Actualités Tourisme et voyage > ZIMBABWE - POLITIQUE: Deux partisans de Mugabe tués au Zimbabwe















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

ZIMBABWE - POLITIQUE: Deux partisans de Mugabe tués au Zimbabwe

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Zimbabwe: Daniel Compagnon - «Robert Mugabe va essayer de pousser Morgan Tsvangirai à la faute»... ()

Chercheur au Centre d'études d'Afrique noire et spécialiste du Zimbabwe, Daniel Compagnon essaie, au travers d'une interview , de décrypter la situation qui prévaut au Zimbabwe, au lendemain de l'entrée en fonction du gouvernement de coalition entre le ZANU-PF de Robert Mugabe et le MDC de Morgan Tsvangirai.

Zimbabwe: Mugabe et Tsvangirai signent un accord pour l'ouverture des négociations... ()

Le président zimbabwéen Robert Mugabe et le chef de l'opposition Morgan Tsvangirai ont signé lundi à Harare un protocole d'accord qui pose le cadre pour des négociations sur l'avenir politique du Zimbabwe. A cet effet, bon nombre de personnes demandent aux délégués de la Zanu-PF et ceux du MDC à surmonter leurs divergences pour privilégier les intérêts supérieurs du Zimbabwe.

Zimbabwe: des milliers de partisans de Mugabe défilent à Harare... ()

Des milliers de partisans du président zimbabwéen Robert Mugabe, au pouvoir depuis 27 ans, ont défilé vendredi dans les rues d'Harare pour soutenir sa candidature à la présidentielle de 2008.

Zimbabwe: Rapprochement Mugabe-Tsvangirai... ()

L'avenir du gouvernement d'union nationale en gestation au Zimbabwe risque d'être compromis par le profond manque de confiance entre le président Robert Mugabe et son rival Morgan Tsvangirai, a constaté l'AFP.

Zimbabwe: Morgan Tsvangirai souhaite qu'on oublie Robert Mugabe... ()

Morgan Tsvangirai, nouveau chef d'un gouvernement d'union nationale au Zimbabwe, souhaite que la communauté internationale cesse de se focaliser sur la personne du président Robert Mugabe et s'attache désormais à aider le pays à sortir de sa profonde crise économique.

Zimbabwe: Obama prudent sur l'accord de partage du pouvoir... ()

 Pendant que le parlement zimbabwéen approuve l'accord de partage du pouvoir entre le président Robert Mugabe et le leader de l'opposition Morgan Tsvangirai, la nouvelle administration du président Barack Obama déclare qu'elle attendra le changement concret dans la façon dont le pays sera gouverné avant de décider de la politique Etats-Unis à son égard. La réussite ou l'échec d'un tel gouvernement dépendra du partage crédible et inclusif du pouvoir par Robert Mugabe et son parti ZANU-PF (Union nationale africaine du Zimbabwe - Front patriotique), a déclaré mardi, Robert Wood, porte-parole par intérim de la Maison Blanche.

Elections au Zimbabwe: Mugabe et Tsvangirai s'affrontent à distance... ()

Le président zimbabwéen Robert Mugabe a assuré dimanche que le pays ne serait jamais dirigé par Morgan Tsvangirai, chef du principal parti d'opposition, qui a prédit pour sa part la victoire de son mouvement aux élections de samedi et la fin de la dictature.

Zimbabwe: Tsvangirai veut relancer l'accord avec Mugabe - Le Zimbabwe face à l'incontournable partage du pouvoir... ()

Le leader de l'opposition au Zimbabwe, Morgan Tsvangirai, a annoncé qu'il rencontrerait prochainement le président Robert Mugabe pour tenter de sauver un accord de partage du pouvoir, dans l'impasse depuis sa signature mi-septembre. Leur réunion aura lieu sous l'égide du président sud-africain Kgalema Motlanthe, également à la tête du bloc régional d'Afrique australe.

Zimbabwe: Au bord du précipice, Mugabe fait un pas en avant... ()

Le second tour de la présidentielle aura lieu ce vendredi 27 juin, comme prévu, malgré le retrait annoncé dimanche de Morgan Tsvangirai, leader du principal parti d'opposition, le MDC, et challenger de Robert Mugabe, président « de droit divin » depuis l'indépendance en 1980.

Zimbabwe: Tsvangirai, majoritaire au parlement, appelle Mugabe à partir... ()

Le chef de l'opposition zimbabwéenne Morgan Tsvangirai a de nouveau appelé lundi le président Robert Mugabe à se retirer en s'appuyant sur sa...

Zimbabwe: Mugabe assure que l'opposition ne gouvernera pas de son vivant... ()

Le président zimbabwéen Robert Mugabe a assuré samedi, à une semaine des élections générales, que le principal parti d'opposition au Zimbabwe, le Mouvement pour le changement démocratique (MDC), n'exercerait jamais le pouvoir de son vivant, rapporte l'AFP. « Cela n'arrivera jamais tant que nous serons vivants, nous tous qui avons organisé le combat pour la libération », a lancé M. Mugabe à des milliers de partisans réunis pour son premier meeting dans la capitale, bastion de l'opposition, depuis le lancement de sa campagne il y a un mois.

Zimbabwe: le parti de Mugabe contre-attaque... ()

Le parti au pouvoir au Zimbabwe a lancé sa contre-offensive vendredi après ses revers aux élections générales du 29 mars. Le Zanu-PF va appuyer le président Mugabe pour un 2e tour à la présidentielle et contester sa défaite aux législatives.© TSR, 2008

Zimbabwe: l'opposition proclame sa victoire et défie Mugabe... ()

Attention danger! La tension était à son comble, mercredi au Zimbabwe, après la décision de l'opposition de proclamer la victoire de son candidat à l'élection présidentielle, Morgan Tsvangirai, avec 50,3% des voix, et la défaite du président sortant Robert Mugabe. Le Mouvement pour le Changement démocratique (MDC) a ainsi franchi le rubicon en lire plus

Zimbabwe: le G8 pour des mesures contre les responsables de violences... ()

Le sommet du G8 de Toyako (Japon) a fait monter la pression internationale contre le président du Zimbabwe Robert Mugabe et ses partisans en se...

Zimbabwe: confirmation de la défaite historique du parti de Robert Mugabe... ()

La défaite historique du parti du président Robert Mugabe, au pouvoir depuis 28 ans, a été confirmée samedi par la commission électorale du Zimbabwe (ZEC) qui espère avoir terminé d'ici lundi le comptage des suffrages de la présidentielle du 29 mars.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement