Actualités Economie > ZIMBABWE : Mugabe a perdu "le sens des réalités", selon les États-Unis















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

ZIMBABWE : Mugabe a perdu "le sens des réalités", selon les États-Unis

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Zimbabwe: Rapprochement Mugabe-Tsvangirai... ()

L'avenir du gouvernement d'union nationale en gestation au Zimbabwe risque d'être compromis par le profond manque de confiance entre le président Robert Mugabe et son rival Morgan Tsvangirai, a constaté l'AFP.

Zimbabwe: un gouvernement d'union après les congés de Mugabe fin février, selon la presse d'Etat... ()

Un gouvernement d'union au Zimbabwe devrait être mis en place fin février après le mois de congé du président Robert Mugabe, assure lundi le quotidien d'Etat The Herald.

Zimbabwe: Obama prudent sur l'accord de partage du pouvoir... ()

 Pendant que le parlement zimbabwéen approuve l'accord de partage du pouvoir entre le président Robert Mugabe et le leader de l'opposition Morgan Tsvangirai, la nouvelle administration du président Barack Obama déclare qu'elle attendra le changement concret dans la façon dont le pays sera gouverné avant de décider de la politique Etats-Unis à son égard. La réussite ou l'échec d'un tel gouvernement dépendra du partage crédible et inclusif du pouvoir par Robert Mugabe et son parti ZANU-PF (Union nationale africaine du Zimbabwe - Front patriotique), a déclaré mardi, Robert Wood, porte-parole par intérim de la Maison Blanche.

Zimbabwe: Morgan Tsvangirai souhaite qu'on oublie Robert Mugabe... ()

Morgan Tsvangirai, nouveau chef d'un gouvernement d'union nationale au Zimbabwe, souhaite que la communauté internationale cesse de se focaliser sur la personne du président Robert Mugabe et s'attache désormais à aider le pays à sortir de sa profonde crise économique.

Zimbabwe: le président Mugabe officiellement candidat pour un 6e mandat... ()

Le parti au pouvoir au Zimbabwe a formellement endossé jeudi la candidature du président Robert Mugabe, qui compte briguer un sixième mandat à la tête de l'Etat lors de l'élection de 2008.

Zimbabwe: Mugabe dénonce l'Occident "raciste" et "diviseur"... ()

Le président Robert Mugabe a critiqué lundi comme racistes les Etats occidentaux méfiants envers l'accord de partage du pouvoir au Zimbabwe, et a estimé que les aides occidentales n'étaient pas une solution aux malheurs économiques du pays.

Zimbabwe: Robert Mugabe promet un nouveau gouvernement en fin de semaine... ()

Le président zimbabwéen Robert Mugabe a affirmé lundi que le nouveau gouvernement d'union nationale serait prêt à la fin de cette semaine,...

A 84 ans, Mugabe candidat au despotisme éternel au Zimbabwe... ()

Son pays est en ruine, il a 84 ans et il règne depuis 28 ans... Et pourtant, Robert Mugabe se présente pour un sixième mandat, samedi, à l'élection présidentielle au Zimbabwe, et a fait en sorte de ne pas pouvoir perdre! en lire plus

Zimbabwe: Mugabe maintient le 2nd tour de vendredi envers et contre tous... ()

Le président du Zimbabwe Robert Mugabe s'est dit certain de rester au pouvoir à la veille du second tour d'une élection présidentielle jugée non...

Zimbabwe: Mugabe met fin à un conflit dans le gouvernement d'union... ()

Le président zimbabwéen Robert Mugabe a attribué les télécommunications à un de ses proches pour mettre fin à une bataille de compétences entre deux ministères, dirigés par un ancien opposant et un proche du chef de l'Etat depuis la formation d'un gouvernement d'union en février.

Zimbabwe: Mugabe rejette la médiation sénégalaise... ()

Le président Robert Mugabe a déclaré mercredi soir que le Zimbabwe n'accepterait pas d'initiatives parallèles inutiles extérieures au bloc régional de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) pour résoudre les crises du Zimbabwe.

Zimbabwe: Mugabe rejette la médiation sénégalaise... ()

Le président Robert Mugabe a déclaré mercredi soir que le Zimbabwe n'accepterait pas d'initiatives parallèles inutiles extérieures au bloc régional de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) pour résoudre les crises du Zimbabwe.

Zimbabwe: Londres reste optimiste sur le partage du pouvoir... ()

L'accord de partage du pouvoir avec l'opposition restera «impossible» à mettre en oeuvre tant que le président Robert Mugabe se maintiendra à la tête du Zimbabwe, a estimé, hier lundi 22 décembre 2008, le secrétaire d'Etat britannique à l'Afrique, Mark Malloch-Brown.

Zimbabwe: des rivaux très méfiants doivent former un gouvernement d'union... ()

Après des mois de crise politique, le Zimbabwe doit se doter cette semaine d'un gouvernement d'union nationale, dont la réussite risque d'être rapidement compromise par le profond manque de confiance entre le président Robert Mugabe et son rival Morgan Tsvangirai.

Zimbabwe: le dialogue sur la composition du gouvernement d'union retardé... ()

Les discussions sur la répartition des portefeuilles dans le futur gouvernement d'union au Zimbabwe ont été reportées mardi sine die, en raison d'une série de réunions au sommet du parti du président Robert Mugabe.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement