Actualités Tourisme et voyage > CHARTRES - Législatives : réunion et consigne de vote - par Intensite le 11.09.2008 : 08:22















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHARTRES - Législatives : réunion et consigne de vote - par Intensite le 11.09.2008 : 08:22

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHARTRES - Législatives : réunion et consigne de vote - par Intensite le 11.09.2008 : 08:22... ()

Législative à Chartres : pour le second tour de la législative dans la première circonscription, le bureau des Verts 28 a pris la décision de ne donner aucune consigne de vote. De son côté le maire UMP de Chartres qui arrive en tête du premier tour, tiendra une réunion publique ce soir à 20h30 à l’hôtel de ville de Chartres. Il aura à ses côtés son suppléant, Christian-Paul Loubière, maire de Jouy.

LEGISLATIVE - Les rendez-vous de la journée - par Intensite le 03.09.2008 : 08:03... ()

Législative à Chartres. Bertrand Delanoë, maire de Paris, et Alain Krivine, sont attendus aujourd’hui en terre chartraine. Le premier,  se rendra à Prunay-le-Gillon, où il visitera des logements sociaux. Rappelons que le maire de cette commune est le suppléant de David Lebon. A 19h30, il tiendra une réunion publique à la salle polyvalente de Barjouville. Quant à Alain Krivine, porte parole de la LCR, il se rendra à 20h, à l’espace Jean-Moulin de Champhol en compagnie de Manu Georget candidat LCR. Jean-Pierre Gorges, maire UMP de Chartres, se rendra à Luisant, où il tiendra une réunion publique, à 20h30, salle André Malraux. Lionel Geollot, candidat du PCF, sera à 10h, sur le marché de Beaulieu à Chartres.

CHARTRES/LEGISLATIVE PARTIELLE - Des ténors nationaux à quatre jours du premier tour - par Intensite le 23.01.2008 : 08:... ()

J-4 avant le premier tour de l’élection législative partielle dans la première circonscription d’Eure-et-Loir après l’invalidation du maire UMP de Chartres, Jean-Pierre Gorges. Les candidats fourbissent leurs dernières armes. La campagne s’accélèrera aujourd’hui et sera chargée. François Bayrou, président du MoDem, tiendra une réunion à 19h30 à Morancez, en soutien à Eric Chevée. Jean-Marc Ayrault, président du groupe PS à l’Assemblée nationale, sera à Epernon pour soutenir Françoise Vallet. Enfin, Marine Le Pen, vice-présidente du Front national, sera à Chartres pour apporter son soutien à Mathieu Colombier.

LEGISLATIVE - Les rendez-vous du jour - par Intensite le 05.09.2008 : 08:48... ()

Les rendez-vous de la législative à Chartres : Le candidat socialiste David Lebon, sera ce soir en mairie de Chartres pour une réunion publique à 19h, durant laquelle il recevra , Benoît Hamon, député européen et Aurélie Filippetti, député de la Moselle. Jean-Pierre Gorges maire UMP, de Chartres, sera au château de Nogent-le-Roi, dans la salle polyvalente à 20h30. Lionnel Geollot , PCF, visitera à 11h30, l’entreprise Reckitt et sera de 18h à 20h dans le quartier Beaulieu. Manuel Georget sera quant à lui soutenu par Olivier Besancenot, même si ce dernier ne vient pas en Eure- et-Loir.

CHARTRES - Raymond Odent désigné candidat PC à la législative partielle - par Intensite le 26.12.2007 : 07:37... ()

Le parti communiste sera représenté à la législative partielle dans la première circonscription d’Eure-et-Loir, suite à l’invalidation de l’élection du député UMP – maire de Chartres, Jean-Pierre Gorges. C’est Raymond Odent, 48 ans, informaticien à la Poste, qui défendra les couleurs du PC. Il avait été le suppléant de Lionel Geollot, secrétaire départemental communiste et candidat aux législatives de juin 2007. Ce dernier avait recueilli 1,97 % des suffrages.

A Chartres, le PS fait d'une législative partielle un "test national"... ()

La législative partielle dans la 1re circonscription d'Eure-et-Loir, dont le premier tour aura lieu dimanche, apparaît comme une répétition générale des municipales à Chartres.

CHARTRES/LEGISLATIVE PARTIELLE - Vallet (PS) en tête devant Gorges (UMP) - par Intensite le 28.01.2008 : 08:45... ()

Françoise Vallet en tête, Jean-Pierre Gorges deuxième, Eric Chevée troisième. C’est le tiercé gagnant du premier tour de l’élection législative partielle hier à Chartres. La candidate socialiste devance le député UMP sortant invalidé de 567 voix. Françoise Vallet a rassemblé sur son nom 37,97 % des suffrages exprimés. C’est quatorze points de mieux qu’au premier tour de la législative de juin dernier. Jean-Pierre Gorges est crédité de 36,28 %. Il est recul de près de quatre points. Le candidat du MoDem, Eric Chevée, avec 18,5 %, signe la même performance qu’au scrutin précédent. Enfin, le candidat du Front national, Matthieu Colombier a réuni 4,18 % des voix et le communiste Raymond Odent, 3,8 %. Hier, la participation a été de 39,68 %. Elle était de 60 % en juin dernier. Dimanche prochain, Françoise Vallet, qui améliore ses scores partout et notamment dans le canton de Maintenon, à Luisant, Barjouville, Le Coudray et Thivars, et Jean-Pierre Gorges, qui a terminé en tête à Chartres, se livreront donc à un duel très attendu et observé sur le plan national. La clé de ce scrutin reposera sur deux éléments déterminants : le report des voix du MoDem (Eric Chevée n’a donné aucune consigne de vote) et sur la mobilisation des abstentionnistes. Il est important de rappeler que l'élection partielle organisée hier dans la première circonscription d’Eure-et-Loir fait suite à l'invalidation du député et maire de Chartres Jean-Pierre Gorges par le Conseil constitutionnel. Le maire ne l'ava...

CHARTRES - Législative : Bertrand Delanoé soutien les socialistes - par Intensite le 20.08.2008 : 08:13... ()

Bertrand Delanoé, le maire de Paris sera à Barjouville le 3 septembre prochain pour soutenir la candidature socialiste à la législative partielle de Chartres.

CHARTRES/LEGISLATIVE PARTIELLE - Françoise Vallet élue députée - par Intensite le 03.02.2008 : 21:20... ()

Françoise Vallet (PS) a remporté, avec 55,26% des voix, la législative partielle de Chartres, battant le député sortant UMP Jean-Pierre Gorges, maire de cette ville, (44,74%), selon les chiffres définitifs diffusés à la préfecture.

LEGISLATIVE - Dépôt des candidatures à partir d'aujourd'hui - par Intensite le 11.08.2008 : 08:39... ()

Législative à Chartres : c’est à partir d’aujourd’hui de 9h à 12h30 et de 13h 30 à 16h 30 que devront être déposées les candidatures à la législative partielle du 7 et 14 septembre. Les candidats ont jusqu’à vendredi 18h pour faire ces dépôts. Ils devront être faits par les candidats eux même ou leurs remplaçants,  dans le cas d’un empêchement. Cette élection concerne les cantons de Chartres Nord-Est, Chartres Sud-Est, Chartres Sud-Ouest, Maintenon, et Nogent-le-Roi.

LEGISLATIVE - Demain la fin du feuilleton chartrain - par Intensite le 13.09.2008 : 06:51... ()

Demain, la fin du feuilleton de la législative de Chartres. Le second tour de scrutin dans cette troisième élection. Jean-Pierre Gorges arrivé largement en tête au premier tour sera opposé à David Lebon. Un duel UMP – PS. La participation très faible moins de 30% au premier tour sera-t-elle plus forte et changera-t-elle la donne ? Ce devrait être la dernière fois que les électeurs de la première circonscription d’Eure-et-Loir vote pour élire leur député. C’est quand même le 6eme tour.

CHARTRES/LEGISLATIVE PARTIELLE - Xavier Bertrand soutient Jean-Pierre Gorges - par Intensite le 30.01.2008 : 08:15... ()

Avant le deuxième tour de la législative partielle qui aura lieu dimanche à Chartres, Jean-Pierre Gorges, candidat UMP, recevra, ce soir, le soutien du ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité, Xavier Bertrand, à l’occasion d’une réunion publique qui se déroulera, à 20h 30, au salon Marceau de l’Hôtel de ville. Michèle Alliot-Marie, ministre de l’Intérieur, également annoncée, sera demain à Luisant, et Jean-François Coppé, président du groupe UMP, sera vendredi matin à Nogent-le-Roi et Maintenon. Quant à la candidate PS, Françoise Vallet, elle sera soutenue demain soir à Champhol par François Hollande, lors d’une réunion publique qui se déroulera à l’espace Jean-Moulin à 20h30. Par ailleurs, le PCF appelle à voter pour Françoise Vallet. Notons qu’en marge de cette élection, le PDG du supermarché Leclerc de Luisant a décidé de passer à la vitesse supérieure pour défendre l’implantation de son magasin à Barjourville. Une manifestation est prévue ce matin, devant la mairie de Chartres, fief du candidat UMP Jean-Pierre Gorges.

CHARTRES/LEGISLATIVE PARTIELLE - Vallet (PS) devance Gorges (UMP) - par Intensite le 27.01.2008 : 22:09... ()

La socialiste Françoise Vallet est arrivée ce soir en tête de la législative partielle de Chartres, avec 37,97% des suffrages exprimés, devançant de peu le député sortant invalidé UMP Jean-Pierre Gorges (36,28%). La participation a été de 39,68%.

CHARTRES - Européennes : Hervé Novelli rencontre les adhérents UMP - par Intensite le 10.03.2009 : 12:51... ()

Visite ministérielle ce soir à Chartres : Hervé Novelli, le secrétaire d’Etat au Commerce, sera à 20h30 au salon Marceau de l’hôtel de ville. Une visite dans le cadre des prochaines élections régionales auprès des adhérents UMP, avant leur vote la semaine prochaine. Ils devront désigner la tête de liste du parti de la majorité. La primaire opposera Hervé Novelli et le maire de Bourges, Serge Lepeltier.

CHARTRES - Jean-Pierre Gorges multiplie les soutiens - par Intensite le 18.01.2008 : 07:51... ()

Le maire UMP de Chartres, Jean-Pierre Gorges, multiplie les soutiens avant le premier tour de la législative partielle dans la première circonscription d’Eure-et-Loir. L’ancien député, invalidé par le conseil constitutionnel, a pu, hier, sur le marché de Maintenon, compter sur deux renforts de poids : le député du Nouveau Centre, Philippe Vigier, et le président UMP du conseil général, Albéric de Montgolfier.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google