Dictionnaire > Définitions Mesure d'audience > Centré sur l'utilisateur
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Centré sur l'utilisateur - User centric

 Définition

Definition de Centré sur l'utilisateur  Méthode de mesure d'audience basée sur les informations recueillies au niveau des utilisateurs.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 09-03-2011

 Description

Description de Centré sur l'utilisateur  La méthode user centric repose généralement sur l'observation en continu du comportement d'un panel d'internautes. Cette observation permet d'extrapoler le comportement général d'un ensemble d'internautes plus large. Par exemple, le panel Nielsen/Netratings est souvent utilisé pour estimer l'audience des sites Internet pour l'ensemble des internautes Français.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Formation recommandée

Si vous vous intéressez à ce thème, sachez qu'il fait partie des notions abordées au cours de notre formation Google Analytics chez Ranking Metrics.

Nous sommes un organisme de formation déclaré et pouvons à ce titre vous fournir une convention de formation pour prise en charge par votre OPCA ou votre DIF. Plus de 4000 entreprises ont déjà participé à nos stages, que nous organisons chaque mois à Paris et en province. Lisez les témoignages de nos participants.

 Auteur

Auteur Nabil HAOUILI : Bestofmicro

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Association Française pour le Nommage Internet en Coopération (AFNIC) : L'AFNIC (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération) est le centre de gestion des noms de domaines pour la France et la Réunion (extensions en .fr et .re)

    Il s'afit d'une association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901.
  • Agent Utilisateur : En informatique, un agent utilisateur, ou user agent est une application cliente utilisée dans un protocole réseau.
  • Base de données déclarative : Base de données basée sur des données fournie par les utilisateurs/clients
  • Bulletin d'informations (BBS) : A l'origine : ordinateur connecté au réseau téléphonique afin de recevoir des appels et de les stocker sous forme de messagerie disponible. Ordinateur redirigeant ces appels sur des interlocuteurs précis.
  • BitTorrent : BitTorrent est un protocole P2P (de pair à pair, ou de poste à poste, ou de personne à personne) qui permet le transfert de données entre utilisateurs seed (ceux qui possèdent un fichier complet) et utilisateurs peer (ceux qui ne possèdent pas le fichier, mais le téléchargent).
  • Casuistique : Du latin, ce mot a pour signification un événement fortuit, imprévu.
  • Centre d'appels : Un centre d'appels est un ensemble à plusieurs composantes (ressources humaines, applications informatiques, technologiques, process) dont le but est de satisfaire une relation personnalisée avec le client (externe ou interne) dans la prospection, la vente, l'assistance, le support, la relance à travers le média téléphonique.
  • Centre de contacts : Un centre de contacts est une structure centralisée dont la vocation est de gérer à distance les relations des entreprises avec leurs clients et prospects, par une communication directe, basée sur le couplage de la téléphonie et de l'informatique. Il est appelé également centre d'appels (call center).
  • Couplage Téléphonie Informatique (CTI) : Ensemble des techniques permettant la mise en oeuvre d'applications reposant sur un interfonctionnement d'applicatifs informatiques et d'applicatifs téléphoniques.
  • Logiciel CRM (Customer R) : Un logiciel CRM fait partie du système d'information de toutes les entreprises qui souhaitent exploiter au maximum leurs actions commerciales et marketing et garder une traçabilité des échanges avec leurs clients, prospects et autres relations exterieures.
  • Design centré utilisateur : Processus de conception effectué autour des besoins et des objectifs des utilisateurs. L’utilisabilité étant une priorité dans cette démarche, les utilisateurs sont habituellement impliqués dans le processus.
  • Ecologie : Science basée sur l'étude des interactions entre les êtres vivants et leur environnement.
  • Analyse des dangers et maîtrise des points critiques (HACCP) : HACCP est une méthode de gestion de la sécurité des aliments, basée sur 7 principes et 12 étapes.
  • Htpasswd : Fichier de stockage des mots de passe, utilisé par les serveurs tournant sous Apache.
  • Interface utilisateur : Désigne la partie d’un système informatique qui permet à l’utilisateur de communiquer avec un ordinateur.
  • Logiciel Kodak Easyshare : Le logiciel Kodak Easyshare pour Windows et Macintosh, permet de classer, retoucher, partager et imprimer les photos numériques, jusqu’à les graver sur CD ou DVD
  • Management de centre ville : Le management de centre ville (MCV) est un concept novateur qui vise à coordonner les efforts et les ressources des acteurs publics et privés pour promouvoir et valoriser les centres-villes auprès des investisseurs et pour donner des raisons objectives aux usagers de réaliser leurs achats.
  • Mesure d'audience : Analyse de la fréquentation d'un site Internet.
  • Mesure du scrolling : Mesure permettant de savoir jusqu'où un internaute est allé sur une page ayant du scrolling (la barre d'ascenseur vertical sur la droite).
  • Méthode GET : La méthode GET est un moyen de passer des paramètres d'une requête HTTP depuis le navigateur au serveur.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook