Dictionnaire > Définitions Noms de domaine > NIC (Centre d'information des Réseaux)
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

NIC - Centre d'information des Réseaux - Network Information Center

 Définition

Definition de Centre d'information des Réseaux  Centre informatique qui assure la gestion des informations, l'assistance technique et les services administratifs aux utilisateurs d'un réseau, dont le plus connu est l'InterNIC, le centre d'informations du réseau internet.

 Description

Description de Centre d'information des Réseaux  InterNIC est un organisme américain coopératif à but non lucratif, mis en place par les fournisseurs d'accès nord-américains, chapeauté par la NSF.

Il assure la bonne coordination des réseaux nord-américains, la promotion et la gestion du réseau Internet et d'autres services (notamment la gestion des adresses Internet).

C'est le nouveau nom du NIC. InterNIC est constitué de trois grandes entreprises :
- Network Solutions Incorporated, pour les services d'inscription,
- AT&T pour la gestion des annuaires et des bases de données,
- General Atomics pour les services d'information.

On peut comparer Internic à un gigantesque stand d'information d'Internet.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Azza : NewAnnonce.com

 Autres sites sur le sujet

Liens externes Voici 3 autres sites sur le sujet :

Prévisualisation fournie par ThumbshotsNIC.fr

Prévisualisation fournie par ThumbshotsNIC.com

Prévisualisation fournie par ThumbshotsNSF - National Science Foundation

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • A Novo : Créé en 1987, A Novo est spécialisé dans les prestations de services techniques (réparation, remise aux normes, tests, assistance) et développe des solutions personnalisées intégrant maintenance et services logistiques (gestion des flux et suivi des informations).
  • Association Française pour le Nommage Internet en Coopération (AFNIC) : L'AFNIC (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération) est le centre de gestion des noms de domaines pour la France et la Réunion (extensions en .fr et .re)

    Il s'afit d'une association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901.
  • Ameos : Société de services en informatique basée près de Strasbourg.
  • Asia Pacific Network Information Centre (APNIC) : Organisme gérant les noms de domaine et adresses IP relatifs à l'Asie et au Pacifique.
  • Bulletin d'informations (BBS) : A l'origine : ordinateur connecté au réseau téléphonique afin de recevoir des appels et de les stocker sous forme de messagerie disponible. