Actualités Tourisme et voyage > CHARTRES - L’office HLM de Chartres dénoncé par un rapport interministériel - par Intensite le 25.04.2009 : 10:41















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHARTRES - L’office HLM de Chartres dénoncé par un rapport interministériel - par Intensite le 25.04.2009 : 10:41

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHARTRES - L’office HLM de Chartres dénoncé par un rapport interministériel - par Intensite le 25.04.2009 : 10:41... ()

La mission interministérielle d’inspection du logement social, appelé MIILOS, a rendu un rapport critique sur l’office HLM de Chartres, Chartres-Habitat. Certains passages du rapport sont visibles dans l’écho de ce matin et on peut lire clairement que « la situation financière de Chartres-Habitat est préoccupante. L’autofinancement est négatif et l’office HLM est en situation de risque à court et moyen terme ». Pour le président de l’Office et maire de Chartres, Jean Pierre Gorges, ce rapport sera abordé au prochain conseil d’administration de l’office au mois de mai. Il préfère, pour l’instant, ne pas dévoiler les aspects de ce rapport. De son côté, l’opposition réagit. Eric Chevée, pour le MODEM, le problème est le choix de la mairie. « Elle n’aurait pas dû consacrer les réserves de Chartres-Habitat à la réhabilitation des logements mais plutôt en construire des neufs. »

Centre. L'office d'HLM de Chartres Habitat sanctionné deux fois... ()

Le Conseil d'Etat et la Fédération nationale des offices publics de l'habitat ont tous deux sanctionné l'office d'HLM de Chartres Habitat. Le premier conflit portait sur l'expulsion de la section ...

Centre. Le foyer d'accueil de Chartres en manque de moyens... ()

L'association d'insertion «Foyer d'accueil chartrain» a dénoncé le 24 novembre 2008 le non renouvellement d'une convention qui la liait à l'office HLM Chartres Habitat. Jusqu'à présent l'office ...

Office de Tourisme de Chartres... ()

Bienvenue sur le site officiel de l'Office de Tourisme de Chartres : actualites, hebergement, restauration, infos pratiques...

CHARTRES - Messe en latin le dimanche matin - par Intensite le 12.04.2008 : 06:49... ()

L’évêque de Chartres, monseigneur Pansard, vient d’autoriser à Chartres une messe selon l’ancien rite. Depuis le concile Vatican II, la messe traditionaliste restait l’apanage des intégristes. L’Eglise autorise désormais un unique office hebdomadaire en latin. C’est chaque dimanche matin en l’église Saint-Pierre à Chartres. Rappelons que deux communautés à l’écart de Rome vivent en Eure-et-Loir : l’institut du Bon Pasteur à Courtalain et une communauté lefebvriste dans l’ancien couvent des Jubelines à Chartres.

CHARTRES/LUCE - Jean-Pierre Gorges contre Jean-Jacques Chatel, le 5 novembre au tribunal - par Intensite le 04.09.2007 :... ()

Jean-Jaques Chatel, maire de Mainvilliers avait porté plainte pour diffamation à l'encontre du député-maire Jean-Pierre Gorges, également président de Chartres Métropole. Les faits se seraient  produits le 4 mai dernier. Le maire de Chartres aurait insulté Jean-Jaques Chatel, lors du dernier conseil d'agglomération. Cette plainte sera examinée par le tribunal de cHartres, le 5 novembre, en audience publique.

CHARTRES/MAINVILLIERS - Jean-Jacques Châtel obtiendra-t-il réparation? - par Intensite le 05.11.2007 : 07:48... ()

C’est aujourd’hui que le tribunal de Chartres rendra son verdict dans l’affaire qui oppose le maire de Mainvilliers, Jean-Jaques Châtel à Jean-Pierre Gorges, maire de Chartres. Petit rappel des faits, le 4 mai dernier, le maire de Mainvilliers aurait été traité de « tête de nœud » par le maire de Chartres. Jean-Jacques Châtel a décidé de porter plainte contre Jean-Pierre Gorges, pour injure à son encontre. En juin, Jean-Pierre Gorges, interrogé par la justice avait nié les faits, et en septembre le maire de Mainvilliers avait demandé une consignation et le renvoi de l’affaire au 5 novembre.

LEGISLATIVE PARTIELLE - La socialiste devance le député sortant - par Intensite le 27.01.2008 : 22:15... ()

La socialiste Françoise Vallet est arrivée dimanche en tête de la législative partielle de Chartres, avec 37,97% des suffrages exprimés, devançant de peu le député sortant invalidé UMP Jean-Pierre Gorges (36,28%).Eric Chevée (MoDem) a réuni 18,5% des voix, score comparable à celui de juin. Le candidat FN Matthieu Colombier a réuni 4,18% des suffrages et le communiste Raymond Odent 3,8%. La participation a été de 39,68%, selon la même source. L'élection était organisée à la suite de l'invalidation du député et maire Jean-Pierre Gorges par le Conseil constitutionnel. Ce dernier avait pointé "l'organisation par M. Gorges, en sa qualité de président de l'office public d'HLM de Chartres, de 18 cérémonies d'inauguration de logements entre mars et avril 2007, auxquelles il a participé". Le second tour aura lieu dimanche prochain.     

CHARTRES - Jean-Pierre Gorges annonce sa candidature aux municipales - par Intensite le 22.09.2007 : 07:08... ()

Jean Pierre Gorges vient d’annoncer sa candidature aux municipales de l’an prochain. Il vient d’adresser une lettre aux habitants de Chartres pour l’annoncer. Tiré à 20 000 exemplaires, le courrier a été distribué dans les boites aux lettres dans lequel le maire de Chartres informe de sa volonté de briguer un second mandat se disant être à l’écoute des électeurs pour construire son prochain programme et former un projet. Parmi les réactions à cette candidature le candidat du Modem Eric Chevee cette lettre « sent un peu l’affolement », pour Daniel Gueret, adjoint au maire de Chartres « c’est une bonne chose que Jean-Pierre Gorges éclaire les chartrains sur ses intentions ». Pour Dominique Padois, PCF « sa nouvelle attitude me surprend » dit-il ajoutant qu’il « met de l’eau dans son vin pour paraître ouvert », pour Brigitte Santerre, c’est un peu tôt pour entrer en campagne ajoutant si c’est pour changer son image, c’est « de toute façon un peu tard ».

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement