Actualités Tourisme et voyage > CHARTRES - Une radio lycéen à Jehan de Beauce en janvier - par Intensite le 28.12.2008 : 06:43















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHARTRES - Une radio lycéen à Jehan de Beauce en janvier - par Intensite le 28.12.2008 : 06:43

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHARTRES - Une radio lycéen à Jehan de Beauce en janvier - par Intensite le 28.12.2008 : 06:43... ()

A Chartres le lycée Jehan de Beauce aura sa radio pendant une semaine et émettra à partir du 19 janvier sur Chartres et dans un rayon d’une vingtaine de kilomètres. Noter d’ores et déjà la fréquence pour écouter les lycéens : 96.7. Cette radio, initiée par la région Centre sera également disponible partout en France sur internet sur www.jeunesocentre.fr, la 3eme semaine de janvier.

EURE-ET-LOIR - Intensité émettra à Chartres en novembre prochain - par Intensite le 27.07.2008 : 06:47... ()

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel vient de renouveler les fréquences radio en Eure-et-Loir. Votre radio Intensité a été renouvelée sur la même fréquence 103.8 et obtient une nouvelle fréquence à Chartres. Intensité va donc pouvoir émettre lors de la mise en place des nouvelles fréquences, dans le courant novembre à Chartres. La fréquence à Chartres, pour son agglomération et une grande partie de l’arrondissement chartrain sera 91,1. Intensité restera la radio locale de la région Dunoise, mais deviendra aussi la radio du pays chartrain et d’une grande partie de l’Eure-et-Loir puisque cette fréquence nous permettra de tripler notre potentiel d’auditeurs. Un nouveau challenge pour nous que nous gagnerons avec vous. Nous allons exporter notre réussite dans une zone où il n’y avait plus depuis de très nombreuses années de radio locale depuis les disparitions de Radio Chartres, Chartres FM, Radio Loisirs, Radio Beauce Stéréo ou encore Radio Bois Paris qui durant les années 80 ont émis sur Chartres et le pays Chartrains.

EURE-ET-LOIR - Le président de région en visite demain - par Intensite le 28.04.2008 : 07:51... ()

Le président de la région Centre sera en visite demain en Eure-et-Loir. François Bonneau présentera le matin le schéma régional des formations sanitaires et sociales aux futurs professionnels de santé à l’antenne universitaire de Chartres. Dans l’après-midi, il remettra des visas Trans’Europe Centre aux élèves du lycée Jehan-de-Beauce de Chartres. Il visitera également l’atelier théâtre de la compagnie Kraemer au lycée Silvia-Monfort de Luisant.

INTENSITE - Une nouvelle fréquence pour Intensité - par Intensite le 04.12.2008 : 10:54 ()

Ca y’est, c'est fait. Le rêve est devenu réalité. Intensité diffuse ses ondes sur Chartres depuis ce matin 4 heures. On nous écoute désormais dans la ville préfecture mais aussi à Maintenon, Epernon, Auneau, Nogent-le-Roi sur  91.1. Vingt trois ans après la création de la radio, c'est une ère nouvelle qui s'ouvre pour Intensité et le moyen de prolonger la réussite que la radio connaît sur Châteaudun avec 11 000 auditeurs par jour. La vingtaine de bénévoles ainsi que les six salariés en poste, vivent ce moment comme la récompense du travail accompli.  Que les auditeurs de la région dunoise se rassurent : cette seconde fréquence ne changera rien à leurs habitudes. Intensité, radio quasi départementale désormais, reste d'abord une radio locale.L'événement ne passe pas inaperçu. Surtout à Chartres où plus aucune radio locale n'émettait sur la bande FM. Pour le maire Jean-Pierre Gorges, Intensité est forcément la bienvenue...

REGION - Opération Self O Centre dans 19 lycées - par Intensite le 01.10.2008 : 09:18... ()

19 établissements de la région Centre unis contre la malbouffe : nom de code de l’opération, Self O Centre. La région va investir 800 000 euros pour proposer à ces lycéens, des repas variés, équilibrés, parfois même bio, faisant la part belle aux fruits et aux légumes, mais aussi aux produits laitiers. Bref, faire du repas de midi « un temps d’éducation, gastronomique, celle-là, à part entière ». Quatre lycées d’Eure-et-Loir vont participer à cette opération : Jehan-de-Beauce à Chartres, Sylvia-Montfort à Luisant, Rémi-Belleau à Nogent-le-Rotrou et le lycée agricole de la Saussaye à Sours. Le lycée agricole de Vendôme est également concerné. Une réflexion est également engagée pour améliorer l’acoustique et le mobilier des cantines.

CHARTRES - Les paralysés défenderont leur condition de vie à Paris, fin mars - par Intensite le 10.03.2008 : 08:00... ()

Le 29 mars prochain, les paralysés de France appelleront à une manifestation pour défendre leurs conditions de vie qu’ils trouvent aujourd’hui indécentes. Difficulté à trouver un travail adapté à leur handicap, touchant de maigres pensions. Ils ont donc décidé d’entamer une grande marche de la place de la République à Paris, jusqu’à l’Elysée. Dans le département une délégation partira de Chartres devant le lycée Jehan-de-Beauce. Deux cars de cinquante personnes sont prévus. Le début de la manifestation aura lieu à 13h30, le retour à Chartres aura lieu à 19h.

EURE-ET-LOIR - Lycéens : moins de postes à Chartres et Châteaudun - par Intensite le 04.02.2009 : 08:12... ()

La carte scolaire de la rentrée prochaine n’est pas encore tracée, et déjà, on peut observer quelques remous dans plusieurs lycées du département. Hier, les professeurs du lycée Jehan de Beauce à Chartres ont manifesté contre l’annonce de la suppression de huit postes en septembre 2009. Ils ont notamment empêché la tenue du conseil d’administration. Selon les syndicats, ce sont 30 postes qui ont été supprimés depuis trois ans. Les enseignants devront faire le double d’heures supplémentaires pour compenser ces départs. Et puis à Châteaudun, un poste de professeur d’allemand sera supprimé au lycée Emile-Zola, un départ à la retraite pas remplacé. Un non-sens pour le seul profeseur restant, James Rieu, alors que le nombre de lycéens en cours d’allemand augmente à nouveau.

CHARTRES - Le cadastre fête son bicentenaire - par Intensite le 29.11.2007 : 08:43... ()

Le cadastre va fêter son bicentenaire. La direction générale des impôts a décidé de marquer l’évènement en organisant des manifestions locales. En Eure-et-Loir, la manifestation aura lieu à Chartres aujourd’hui et demain dans les locaux de la mairie, salle Jehan de Beauce. De 10h à 18h, le public va pouvoir découvrir les multiples utilisations du cadastre. Au programme : exposition retraçant l’évolution des techniques et des usages du cadastre de 1807 à nos jours, et présentation de matériels topographiques anciens et actuels. Exposition de documents et de plans anciens et présentation du site Internet cadastre.gouv.fr

FOOTBALL - Chartres battu en amical - par Intensite le 09.08.2007 : 07:35... ()

Hier soir, en amical à Epieds-en-Beauce, Chartres s’est incliné face à Saint-Pryvé/Saint-Hilaire (0-1).

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement