Actualités Tourisme et voyage > Fdsea - L’action syndicale se cultive dans toutes les productions ! - par V.Motin















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Fdsea - L’action syndicale se cultive dans toutes les productions ! - par V.Motin

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Fdsea - L’action syndicale se cultive dans toutes les productions ! - par V.Motin... ()

Environ 300 agriculteurs ont assisté à l’assemblée générale de la Fdsea 61, à Argentan. L’occasion d’évoquer le bilan de santé de la Pac et les perspectives agricoles avec Xavier Beulin, 1er vice-président de la FNSEA.

Xavier Beulin, premier vice-président de la FNSEA - L’organisation économique au cœur du prochain congrès de la FNSEA -... ()

“Plus que jamais c’est le marché et donc la valorisation des produits qui fera le revenu”, explique Xavier Beulin, premier vice-président de la FNSEA.

Syndicalisme - FDSEA du Calvados : bon bilan de santé - par T.Guillemot... ()

Si elle avait choisi “Les enjeux du bilan de santé de la PAC” pour thème de débat, la FDSEA a évoqué également son propre bilan de santé à l’occasion de son assemblée générale. N’en déplaise à ses détracteurs, elle retrouve des couleurs.

EURE-ET-LOIR - La FDSEA inquiète de la future réforme des aides de la Pac - par Intensite le 16.02.2009 : 09:00... ()

La FDSEA s'est réunie en assemblée générale vendredi dernier. Principal sujet des débats, bien sûr, la réforme des aides de la Pac. En moyenne, un agriculteur d’Eure-et-Loir en 2010 pourrait voir le montant de ses aides passer de 360 euros par hectare, à 252 euros par hectare. C’est le calcul qu’a fait Eric Thirouin, le président de la FDSEA. Du côté de la fédération régionale, on parle d’un massacre validé par le ministère de l’Agriculture. Les élus agricoles demandent du temps pour que les entreprises s’adaptent, et qu’on arrête la démagogie en demandant tout et son contraire aux agriculteurs.

Jean-Michel Lemétayer reçu à Matignon - FNSEA et JA plaident pour le revenu - par T.Guillemot/V. Motin avec Actuagri... ()

A la veille de la Conférence nationale sur le revenu des agriculteurs, le président de la FNSEA a rappelé au Premier ministre ce qu’attend la profession, notamment pour les secteurs les plus fragilisé. En Basse-Normandie, FRSEA, FDSEA et JA ont pointé du doigt la grande distribution et pique-niqué devant les Préfectures pour mettre les pouvoirs publics devant leurs responsabilités.

Montauban. Manifestation des agriculteurs demain soir... ()

La Fédération Départementale du Syndicat des Exploitants Agricoles (FDSEA) et les Jeunes Agriculteurs (JA) ont lancé hier un appel à mobilisation générale dans les campagnes pour une manifestation..

Fdsea - La Fdsea 14 à la “Grande Maison” - par V. Berndt... ()

Le conseil d'administration de la FDSEA du Calvados s'est rendu au siège de la FNSEA avec pour objectif de mieux connaître le travail de “la grande maison”. Les représentants du département sont revenus convaincus par l'activité de la structure nationale, et son efficacité.

Chambre syndicale - Aucune production n’est épargnée ! - par f. Carbonell... ()

Les élus de la FDSEA ont planché sur la situation économique des productions aujourd’hui en pleine tourmente. Etat des lieux, débats et perspectives.

La FDSEA et les fruits à cidre - Redonner des perspectives aux producteurs - par M. Gaidier (FDSEA 50)... ()

La section fruits à cidre de la FDSEA qui s'est réunie lundi dernier à Saint-Lô a débattu des évolutions de la filière sur le plan quantitatif et qualitatif.

Pouvoir d'achat: des centaines d'agriculteurs se mobilisent dans l'Ouest... ()

Plusieurs centaines d'agriculteurs manifestaient jeudi dans l'Ouest, dans le cadre d'une mobilisation nationale à l'appel de la FNSEA et des Jeunes Agriculteurs (JA) pour défendre le pouvoir d'achat des exploitants, a-t-on appris auprès des syndicats et des forces de l'ordre.Quelque 350 manifestants selon la police, 600 à 700 selon la FDSEA, ont défilé dans la soirée au Mans avec une cinquantaine de tracteurs sur lesquels étaient accrochées des banderoles proclamant: Travailler 365 jours par an mérite un salaire décent et On ne préservera pas le pouvoir d'achat des Français sur le dos des paysans.Vers 22H00, les agriculteurs se sont massés devant les grilles de la préfecture, gardée par une compagnie de CRS, pour y déverser plusieurs bennes remplies de paille, de déchets agricoles et de pneus qu'ils ont ensuite enflammés.Nous sommes mobilisés pour la reconquête du revenu agricole car nous sommes pris dans un effet de ciseaux: nous avons des charges qui augmentent -énergie, engrais, aliments pour le bétail- alors qu'on a à faire face à une baisse des prix de toutes nos productions, a argumenté Michel Dauton, président de la FDSEA 72.En Vendée, plusieurs dizaines d'exploitants agricoles sont également passés à l'action en bloquant dans la soirée l'approvisionnement de deux grandes surfaces à La Roche-sur-Yon et aux Herbiers, selon la FDSEA et les gendarmes. Ces blocages devaient se poursuivre jusqu'à vendredi 09H00, ont prévenu les agriculteurs.De nombreuses actions sont prévue...

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement