Actualités Tourisme et voyage > CHARTRES - Georges Lemoine explique pourquoi il est candidat - par Intensite le 23.07.2008 : 06:41















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHARTRES - Georges Lemoine explique pourquoi il est candidat - par Intensite le 23.07.2008 : 06:41

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHARTRES - Georges Lemoine explique pourquoi il est candidat - par Intensite le 23.07.2008 : 06:41... ()

Surprise à gauche pour la législative partielle dans la première circonscription d’Eure-et-Loir. Comme nous vous le disions hier, Georges Lemoine, âgé de 74 ans, qui n’a plus aucun mandat a décidé de se présenter devant les électeurs. Ecoutons Georges Lemoine nous déclaré que le PS a changé la donne. La candidature de Georges Lemoine « trouble le jeu » selon le secrétaire départemental du PS, Patrick Dubourg. Le nombre de candidat pour cette législative est désormais de cinq, il faut en effet ajouter Nicole Mas, pour le partie ouvrier indépendant.A ECOUTER DANS NOTRE RUBRIQUE PODCAST ET SONS

EURE-ET-LOIR - Georges Lemoine candidat à la législative partielle - par Intensite le 22.07.2008 : 06:54... ()

Pour la législative partielle des 7 et 14 septembre prochain à Chartres, un nouveau candidat avec la présence de Georges Lemoine. L’ancien ministre et maire de Chartres, a annoncé sa candidature. Pas d’union de la gauche pour cette partielle.

CHARTRES - Nicole Mas retire sa candidature et appelle à voter Georges Lemoine - par Intensite le 23.08.2008 : 06:58... ()

Surprise dans la législative partielle de la première circonscription d’Eure-et-Loir, alors que les dépôts de candidatures sont clos depuis une semaine, une candidate vient de se désister en faveur de Georges Lemoine. Lors d’une conférence, Nicole Mas, candidate du Parti Ouvrier Indépendant a annoncé son désistement et apporte son soutien à Georges Lemoine. En pratique, il y aura toujours 7 candidats à cette élection, mais comme il n’y aura pas de bulletin à son nom, les électeurs ne pourront pas glisser de bulletin en sa faveur dans les urnes le 7 septembre prochain.

CHARTRES - Législative : la LCR a un candidat - par Intensite le 29.07.2008 : 08:14... ()

Lors de la prochaine législative dans la 1ière circonscription de Chartres, en septembre prochain, Manu Georget sera le candidat de la LCR (Ligue communiste révolutionnaire). Cette candidature est la quatrième candidature à gauche après celle du candidat PS, David Lebon, de Georges Lemoine, PS mais qui ne sera pas soutenu par son parti et de Nicole Mas, (parti ouvrier indépendant).

CHARTRES - Les candidats à la législative partent en campagne - par Intensite le 19.08.2008 : 08:14... ()

Législative partielle à Chartres les 7 et 14 septembre prochains, une élection, qui rappelons-le, fait suite à l’invalidation de l’élection de Françoise Vallet PS. Les candidats ont débuté leur campagne. Ce soir des réunions sont prévues, l’une de David Lebon, candidat du Parti socialiste à 19h 30 à la salle Maurice-Leblond de Maintenon. Il aura à ses côtés, Michel Deprez, conseiller général du canton de Maintenon. Georges Lemoine, candidat socialiste sera, à 10 h ce matin à la mairie d’Ymeray et à 11h à la mairie d’Epernon. Il sera accompagne de son suppléant Alfredo Do Rosario. Demain les deux candidats seront à 10h à Pierres, à 11h à Maintenon, et à 11h 45 à Hanches.

