dépôts. Ils devront être faits par les candidats eux même ou leurs remplaçants,  dans le cas d’un empêchement. Cette élection concerne les cantons de Chartres Nord-Est, Chartres Sud-Est, Chartres Sud-Ouest, Maintenon, et Nogent-le-Roi.

Quatorze conseillers généraux encore à élire... ()

Cantonales DEMAIN, les électeurs sont appelés à retourner aux urnes dans 14 cantons, où le siège de conseiller général est encore à pourvoir. A l'occasion du premier tour de ce scrutin, dimanche dernier, 6 cantons, sur les 20 en jeu cette année, ont déjà choisi... Publié le 15.03.08

923 893 électeurs appelés aux urnes ()

Premier tour LA CAMPAGNE des élections législatives s'achève. Place au vote. Demain, dimanche, 923 893 électeurs des Hauts-de-Seine sont appelés à se rendre dans leurs bureaux de vote respectifs pour élire l'un des treize représentants du département à l'Assemblée... Publié le 09.06.07

EURE-ET-LOIR - Les élections prud'homales ont lieu aujourd'hui - par Intensite le 03.12.2008 : 08:59... ()

Patrons et salariés appelés aux urnes aujourd’hui, pour voter lors des élections prud’homales. Des élections marquées habituellement par une forte abstention, près d’un tiers des électeurs. Jusqu'à 18h, il vous sera possible de vous rendre dans l’un des bureaux de vote de votre commune. A Châteaudun, six syndicats présentent des listes pour le collège des employés : CFDT, CFE-CGC, FO, CGT et CFTC et Unsa. Une seule liste en revanche pour représenter les patrons, celle des employeurs de l’économie sociale. Le Medef ne présente pas de candidats, contrairement à Chartres, où là, le syndicat patronal sera présent. C’est également aujourd’hui la fermeture officielle du tribunal des prud’hommes de Nogent-le-Rotrou.

CHARTRES - Le premier tour de la législative partielle est pour demain dimanche - par Intensite le 26.01.2008 : 07:01... ()

Demain, les électrices et les électeurs de la première circonscription d’Eure-et-Loir seront appelés à voter pour élire leur député. Il s’agit d’une législative partielle qui aura aussi une certaine valeur de test national. Le maire UMP de Chartres, Jean-Pierre Gorges, se représente après l'invalidation de son élection comme député par le Conseil constitutionnel. Il ne l'avait emporté en juin dernier que de 59 voix sur son adversaire socialiste, Françoise Vallet. Cette dernière est également en lice dans ce scrutin, tout comme Eric Chevée (MoDem), Raymond Odent pour le parti communiste et Matthieu Colombier pour le Front national. Le Conseil constitutionnel avait invalidé en novembre l'élection du député, arguant de "l'organisation par M. Gorges, en sa qualité de président de l'office public d'HLM de Chartres, de 18 cérémonies d'inauguration de logements entre mars et avril 2007, auxquelles il a participé". L’abstention sera l’une des clés de cette élection qui se termine se fond de polémique entre le maire de Chartres et le directeur du centre Leclerc de Luisant, Olivier Ducatel. Ce dernier reprochant à l’élu son refus d’un transfert du magasin vers Barjouville. Hier, Ségolène Royal est venue soutenir Françoise Vallet, en allant au supermarché Leclerc, en faisant une séance de dédicaces et en s’adressant aux militants rassemblés dans les salon Marceau de l’hôtel de ville.

736 622 électeurs appelés aux urnes demain 110 candidats pour 20 cantons... ()

DERNIÈRES réunions, derniers tracts sur les marchés, derniers débats : les 6 828 candidats des 172 listes présentes dans les quarante villes du département ont jusqu'à ce soir minuit pour convaincre les 736 622 électeurs (soit 98 267 de plus qu'en 2001)... Publié le 08.03.08

EURE-ET-LOIR - Second tour de la législative partielle dans la première circonscription - par Intensite le 03.02.2008 :... ()

83 163 électeurs de la première circonscription d’Eure-et-Loir sont appelés aux urnes aujourd’hui pour le second tour de la législative partielle opposant Jean-Pierre Gorges à Françoise Vallet. Un duel UMP/PS où la participation sera l’enjeu. La semaine dernière, moins de 40% des inscrits s’étaient déplacés. Outre la participation, l’autre inconnue sera l’attitude des 18,5% des inscrits ayant voté pour le candidat du Modem.

EURE-ET-LOIR - Jour d'élection dans la première circonscription - par Intensite le 07.09.2008 : 06:48... ()

Les bureaux de votes des cantons de Chartres SE, SO et NE, ainsi que ceux de Maintenon et Nogent-le-Roi sont ouvert de 8h à 18h pour la troisième fois en moins de 18 mois, pour une législative partielle dans laquelle le maire UMP de Chartres Jean-Pierre Gorges, va essayer de reconquérir son siège face à une gauche divisée. Les deux précédents scrutins, de juin 2007 et janvier 2008, ont été invalidés par le Conseil constitutionnel. Le PS est représenté par David Lebon, qui était le suppléant de Françoise Vallet, élue lors du dernier scrutin et ensuite invalidée. Il aura face à lui une figure historique du socialisme à Chartres, Georges Lemoine, ancien maire de Chartres et ancien député. Le MoDem, qui avait réalisé un score de 18 % au premier tour des deux dernières élections est le grand absent. Il a renoncé à présenter une candidature, refusant de cautionner un scrutin qu'il qualifie de "farce démocratique". L'abstention risque d’être la grande gagnante de cette nouvelle élection, tant la lassitude commence à se faire sentir dans la circonscription. Le scrutin est en effet le dernier épisode d'un long feuilleton commencé au lendemain des législatives de juin 2007. Jean-Pierre Gorges avait alors remporté l'élection à 59 voix près face à la candidate PS Françoise Vallet. Après recours, le Conseil constitutionnel avait annulé le scrutin, relevant que M. Gorges avait organisé "en sa qualité de président de l'office public d'HLM de Chartres, ville dont il est maire,...

EURE-ET-LOIR/LEGISLATIVE - Trois candidats PS sur la ligne de départ - par Intensite le 11.07.2008 : 08:00... ()

Trois socialistes sont finalement candidats à la candidature pour la législative partielle des 7 et 14 septembre dans la première circonscription d’Eure-et-Loir. Il s’agit de David Lebon, de la section chartraine du PS, Alfredo Do Rosario et, c’est une surprise, Michel Deprez, tous deux de la section socialiste de Maintenon. Ce dernier est conseiller général du canton de Maintenon. Après une audition, un vote désignera le candidat officiel.

CHARTRES - Jean-Pierre Gorges multiplie les soutiens - par Intensite le 18.01.2008 : 07:51... ()

Le maire UMP de Chartres, Jean-Pierre Gorges, multiplie les soutiens avant le premier tour de la législative partielle dans la première circonscription d’Eure-et-Loir. L’ancien député, invalidé par le conseil constitutionnel, a pu, hier, sur le marché de Maintenon, compter sur deux renforts de poids : le député du Nouveau Centre, Philippe Vigier, et le président UMP du conseil général, Albéric de Montgolfier.

EURE-ET-LOIR - Election municipale partielle à Charbonnières et Denonville - par Intensite le 25.11.2007 : 06:59... ()

Election municipale partielle aujourd’hui à Charbonnières dans le canton d’Authon-du-Perche. A la suite de la démission du maire Jean Haguet, les électeurs de la commune sont appelés à voter pour élire un nouveau conseiller. Trois candidats se sont déclarés : Stéphane Bee, Marc Blum et Jacques Martin. Autre commune d’Eure-et-Loir à voter ce dimanche : Denonville dans le canton d’Auneau. Là c’est 8 conseillers qui sont à élire. Sur les 15 élus de 2001, il n’en reste plus que 7 notamment suite à la démission en octobre de 4 conseillers.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement