Actualités Tourisme et voyage > CHARTRES - Un nouveau bâtonnier - par Intensite le 24.12.2008 : 09:47















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Tags

CHARTRES - Un nouveau bâtonnier - par Intensite le 24.12.2008 : 09:47

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHARTRES - Un nouveau bâtonnier - par Intensite le 24.12.2008 : 09:47... ()

Au barreau de Chartres, un nouveau bâtonnier prendra officiellement ses fonctions à partir du 1er janvier, succédant à Patrick Rakotoarisson. Il s’agit d’Alain Malet. Il est âgé de 52 ans et connaît bien la ville de Chartres puisqu’il est, entre autre, conseiller municipal de la majorité. Il est également président de la Caisse de règlements financiers des avocats d’Eure-et-Loir.  Le premier dossier à sa charge sera la mise en place de la formation continue décentralisée des avocats, à Chartres

CHARTRES - Rentrée solennelle et tendue au tribunal de commerce - par Intensite le 11.01.2008 : 08:15... ()

L’audience solennelle du tribunal de commerce à Chartres n’a pas manqué de piquant hier soir. Le bâtonnier des avocats d’Eure-et-Loir, Patrick Rakotoarison, a signé une violente charge contre l’Etat et les parlementaires. Le représentant du préfet, Philippe Leblanc, secrétaire général de la préfecture, qui avait consigne de quitter la salle au moindre incident, est resté assis dans une ambiance électrique. Il a eu une courte mais franche explication avec le bâtonnier à l’issue de l’audience. Philippe Leblanc estime qu’une « audience solennelle de rentrée n’est pas un meeting politique ».

EURE-ET-LOIR - Châteaudun et Nogent-le-Rotrou rayés de la carte judiciaire - par Intensite le 30.10.2007 : 08:28... ()

En dépit des grands discours sur la justice de proximité, Rachida Dati a annoncé hier les fermetures, fin 2009, des tribunaux d’instance de Châteaudun et Nogent-le-Rotrou. Ces deux juridictions sont transférées à Chartres, où la colère est vive du côté des avocats. Une manifestation d’avocats s’est déroulée hier devant le tribunal d’instance de Chartres pour dénoncer cette réforme de la carte judiciaire mise en place par la ministre de la Justice et Garde des sceaux. Les avocats estiment qu’il est déjà difficile d’exercer correctement et que les dossiers dunois et nogentais vont considérablement dégrader les conditions de travail. Rachida Dati considère que les tribunaux supprimés « ont tous une activité qui ne justifie pas l’emploi d’un juge à plein temps ». Les tribunaux d’instance de Dreux et Chartres sont maintenus en Eure-et-Loir, mais le tribunal de commerce de Dreux est supprimé. L’avenir des conseils des prud’hommes n’est pas tranché. Reste à savoir ce que vont devenir les cinq salariés du tribunal de Châteaudun et les quatre de Nogent-le-Rotrou. Par ailleurs, l’Eure-et-Loir pourrait désormais dépendre de la cour d’appel d’Orléans et non plus de celle de Versailles. Le changement est à l’étude et devra être tranché d’ici 2010. Réaction de Patrick Rakotoarison, bâtonnier des avocats au barreau de Chartres, au micro d’Intensité.Le député d’Eure-et-Loir Philippe Vigier, qui avait proposé le maintien du tribunal de Châteaudun, regrette avoir été mis devant le fait accompl...

EURE-ET-LOIR - Le président de région, François Bonneau évoque la liaison Chartres-Orléans - par Intensite le 25.01.200... ()

On reparle à nouveau du réseau de transport en Eure-et-Loir, et surtout d’un vieux serpent de mer : la liaison SNCF Chartres – Orléans, qui est définitivement sur les rails ; c’est en tout cas la promesse qu’a faite François Bonneau, le président de Région, lors de sa visite en Eure-et-Loir en début de semaine. L’idée est, à long terme, de relier toutes les préfectures de la région Centre par le train. Première étape du chantier, le tronçon Chartres – Voves. On écoute François Bonneau.Des réunions sont actuellement en cours entre la Région, la SNCF, Réseau ferré de France et le ministère des Transports, notamment au sujet du passage à niveau de la rocade de Chartres.

CHARTRES - Parcours spectacle le long de l'Eure avec Eure-et-Loir Nature - par Intensite le 12.09.2008 : 08:13... ()

« L’Eure m’a dit », tel est le nom du parcours-spectacle proposé par Eure-et-Loir Nature en partenariat avec l’Agence de l’eau Seine-Normandie, la Région Centre et le Conseil général d’Eure-et-Loir et avec l’aide technique de la Ville de Chartres, dimanche 14 septembre à Chartres Rendez-vous à 11h, 14h30 et 16h, sur la promenade des bords de l’Eure côté Trois Ponts. Eure-et-Loir Nature a imaginé un parcours-spectacle animé par 4 comédiens. Les problèmes de l’Eure, le SDAGE Seine-Normandie, les mesures prévues, le débat entre usagers, pendant une heure tout y passe… dans la bonne humeur et avec la participation active du public qui pourra également se documenter aux stands d’Eure-et-Loir Nature.

CHARTRES - Une première départementale dans le traitement cardiaque - par Intensite le 09.01.2008 : 07:55... ()

L’hôpital de Chartres vient de réaliser une première départementale dans le domaine cardiaque, en réalisant une ablation de flutter, une opération destinée à résoudre des problèmes de rythme cardiaque. Le patient concerné par cette première en Eure-et-Loir avait une soixantaine d’années. Explications du docteur Franck Albert, responsable du pôle cardiologie-nephrologie à l’hôpital de Chartres et président de la commission médicale d’établissement des hôpitaux de Chartres, au micro d’Intensité.Ecoutez Les patients peuvent être âgés de 30 à 70 ans. Le besoin est estimé à une centaine de patients en Eure-et-Loir. Une montée en puissance est prévue sur 2008, 2009 et 2010.

CHARTRES - Les avocats dans la rue - par Pascal le 29.10.2007 : 15:47... ()

Près d’une cinquantaine d’avocats du barreau de Chartres ont manifesté ce lundi après-midi devant le tribunal d'instance de la ville contre le projet de réforme de la carte judiciaire. Ils exprimaient leur mécontentement après l'annonce par la garde des Sceaux de la suppression des tribunaux d'instance à Nogent-le-Rotrou et à Châteaudun.

EURE-ET-LOIR - Intensité émettra à Chartres en novembre prochain - par Intensite le 27.07.2008 : 06:47... ()

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel vient de renouveler les fréquences radio en Eure-et-Loir. Votre radio Intensité a été renouvelée sur la même fréquence 103.8 et obtient une nouvelle fréquence à Chartres. Intensité va donc pouvoir émettre lors de la mise en place des nouvelles fréquences, dans le courant novembre à Chartres. La fréquence à Chartres, pour son agglomération et une grande partie de l’arrondissement chartrain sera 91,1. Intensité restera la radio locale de la région Dunoise, mais deviendra aussi la radio du pays chartrain et d’une grande partie de l’Eure-et-Loir puisque cette fréquence nous permettra de tripler notre potentiel d’auditeurs. Un nouveau challenge pour nous que nous gagnerons avec vous. Nous allons exporter notre réussite dans une zone où il n’y avait plus depuis de très nombreuses années de radio locale depuis les disparitions de Radio Chartres, Chartres FM, Radio Loisirs, Radio Beauce Stéréo ou encore Radio Bois Paris qui durant les années 80 ont émis sur Chartres et le pays Chartrains.

CHARTRES - Messe en latin le dimanche matin - par Intensite le 12.04.2008 : 06:49... ()

L’évêque de Chartres, monseigneur Pansard, vient d’autoriser à Chartres une messe selon l’ancien rite. Depuis le concile Vatican II, la messe traditionaliste restait l’apanage des intégristes. L’Eglise autorise désormais un unique office hebdomadaire en latin. C’est chaque dimanche matin en l’église Saint-Pierre à Chartres. Rappelons que deux communautés à l’écart de Rome vivent en Eure-et-Loir : l’institut du Bon Pasteur à Courtalain et une communauté lefebvriste dans l’ancien couvent des Jubelines à Chartres.

CHARTRES - Bernard Laporte au FC Chartres - par Intensite le 08.11.2008 : 06:57... ()

Il est venu, il a vu et il a convaincu les acteurs de la vie économique à s'impliquer dans le projet du club : le secrétaire d'état aux sports, Bernard Laporte était hier l'invité d'honneur du FC Chartres. Reçu dans les locaux de 5 sur 5, l'ancien sélectionneur du Quinze de France a déclaré apprécier les gens qui s'engagent et prennent des risques dans le sport amateur. Il s'est félicité des ambitions du FC Chartres de vouloir monter en National. Pour lui, c'est jouable.  Bernard Laporte a également visité hier le pôle équestre du Val de l’Eure, à Fontenay-sur-Eure.

CHARTRES - La cathédrale de Chartres comme au 13ème siècle - par Intensite le 12.05.2009 : 10:50... ()

C’était le but d’un grand chantier mis en place par deux associations « Chartres Sanctuaire du monde » et « Les Amis de la Cathédrale de Chartres » et avec le soutien des collectivités territoriales. Région, Etat et Europe sont intervenus à hauteur de 6 millions d’euro. Le résultat est une petite révolution dans le monde de l’architecture en Eure-et-Loir. La cathédrale de Chartres va retrouver son aspect originel du 13ème siècle. Des travaux intérieurs de restauration ont débuté, il y a quelques mois, sur 15 000 mètres carrés de superficie. Deux chapelles, celles des Apôtres et des Martyrs, sont inaugurées, cet après-midi. De plus, des travaux débutent bientôt autour du déambulatoire de la cathédrale mais également pour le reste du transept.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google