Actualités Tourisme et voyage > CRISE FINANCIÈRE : Nouvelle journée noire sur les marchés asiatiques















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CRISE FINANCIÈRE : Nouvelle journée noire sur les marchés asiatiques

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Nouveaux records pour les bourses asiatiques... ()

Les bourses asiatiques rivalisent de records ces derniers jours, telles les Bourses de Singapour, Seoul et Shanghaï. Les marchés asiatiques semblent dopés par la publication de chiffres mensuels sur l'emploi aux Etats-Unis meilleurs que prévu....

Hausse record pour le Nikkei · Les marchés asiatiques et européens poursuivent leur redressement... ()

Nouvelle séance euphorique sur les marchés asiatiques: mardi, pour la deuxième séance consécutive, les indices boursiers du continent, dopés par l'envolée spectaculaire du Nikkei à Tokyo, ont tous clôturé à la hausse. (ARGENT)

Après leur chute vertigineuse la semaine dernière · Reprise sur les marchés asiatiques... ()

La plupart des bourses asiatiques ont rouvert en hausse lundi matin, alors que les gouvernements du monde entier ont intensifié leurs efforts ce week-end pour apporter une réponse concertée à la crise financière. (ARGENT)

La tempête se déchaîne sur les Bourses d'Asie... ()

Les Bourses d'Asie ont à nouveau dévissé jeudi, Séoul et Manille ayant même été saisies de panique, car les gros investisseurs touchés par la crise des prêts hypothécaires à risques aux Etats-Unis (subprimes) se sont mis à vendre massivement des actions pour se renflouer. A Tokyo, deuxième place financière mondiale, l'indice Nikkei des principales valeurs a terminé en forte baisse de 1,99% à 16.148,49 points, son plus bas niveau depuis fin novembre, après avoir déjà dégringolé de 2,19% la veille. Le Nikkei a été jusqu'à céder 3,74% en cours de séance, mais une vague d'achats opportunistes de dernière minute a limité les dégâts. A Séoul, l'indice Kospi a dégringolé de 6,93% en clôture, le recul le plus brutal de son histoire (-125,91 points). Comme ailleurs en Asie, les banques et les maisons de courtage ont été les titres les plus malmenés. Les pertes étaient également sévères en milieu de séance à Jakarta (-6,3%), Bangkok (-4,09%), Singapour (-4,6%), Hong Kong (-3,7%) et Kuala Lumpur (-3,7%). (GFR)

Marchés asiatiques · La Bourse de Tokyo grimpe avec le plan de sauvetage... ()

Les bourses asiatiques ont clôturé en hausse lundi, encouragées par l'annonce du plan de sauvetage préparé par le gouvernement américain en faveur du secteur bancaire. (ARGENT)

Faillite de Lehman Brothers · Les marchés asiatiques plongent... ()

Les bourses asiatiques ont à nouveau plongé mardi sur fond d'inquiétude des marchés sur une grave crise financière mondiale et alors que les investisseurs réagissent aux ennuis de Lehman Brothers et Merrill Lynch, deux des fleurons de Wall Street. (ARGENT)

Marchés asiatiques · La Bourse de Tokyo accuse une perte de 1,11%... ()

L'indice Nikkei a baissé notamment en raison des craintes d'une contagion de la crise du marché américain du crédit immobilier au reste de l'économie. (ARGENT)

Marchés asiatiques · La Bourse de Tokyo finit en baisse... ()

Longtemps en hausse, l'indice Nikkei a clôturé sur un recul de 65 points à 17 984. (ARGENT)

La Bourse de Tokyo plonge de 9,62% en clôture, sa pire chute en 21 ans... ()

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de vendredi sur un plongeon de 9,62%, sa pire chute en pourcentage en 21 ans, sur un marché totalement paniqué par la crise financière mondiale.A la clôture, l'indice Nikkei 225 , moyenne non pondérée des 225 valeurs vedettes,...

Marchés asiatiques · Le Nikkei met fin à 12 clôtures négatives d'affilée... ()

La Bourse de Tokyo a fini en hausse lundi grâce à un repli du yen face au dollar et à la bonne orientation des autres places asiatiques soutenant le marché japonais. (ARGENT)

Rebond surprise des Bourses mondiales après l'intervention de la Fed... ()

Les Bourses mondiales ont connu vendredi un très net rebond après l'annonce surprise de l'abaissement de l'un de ses taux directeurs par la Réserve fédérale américaine (Fed), ce qui a semblé rassurer les investisseurs minés depuis des jours par la crise du crédit à risque.Les places asiatiques, qui avaient clôturé plusieurs heures avant l'annonce de la banque centrale américaine, ont en revanche connu une journée noire, entraînée par la dégrigolade de Tokyo.Les Bourses européennes avaient commencé la journée sur une note hésitante avant que la Fed annonce, une heure avant l'ouverture de Wall Street, l'abaissement de 0,50 point à 5,75% de son taux d'escompte. Il s'agit du taux d'intérêt auquel la banque consent elle-même des prêts d'une journée aux institutions financières, à distinguer du taux principal Fed funds, toujours fixé à 5,25%. Cette annonce inattendue a fait immédiatement bondir les places européennes puis Wall Street.Les investisseurs ont été rassurés de voir que la Fed était derrière les banques, et répondait à sa fonction d'assurer la stabilité du système financier, a commenté René Desfossez, stratégiste chez Natixis.Toutefois, a-t-il prévenu, si une banque annonce une mauvaise nouvelle lundi, on peut très bien perdre encore 3%.Vers 14H55 GMT, à la Bourse de New York, le Dow Jones reprenait 1,01% à 12.975,19 points, le Nasdaq 1,35% à 2.484,08 points et le SP 500 1,38% à 1.430,17 points. Jeudi, l'indice Dow Jones avait perdu 0,12% et le Nasdaq reculé de 0,32%.La B...

Tokyo gagne plus de 1% · Les marchés asiatiques finissent en hausse... ()

Les marchés asiatiques ont clôturé la première séance de la semaine en hausse, les investisseurs ayant été rassurés par la réaction de Wall Street aux données sur l'emploi vendredi. (ARGENT)

La Bourse de Tokyo dégringole de 4,25% en clôture... ()

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a chuté de 4,25% lundi en clôture, atteignant son plus bas niveau en plus de quatre ans et demi en raison de craintes grandissantes pour la santé économique des Etats-Unis et de l'Europe, et de la dépréciation du dollar face au yen.L'indice Nikkei 225 ,...

Craintes sur l'économie mondiale · Du rouge pour les marchés asiatiques... ()

À l'instar de la plupart des autres marchés asiatiques, la Bourse de Tokyo a clôturé en forte baisse vendredi, s'alignant sur ses homologues européennes et américaines qui s'inquiètent de plus en plus de la conjoncture économique mondiale. (ARGENT)

Tokyo, Séoul, Hong Kong · Les marchés asiatiques suivent la tendance et glissent... ()

La Bourse de Tokyo a emboîté le pas aux marchés américains et dégringolé vendredi, tout comme les autres places boursières asiatiques, les investisseurs étant de plus en plus nerveux face au risque d'une contamination de la crise hypothécaire américaine à d'autres secteurs de l'économie. (ARGENT)

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google