CHARTRES - Législative: Jean-Pierre Gorges arrive en tête au 1er tour - par Intensite le 08.09.2008 : 08:08... ()

C’est hier qu’a eu lieu le premier tour de la législative partielle dans la première circonscription d’Eure-et-Loir, marqué par une faible participation. Rappelons que cette élection fait suite à l’invalidation de Françoise Vallet qui en février dernier, avait été élue avec 55,3% des suffrages exprimés (37.907), contre Jean-Pierre Gorges qui avait obtenu 44,7% des suffrages.Hier, sur les 85.336 inscrits, il y a eu 25.048 votants, 24.174 suffrages exprimés et un taux d’abstention de 70,65%. C’est le maire UMP de Chartres, Jean-Pierre Gorges qui arrive en tête avec 47,76% des suffrages exprimés, suivi du candidat socialiste, David Lebon avec 28,09%. Georges Lemoine, DVG, arrive en troisième position obtenant, 14,51%, puis vient Manuel Georget, LCR, à la quatrième place avec 3,41%. Lionel Geollot, candidat du PCF obtient 2,44% des suffrages exprimés et Nicole Mas POI, arrive en dernière place et recueille 0,001% des voix.Avec 47,76% Jean-Pierre Gorges devance de 20 points le candidat socialiste David Lebon. Pour le second tour, ce dernier, compte bien sur le report des voix des candidats de gauche et sur un retour aux urnes de tous les abstentionnistes de ce week-end, une abstention plus marquée dans les quartiers populaires que dans le centre ville.

CHARTRES - Législative partielle, les dates officialisées - par Intensite le 26.07.2008 : 06:52... ()

Les dates de l’élection législative partielle dans la première circonscription d’Eure-et-Loir auront bien lieu les 7 et 14 septembre. Les dates ont été confirmées. Les candidats devront déclarer leur candidature du 11 au 15 août. La préfecture sera même ouverte le 15 août pour eux jusqu’à 18h.Un sixième candidat s’est fait connaître en la personne de Manuel Georget, candidat LCR, ouvrier syndicaliste CGT chez Philips à Dreux.

CHARTRES - Raymond Odent désigné candidat PC à la législative partielle - par Intensite le 26.12.2007 : 07:37... ()

Le parti communiste sera représenté à la législative partielle dans la première circonscription d’Eure-et-Loir, suite à l’invalidation de l’élection du député UMP – maire de Chartres, Jean-Pierre Gorges. C’est Raymond Odent, 48 ans, informaticien à la Poste, qui défendra les couleurs du PC. Il avait été le suppléant de Lionel Geollot, secrétaire départemental communiste et candidat aux législatives de juin 2007. Ce dernier avait recueilli 1,97 % des suffrages.

EURE-ET-LOIR - Second tour de la législative partielle dans la première circonscription - par Intensite le 03.02.2008 :... ()

83 163 électeurs de la première circonscription d’Eure-et-Loir sont appelés aux urnes aujourd’hui pour le second tour de la législative partielle opposant Jean-Pierre Gorges à Françoise Vallet. Un duel UMP/PS où la participation sera l’enjeu. La semaine dernière, moins de 40% des inscrits s’étaient déplacés. Outre la participation, l’autre inconnue sera l’attitude des 18,5% des inscrits ayant voté pour le candidat du Modem.

CHARTRES - Législative - Les Verts dénoncent le nombre des candidatures à gauche - par Intensite le 04.08.2008 : 08:49... ()

Dans un communiqué Les Verts d’Eure-et-Loir déplorent  la multiplicité des candidatures à gauche, pas moins de quatre à la législative partielle de septembre prochain dans la première circonscription d’Eure-et-Loir. Pour les Verts d’Eure-et-Loir, « l’avocate Sandra Renda pouvait incarner ce large rassemblement de la gauche ». Mais, « autiste, le PS eurélien et chartrain a donc investit l’un des siens, restant sourd aux nombreux appels à l’union lancés par l’ensemble de la gauche départementale. » et ajoute « ne souhaitant pas ajouter de la confusion à la confusion, de la division à la division, les Verts choisissent de ne présenter et de ne soutenir aucun candidat au premier tour ». Toujours pas tendre, le communiqué conclue « Dans ce contexte si particulier, nous préférons laisser la vieille gauche, PS en tête, au mieux se ridiculiser un peu plus, au pire se faire hara-kiri. »

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google