Actualités Tourisme et voyage > Foncier - Economiser le foncier agricole, une priorité - par Y. Riouall















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Foncier - Economiser le foncier agricole, une priorité - par Y. Riouall

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Foncier - Economiser le foncier agricole, une priorité - par Y. Riouall... ()

La Safer de Haute-Normandie a tenu son assemblée générale. Une réunion-bilan engagée sur le thème “Comment changer les habitudes des consommateurs d’espaces agricoles ?”

Jean-Pierre Fontaine (président de la SAFER de Basse-Normandie) - SAFER : un acteur foncier au service de l’aménagement... ()

La SAFER n’est pas un outil mais un acteur foncier disposant d’outils au service de l’installation, de la restructuration et des collectivités locales. En d’autres termes, un acteur au service de l’aménagement rural avec l’agriculture comme cœur d’activité. Brocardée, ses décisions sont parfois sujet à débats. Jean-Pierre Fontaine, président de la SAFER Basse-Normandie, apporte ses éclairages.

Basse-Normandie. Maîtriser le foncier dans les meilleures conditions financières possibles... ()

A l'heure où des régions essaient de se doter d'un établissement public foncier, la Basse-Normandie s'appuie sur une structure créée en 1968: l'établissement public foncier de Normandie (EPFN), l'un ...

Marc Buon, président du comité technique SAFER Calvados - Un rapport au foncier qui évolue - par T.Guillemot... ()

“Mettre plus de fluidité dans les échanges fonciers sans toucher au statut du fermage parce que les agriculteurs ont besoin de stabilité”. C’est ce que préconise Marc Buon qui évoque un rapport au foncier qui change.

Jean-Pierre Fontaine, Président de la SAFER de Basse-Normandie - Une campagne vivante avec des agriculteurs qui ont le m... ()

Une campagne vivante avec des agriculteurs qui ont le moral. Tel est le crédo de la SAFER de Basse-Normandie et de son président Jean-Pierre Fontaine. Car si aménagement foncier et protection de l’environnement sont l’affaire de tous, ce sont les exploitants agricoles qui sont aux premières loges. Depuis toujours et encore pour longtemps !

Artificialisation des terres agricoles - 12 000 ha phagocytés en 10 ans en Basse-Normandie - par T.Guillemot... ()

Il est des raccourcis qui amènent certains discours à reprocher aux agriculteurs de vouloir affamer la planète. C’est oublier un peu vite, qu’en Basse-Normandie et en 10 ans, l’artificialisation a consommé 12 000 ha. L’équivalent d’un million de quintaux de blé chaque année.

Montauban. L'Adoma veut dynamiser le concours agricole... ()

L'Association départementale pour l'organisation des manifestations agricoles a tenu son assemblée générale hier matin à Finhan. La réunion était présidée par Jean Garrigues en présence de Gérard..

Le Crédit Foncier conseille de ne pas passer en taux fixe... ()

Voici l'information qui ?tue? de ce début de semaine. Alors que le Crédit Foncier est dans la polémique suite au nombre croissant d'emprunteurs qui se tournent vers l'AFUB pour savoir comment subvenir aux traites qui augmentent, le Crédit Foncier refuse...

[3] "Il ne faut pas jeter les taux révisables" (Crédit Foncier)... ()

Des associations de consommateurs ont récemment accusé le Crédit foncier d'un défaut de conseil auprès de certains clients souscripteurs de crédits à taux variable dont les mensualités ont explosé. François Blancard, directeur général du Crédit Foncier, s'explique sur ce point dans le numéro 14 de La Vie Immobilière, disponible en kiosque. La Vie Immobilière : Le Crédit...Date de publication : Mardi 05 février 2008 à 18:54

[Immobilier] "Il ne faut pas jeter les taux révisables" (Crédit Foncier)... ()

Des associations de consommateurs ont récemment accusé le Crédit foncier d'un défaut de conseil auprès de certains clients souscripteurs de crédits à taux variable dont les mensualités ont explosé. François Blancard, directeur général du Crédit Foncier, s'explique sur ce point dans le numéro 14 de La Vie Immobilière, disponible en kiosque. La Vie Immobilière : Le Crédit Foncier a été accusé d' ...

Litige foncier à Tassrirt - Les habitants crient à la spoliation du site d'Aït Soual... ()

C'est l'histoire d'un différend autour d'un foncier agricole, entre les habitants, prétendants au droit de propriété, et l'administration des domaines privés de l'Etat de Tiznit.

Le foncier en France, un choix politique... ()

Voici une analyse du rapport du SNAL sur l'attribution du foncier (Syndicat National des Professionnels de l?Aménagement et du Lotissement), faite par Capital. Elle rejoint nos observations (Logement : le foncier serait à l'origine de la crise). Il est évident...

Destructions, reconstructions, réhabilitations... ()

Pour répondre à un internaute posant la question du foncier, je répondrais que la question du foncier n'en est pas une, c'est la question de rotation du foncier qui doit se poser. Une ville, c'est un espace en perpétuel mutation,...

Foncier - Et si vous faisiez appel à un apporteur de capitaux ? - par T.Guillemot... ()

C’est plutôt une bonne nouvelle pour l’agriculture : “apporteurs de capitaux recherchent foncier agricole pour investissement durable. Urgent”. Paradoxalement, en face, l’offre est atone.

Foncier - Et si vous faisiez appel à un apporteur de capitaux ? - par T.Guillemot... ()

C’est plutôt une bonne nouvelle pour l’agriculture : “apporteurs de capitaux recherchent foncier agricole pour investissement durable. Urgent”. Paradoxalement, en face, l’offre est atone.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement