Actualités Tourisme et voyage > CHARTRES - Fermeture de la préfecture le 16 septembre - par Intensite le 11.09.2008 : 08:14















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHARTRES - Fermeture de la préfecture le 16 septembre - par Intensite le 11.09.2008 : 08:14

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHARTRES - Fermeture de la préfecture le 16 septembre - par Intensite le 11.09.2008 : 08:14... ()

Info pratique. Les bureaux de la préfecture de Chartres seront fermés au public le mardi 16 septembre à partir de 12h30, en raison d’une intervention sur le réseau informatique local.

CHARTRES - Mobilisation des enseignants ce soir, devant la préfecture - par Intensite le 11.09.2008 : 08:25... ()

Rappelons que les syndicats, FSU, UNSA, CGT, Sgen-CFDT, appellent les enseignants du premier et second degré à se mobiliser aujourd’hui à 18h, devant la préfecture de Chartres, pour défendre le service public d’Education. Au cœur des revendications : les trop nombreuses suppressions de postes, le rythme scolaire imposé dans le primaire et la réforme des lycées. Selon le secrétaire départementale de la FSU, « ce rassemblement est le premier mouvement d’un plan d’actions qui va monter en puissance ».

CHARTRES - Manifestation peu suivie pour la défense du service public - par Intensite le 11.06.2008 : 09:04... ()

Un rassemblement d’une dizaine de personnes a eu lieu hier à Chartres, devant la préfecture, à l’appel de la FSU, de la CGT et du mouvement solidaire. Il s’agissait de défendre le service public soumis et menacé par la révision générale des politiques publiques, ayant pour conséquence la suppression de 35.000 à 40.000 postes de fonctionnaires par an d’ici 2012. Une décision, qui selon les syndicats ne conduira qu’à une baisse de la qualité des services, ce qui est déjà le cas dans les établissements hospitaliers. Dans le service des impôts la mobilisation a été plus importante. En revanche, elle a été faiblement suivie à la SNCF, au Trésor public et dans l’Education nationale qui prévoit une autre journée d’action le 17 juin.Rappelons qu’aujourd’hui, ce sont les artisans taxis qui participeront à une opération escargot dans l’agglomération de Chartres à partir de 10h00, ce qui aura pour conséquence de perturber la circulation sur la rocade de Chartres. Cette opération se fera à l’appel de la jeune FTI28 (Fédération des taxis indépendants d’Eure-et-Loir). Les autres taxis sont appelés à se joindre au mouvement à la préfecture de Chartres vers 15h00.

LEGISLATIVE - Dépôt des candidatures à partir d'aujourd'hui - par Intensite le 11.08.2008 : 08:39... ()

Législative à Chartres : c’est à partir d’aujourd’hui de 9h à 12h30 et de 13h 30 à 16h 30 que devront être déposées les candidatures à la législative partielle du 7 et 14 septembre. Les candidats ont jusqu’à vendredi 18h pour faire ces dépôts. Ils devront être faits par les candidats eux même ou leurs remplaçants,  dans le cas d’un empêchement. Cette élection concerne les cantons de Chartres Nord-Est, Chartres Sud-Est, Chartres Sud-Ouest, Maintenon, et Nogent-le-Roi.

DREUX/CHARTRES - Des éthylotests gratuits - par Intensite le 22.12.2007 : 07:04... ()

La préfecture d’Eure-et-Loir a décidé de renouveler sa campagne de prévention routière au moment des fêtes et met à la disposition du public aujourd’hui des éthylotests gratuits sur les parkings des centres commerciaux Carrefour à Chartres et Cora à Dreux.

CHARTRES - Fronde commune pour une bourse du travail - par Intensite le 18.02.2008 : 07:43... ()

Les syndicats seront-ils un jour rassemblés en un seul et même lieu à Chartres ? La question est posée par l’intersyndicale. Elle vient d'écrire une lettre ouverte réclamant la création d'une bourse du travail. Les différents syndicats ont actuellement des locaux bien distincts en différents endroits de Chartres et son agglomération. Chartres est la seule ville préfecture française, avec Nice, à ne pas avoir de bourse du travail.

CHARTRES - 150 postiers devant la préfecture - par Intensite le 24.09.2008 : 09:51... ()

Ils étaient 150 hier matin devant la préfecture de Chartres : 150 postiers qui défilaient pour protester contre le projet de privatisation de la Poste. En Eure-et-Loir, le taux de grévistes a avoisiné les 50 %, selon les syndicats, 23 à 24 %, selon la direction régionale de la Poste, qui parlait hier d'une possible ouverture de 10 % du capital. Les postiers ont lancé un "ultimatum" au gouvernement.

CHARTRES - Guichet unique pour les associations - par Intensite le 09.02.2008 : 06:56... ()

Dans un souci de simplification des démarches, la préfecture et la direction départementale de la jeunesse et des sports (DDJS) ont décidé conjointement (par transfert des compétences de la préfecture vers la DDJS) de créer un lieu unique d’accueil et d’information des associations pour l’arrondissement de Chartres. Ce « guichet unique » est installé à la direction départementale de la jeunesse et des sports, et permettra à toutes les associations de l’arrondissement de Chartres de créer une association, modifier les statuts, déclarer le changement de dirigeants, d’effectuer les démarches d’insertion au journal officiel ; de bénéficier de ressources documentaires, d’information sur les démarches administratives et juridiques ; d’être mis en relation avec un réseau d’experts associatifs. L’ouverture officielle est prévue le 5 mars prochain.

CHARTRES/LEGISLATIVE PARTIELLE - Françoise Vallet élue députée - par Intensite le 03.02.2008 : 21:20... ()

Françoise Vallet (PS) a remporté, avec 55,26% des voix, la législative partielle de Chartres, battant le député sortant UMP Jean-Pierre Gorges, maire de cette ville, (44,74%), selon les chiffres définitifs diffusés à la préfecture.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google