Actualités Tourisme et voyage > LE-GAULT-DU-PERCHE - Feu de paille dans un hangar - par Intensite le 08.01.2009 : 06:19















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

LE-GAULT-DU-PERCHE - Feu de paille dans un hangar - par Intensite le 08.01.2009 : 06:19

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

LE-GAULT-DU-PERCHE - Feu de paille dans un hangar - par Intensite le 08.01.2009 : 06:19... ()

Hier après-midi, dans le Loir-et-Cher, un autre incendie s’est déclaré dans un hangar agricole du Gault-du-Perche, près de Droué, au lieu-dit les Herbages. 40 tonnes de paille ont brûlé. Les pompiers sont intervenus pour éviter que le feu ne se propage à un hangar voisin.

ARROU - Un hangar agricole détruit par un incendie - par Intensite le 02.08.2008 : 06:50... ()

Jeudi soir, vers 23h, un hangar agricole a été détruit par un incendie à la sortie du bourg d’Arrou. Cet incendie accidentel a aussi détruit cent tonnes de paille. Le matériel agricole a pu être sorti à temps. Il a mobilisé les pompiers d’Arrou et ceux de Châteaudun une partie de la nuit. L’alerte a été donnée par un couple de passage.

LOIR-ET-CHER - 200 tonnes de paille brulent à Danzé - par Intensite le 04.08.2007 : 06:38... ()

Jeudi soir les pompiers de la Ville-aux-Clercs sont intervenus pour circonscrire un incendie qui s’est déclaré dans un bâtiment agricole situé sur la commune de Danzé. 200 tonnes de paille ont brûlé. Les engins agricoles et le bétail ont pu être évacué à temps.

LOIR-ET-CHER - Incendies dans le vendômois - par Intensite le 08.09.2007 : 06:36... ()

Un incendie s'est déclaré dans un tas de paille d’un hangar, mercredi soir à Saint-Amand-Longpré au lieu-dit la Tuilerie. Les pompiers de Saint-Amand et Vendôme sont restés sur place jusque vers 2h du matin. Jeudi soir,  autre incendie dans le Vendomois, vers 19h, les sapeurs-pompiers sont intervenus à Saint-Marc-du-Cor, au lieu-dit la Fontaine-au-Puit. Environ 40 stères de bois et deux abris en bois ont brûlé.

LA CHAPELLE-DU-NOYER - Important incendie dans un hangar hier soir - par Intensite le 17.07.2008 : 07:57... ()

Un très important incendie a ravagé hier soir peu après 22h00 un hangar agricole à proximité du lycée privé de Nermont à La Chapelle-du-Noyer. Les impressionnantes flammes ont détruit de la paille et du matériel agricole. Un parking avec une dizaine de voitures en stationnement a dû être protégé par les sapeurs-pompiers de Châteaudun et La Chapelle-du-Noyer. Cet incendie n’a pas fait de blessé.

DANGEAU - Un hangar agricole part en fumée - par Intensite le 16.06.2008 : 07:47... ()

Un hangar agricole de 300 m² a été détruit par un incendie, samedi, à Dangeau. 120 tonnes de foin sont parties en fumée. 35 tonnes d’engrais ont été partiellement touchées. Deux remorques-bennes et un enrouleur d’arrosage ont été détruits. Une trentaine de sapeurs-pompiers de Dangeau, Brou, Bonneval et Châteaudun ont mis plusieurs heures pour circonscrire le sinistre dont l’origine reste indéfinie. Aucune trace de pollution n’a été décelée.

VILLIERS-SAINT-ORIEN - Un hangar agricole part en fumée - par Intensite le 24.12.2007 : 07:37... ()

Un hangar à pommes de terre a été ravagé par un violent incendie dans la nuit de samedi à hier, à Villiers-Saint-Orien, dans le canton de Bonneval. Le sinistre, qui pourrait être d’origine criminelle, a touché le maire de la commune, Dominique Imbault, agriculteur à Jumainville. L’alerte a été donnée à 3 heures du matin. Les sapeurs-pompiers de Dancy, Bonneval, Châteaudun et Illiers-Combray, sont intervenus pour circonscrire l’incendie qui venait d’embraser un hangar rempli de plus de 2.000 tonnes de pommes de terre. L’incendie a été visible jusqu’en début de journée. Selon le propriétaire des lieux, le feu aurait pris naissance dans quelques palettes en bois rangées à l’extérieur du bâtiment sous l’auvent du hangar. Il n’y avait ni gaz ni électricité. Le préjudice est estimé à un million d’euros. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Châteaudun.

VILLEMEUX - 400 tonnes de paille partent en fumée - par Intensite le 20.08.2008 : 08:41... ()

Des ballots de paille stockés dans un champ à Mauzaize, sur la commune de Villemeux, sont partis en fumée hier. Ce spectaculaire incendie, dont on ignore l’origine, s’est déclaré en tout début d’après-midi. Les pompiers sont intervenus en nombre mais n’ont rien pu faire sur ce type d’incendie, dont la seule solution est de sécuriser les alentours et d’attendre qu’il s’éteigne de lui-même. Conclusion les pompiers vont devoir surveiller le feu jour et nuit. Celui-ci, si l’on en croit les soldats du feu, et vu le poids des ballots de paille (300 kg et 400 kg), ne devrait pas s’éteindre avant jeudi.

LA BAZOCHE-GOUET - Important incendie à la ferme des Hauts-Bois - par Intensite le 07.09.2008 : 06:52... ()

1800 porcs sont morts dans l’incendie d’un hangar agricole de la Bazoche-Gouët dans la nuit de vendredi à samedi. Les pompiers de la Bazoche-Gouët, Authon-du-Perche, Brou, Arrou, Châteaudun et Nogent-le-Rotrou sont intervenus pour circonscrire le sinistre dont l’origine est inconnue. Une enquête a été ouverte. Le sinistre s’est déclaré peu avant 5h à la ferme des Hauts-Bois à la Bazoche-Gouët, une charcuterie à la ferme.

LOIR-ET-CHER - Inauguration d'une chaudière alimentée à la paille à Droué - par Intensite le 07.02.2008 : 16:04... ()

A Droué, les élus ont inauguré aujourd’hui la première chaufferie alimentée en granulés de paille dédiée à des logements sociaux en France. Cette chaufferie desservira 38 logements sociaux de Droué. Ce nouveau combustible permettra de réduire de 30% la facture de chauffage et d'éviter le rejet de 90 tonnes de CO2 par an. L'objectif est valoriser une technologie respectueuse de l'environnement utilisant un combustible au pouvoir calorifique performant et produit localement. Le coût de cette installation s'élève à 158.500 euros, selon le Conseil général de Loir-et-Cher dans un communiqué. Produite localement, cette énergie nouvelle sera génératrice d'emplois puisqu'elle offre un débouché économique supplémentaire pour la filière agricole. Le bilan énergétique des granulés de paille est positif puisqu'un hectare de blé fournit 13 fois plus d'énergie que n'en a nécessité sa culture et qu'une tonne de paille restitue 6 à 7 fois plus d'énergie que n'en requiert sa fabrication.

Engrais, paille et foin partent en fumée... ()

Mouy UNE NORIA de tracteurs évacuant de la paille calcinée, un imposant panache de fumée dans le ciel de Mouy, un hangar à la toiture écorchée : les stigmates de l'impressionnant incendie qui s'est déclenché lundi, en milieu d'après-midi, en centre-ville de... Publié le 16.05.07

LA CHAPELLE-DU-NOYER - L'incendie a touché une ferme du lycée Nermont - par Intensite le 18.07.2008 : 08:00... ()

C’est un hangar de la ferme du lycée privé agricole de Nermont, à La Chapelle-du-Noyer, qui a été ravagé par un incendie mercredi soir. Un bâtiment de 200 m² abritant de la paille, des pneus de tracteurs, du fuel et du matériel agricole a été réduit en cendres malgré la rapide intervention d’une vingtaine de pompiers de Châteaudun et La Chapelle-du-Noyer. Une surveillance a été mise en place durant toute la nuit. L’incendie, dont l’origine est inconnue, n’a pas fait de blessé.

EURE-ET-LOIR/LOIR-ET-CHER - Faits divers en bref - par Intensite le 15.08.2007 : 06:22... ()

Hier après-midi une sortie de route a fait quatre blessés sur l’autoroute A11 à hauteur de Frazé en direction de Paris.  Dimanche en début de soirée deux motards ont trouvé la mort dans le Loir-et-Cher à Chaumont-sur-Loire. Tués après avoir percuté un chevreuil. Dans une légère courbe, un chevreuil, au même moment une moto. Le choc est violent et le pilote perd le contrôle et l’engin termine sa course en percutant une buse au fond d’un fossé. Le passager et le pilote, deux tourangeaux d’un peu plus de 35 ans sont morts sur le coup.  Toujours dimanche, dans la soirée, un hangar abritant de la paille a brûlé pour une raison inconnue à Mondoubleau. Les pompiers de Vendôme, Savigny et Mondoubleau sont intervenus pour circonscrire le sinistre.  A Villiers-sur-Loir, près de Vendôme, un retraité a déposé plainte après le vol de trois moutons dans la nuit de vendredi à samedi dernier. Ces animaux ont disparu comme quatre autres l’ont été dans le même pré en juin dernier.

EURE-ET-LOIR - Un mégot à l'origine de l'incendie d'un chargement de paille sur la rocade de Chartres - par Intensite le... ()

Hier matin, vers 9h, sur la rocade de Chartres à hauteur de Lucé et d’Amilly, un incendie s’est déclaré dans la remorque d’un poids lourd transportant de la paille. Le chauffeur a réussi a détaché la cabine pour éviter qu’elle ne s’embrase. Les pompiers sont intervenus et les forces de l’ordre ont coupé la circulation de la rocade et mis en place une déviation. Cet incendie a provoqué un important ralentissement et la circulation qui a pu être rouverte en début d’après-midi sur une voie, l’a été rendue complètement sur les deux voies dans l’après-midi. Mais, il faudra deux jours aux agents pour réparer le bitume endommagé. C’est un mégot de cigarette jeté sur le chargement de paille qui est à l’origine de l’incendie de la remorque de paille.  Incendie d’un champ de blé à Saint-Prest hier après-midi une vingtaine d’hectares ont brûlé. Le camion citerne de 35000 litres des pompiers de Châteaudun qui avait participé à éteindre le sinistre sur la rocade de Chartres a été rappelé en renfort pour circonscrire l’incendie du champ.  Autre incendie, celui-là criminel. Le magasin Lidl de Vernouillet a été victime d’un incendie dans la nuit de dimanche à lundi. Deux chambres froides hors d’usage, la réserve attenante au sas de livraisons partiellement détruite. Le préjudice est lourd.  Une collision entre un camion et une voiture a eu lieu hier en début d’après-midi à Santilly sur l’autoroute A10. La circulation a été réduite à deux voies sur les trois pendant...

LE MEE - 2000 tonnes de paille parties en fumée - par Intensite le 03.12.2008 : 08:57... ()

Un incendie de paille sur la commune du Mée s'est déroulé dans la nuit de lundi à mardi. Le feu s’est déclenché au lieu-dit La Mottraye, dans un champ. Près de 2000 tonnes de paille ont brûlé. On estime le préjudice à près de 75 000 euros. Selon les premières constatations des gendarmes, le feu serait d’origine criminelle. Une enquête a été ouverte.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement