Actualités Tourisme et voyage > Elevage - Composter son fumier de bovins - par N. Poisson CA 5p















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Elevage - Composter son fumier de bovins - par N. Poisson CA 5p

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Elevage - Composter son fumier de bovins - par N. Poisson CA 5p... ()

Les avantages du compost sont bien connus (transport et épandage facilités, produit hygiénisé et désodorisé, abattement d’azote…). Le fumier de départ doit être suffisamment pailleux et humide pour obtenir en deux retournements et après deux à trois mois un compost bon à épandre. Une dose de 15 t/ha sur prairie permet de couvrir les besoins en phosphore et potasse.

Elevage/culture - Compost : des lettres de noblesse à (re)découvrir - par Marie-Christine Fort - Nathalie Poisson - Hugu... ()

En plus de son intérêt agronomique, le compost permet de réduire les distances et le temps consacrés à l’épandage. Il connaît un regain d’intérêt dans le sud Manche grâce à l’abattement de 30% d’azote validé pour les bovins.

Le compost : un atout essentiel et indispensable ()

Avant l’apparition des engrais, le compost associé au fumier animal étaient les seuls fertilisants. Dans un jardin et potager naturel, le compost est donc un [...]

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement