Actualités Tourisme et voyage > CYCLISME - Le prochain Paris-Tours partira de Chartres - par Intensite le 20.02.2009 : 08:09















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CYCLISME - Le prochain Paris-Tours partira de Chartres - par Intensite le 20.02.2009 : 08:09

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CYCLISME - Le prochain Paris-Tours partira de Chartres - par Intensite le 20.02.2009 : 08:09... ()

Le prochain Paris-Tours partira bien de Chartres, le 11 octobre. Annonce hier de l’organisateur, Amaury Sports Organisation. Un dernier courrier qu’ASO doit recevoir du Conseil général entérina définitivement la nouvelle. Ca se passera lundi ou mardi prochain. Chaque année jusqu’en 2012, la course partira d’une ville d’Eure-et-Loir.

CYCLISME - Chartres ville de départ du Paris-Tours, c'est fait - par Intensite le 24.02.2009 : 09:02... ()

Ca y est, c’est officiel, Chartres accueillera bien le départ de la prochaine course Paris-Tours, au mois d’octobre prochain. Amaury Sports Organisation a reçu hier la dernière pièce qu’il manquait au dossier, à savoir une lettre du Conseil général. La caravane quitte donc Saint-Arnoult-en-Yvelines pour la cité chartraine. Paris-Tours peut être un bon test pour Chartres et le département avant d’accueillir, pourquoi pas, une étape du Tour de France. Loin d’être un handicap, ce serait au contraire un avantage. A noter également qu’ASO et le Conseil général ont signé un contrat jusqu’en 2012 pour accueillir le départ de Paris – Tours. Et pour alterner avec Chartres, on parle de Dreux, Châetaudun ou encore Bonneval comme ville de départ.

CYCLISME - Le départ de Paris-Tours en Eure-et-Loir? - par Intensite le 23.01.2009 : 07:15... ()

L'Eure-et-Loir pourrait accueillir le départ de la course Paris-Tours en octobre prochain. Le Conseil général est en pourparlers avec la société organisatrice, ASO. L'accord, s'il est signé, porterait sur plusieurs années. Chartres se serait déjà portée candidate.

CHARTRES - Les paralysés défenderont leur condition de vie à Paris, fin mars - par Intensite le 10.03.2008 : 08:00... ()

Le 29 mars prochain, les paralysés de France appelleront à une manifestation pour défendre leurs conditions de vie qu’ils trouvent aujourd’hui indécentes. Difficulté à trouver un travail adapté à leur handicap, touchant de maigres pensions. Ils ont donc décidé d’entamer une grande marche de la place de la République à Paris, jusqu’à l’Elysée. Dans le département une délégation partira de Chartres devant le lycée Jehan-de-Beauce. Deux cars de cinquante personnes sont prévus. Le début de la manifestation aura lieu à 13h30, le retour à Chartres aura lieu à 19h.

EURE-ET-LOIR - Intensité émettra à Chartres en novembre prochain - par Intensite le 27.07.2008 : 06:47... ()

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel vient de renouveler les fréquences radio en Eure-et-Loir. Votre radio Intensité a été renouvelée sur la même fréquence 103.8 et obtient une nouvelle fréquence à Chartres. Intensité va donc pouvoir émettre lors de la mise en place des nouvelles fréquences, dans le courant novembre à Chartres. La fréquence à Chartres, pour son agglomération et une grande partie de l’arrondissement chartrain sera 91,1. Intensité restera la radio locale de la région Dunoise, mais deviendra aussi la radio du pays chartrain et d’une grande partie de l’Eure-et-Loir puisque cette fréquence nous permettra de tripler notre potentiel d’auditeurs. Un nouveau challenge pour nous que nous gagnerons avec vous. Nous allons exporter notre réussite dans une zone où il n’y avait plus depuis de très nombreuses années de radio locale depuis les disparitions de Radio Chartres, Chartres FM, Radio Loisirs, Radio Beauce Stéréo ou encore Radio Bois Paris qui durant les années 80 ont émis sur Chartres et le pays Chartrains.

CHARTRES - Parcours spectacle le long de l'Eure avec Eure-et-Loir Nature - par Intensite le 12.09.2008 : 08:13... ()

« L’Eure m’a dit », tel est le nom du parcours-spectacle proposé par Eure-et-Loir Nature en partenariat avec l’Agence de l’eau Seine-Normandie, la Région Centre et le Conseil général d’Eure-et-Loir et avec l’aide technique de la Ville de Chartres, dimanche 14 septembre à Chartres Rendez-vous à 11h, 14h30 et 16h, sur la promenade des bords de l’Eure côté Trois Ponts. Eure-et-Loir Nature a imaginé un parcours-spectacle animé par 4 comédiens. Les problèmes de l’Eure, le SDAGE Seine-Normandie, les mesures prévues, le débat entre usagers, pendant une heure tout y passe… dans la bonne humeur et avec la participation active du public qui pourra également se documenter aux stands d’Eure-et-Loir Nature.

Le prochain Paris-Nice partira des Yvelines... ()

C'est officiel. L'édition 2010 de la course cycliste Paris-Nice partira des Yvelines en région parisienne. Une convention en ce sens a été signée dimanche matin.

REGION - Jeudi noir dans les transports - par Intensite le 17.10.2007 : 08:39... ()

Jeudi noir en perspective demain dans la région et en Eure-et-Loir. Aucun train ne circulera entre Paris et le département. Le trafic sera perturbé à partir de ce soir 20h00 et jusqu’à vendredi 8h00. Aucun train ne circulera sur les lignes Paris/Chartres/Nogent-le-Rotrou, Paris/Dreux, et Paris/Châteaudun/Tours. Des cars seront en service uniquement entre Le Mans/Nogent-le-Rotrou et Chartres, et inversement, et entre Droué/Courtalain et Chartres et inversement. Renseignements dans votre gare la plus proche.

FOOTBALL - Nul de Tours, Chartres reçoit Thouars - par Intensite le 16.05.2009 : 06:43... ()

En ligue 2, Nul de Tours à Reims 0-0 et victoire de Châteauroux devant Clermont 1-0. Tours 5eme et Châteauroux 17eme. CFA2. Au stade des Grands Prés, le FC Chartres recevra Thouars à 20h. Seule la victoire ne condamnerait pas forcément les chartrains à la relégation. Dans la poule A, Dreux se déplace à Oissel pour une rencontre sans enjeu. En 8eme de finale de la coupe d’Eure-et-Loir, match à 18h opposant Brou à Châteaudun.

EURE-ET-LOIR - Aucun train jeudi 18 octobre - par Intensite le 16.10.2007 : 21:01... ()

En raison d’un mouvement social, le trafic des trains sera très perturbé du mercredi 17 octobre 2007 à 20h au vendredi 19 octobre 2007 à 08h. Le jeudi 18 octobre 2007, aucun train ne circulera  sur les axes « Paris – Chartres – Nogent Le Rotrou »,  « Chartres – Courtalain », «Paris Austerlitz – Châteaudun –Tours », et « Paris – Dreux – Granville ».   Pour les axes de Paris-Chartres-Nogent-Le Mans et Chartres-Courtalain-Droué des autocars seront mis en place.Le 19 octobre, le trafic restera perturbé et reprendra progressivement au cours de la journée. 

CHARTRES - Le PC dans les rues de la ville - par Intensite le 25.10.2008 : 06:52... ()

Le Parti communiste appelle à manifester cet après-midi à Chartres. Un rassemblement qui s’inscrit dans la lignée de celui, national, organisé voilà quelques jours par le PC. Le mot d’ordre de la manif : plus d’emplois, et plus d’humanité envers les salariés des entreprises. Lionel Geollot, le secrétaire départemental du PC, dresse un tableau noir de l’emploi en Eure-et-Loir. La manifestation partira donc à 14h30 du siège du Medef, rue Vlaminck, et traversera les quartiers populaires pour se rendre au centre commercial de la Madeleine.

EURE-ET-LOIR - La grève des trains toujours et encore - par Intensite le 15.11.2007 : 08:12... ()

Alors que des négociations semblent se dessiner entre les syndicats, les entreprises et l’Etat, la grève continue. Le mouvement de protestation contre les régimes spéciaux perturbera encore les transports aujourd’hui. Comme hier, des cars de substitution remplacent les trains sur les lignes Tours-Châteaudun-Paris, Dreux-Paris, Le Mans-Paris, Chartres-Paris, Courtalain-Chartres. La SNCF s’engage à informer le mieux possible les usagers. On ne sait pas encore si la grève sera reconduite demain.

TRANSPORTS - Toujours d'importantes perturbations - par Intensite le 17.11.2007 : 07:11... ()

Les cheminots de la région Centre ont reconduit la grève hier. Le trafic sera encore être perturbé ce week-end sur le réseau ferroviaire régional. Les trains seront, comme ces derniers jours, remplacés par des cars. Des transferts supplémentaires en bus ont été organisés pour les étudiants de la fac de Tours vers l’Eure-et-Loir. La SNCF annonce encore des perturbations pour lundi avec des bus de substitution en lieu et place des trains. Entre Paris et Chartres, 10 trains circuleront aujourd’hui et demain dans chaque sens, 18 lundi. Sur la ligne Paris – Châteaudun, aucun train, liaisons par car lundi avec correspondance à Chartres pour Paris. Courtalain – Chartres, 2 allers ce matin et demain, retour avec départ à Chartres à 9h37 et 17h20.

EURE-ET-LOIR - Les anti-OGM préparent leur marche - par Intensite le 28.09.2007 : 08:52... ()

Les anti-OGM mettent la dernière main à la marche qu’ils organisent la semaine prochaine entre l’Eure-et-Loir et Paris. Le programme a été modifié et le parcours rallongé. La marche nationale pour le moratoire OGM est prévue du 9 au 13 octobre. Un prologue a été dessiné par les membres du collectif du département. Le samedi 6 octobre, la marche partira d’une parcelle d’essai OGM à Poinville à 14h00 avant de passer par l’usine Monsanto. Le dimanche, départ de Fresnay-l’Evêque vers Prunay-le-Gillon, puis Prunay – Chartres le lundi 8 octobre, veille du départ vers la capitale. L’arrivée est programmée le 13 octobre. Le lundi 8 octobre, José Bové sera à Chartres pour soutenir les 58 faucheurs volontaires convoqués au tribunal pour une opération menée récemment à Poinville.

EURE-ET-LOIR - Fin de la grève à la SNCF - par Intensite le 23.11.2007 : 09:27... ()

En Eure-et-Loir, la grève à la SNCF a été suspendue hier. Ce n’est pas pour autant que certaines actions soient terminées. Les fonctionnaires de la SNCF ont émis la possibilité de recommencer si les négociations entamées mercredi ne vont pas dans le sens de leurs attentes. L’activité va donc reprendre ce matin et le trafic devrait progressivement redevenir normal dans les heures qui viennent. Une vingtaine d’allers et retours sont prévus sur la ligne Chartres Paris. Sur la ligne Nogent-le-Rotrou-Chartres , il y aura un train le matin et un le soir. Sur la ligne Tours-Châteaudun-Paris, des cars de substitution prendront les voyageurs ce matin et le trafic devrait redevenir normal cet après-midi. Aucun problème sur la ligne entre Courtalain et Chartres.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google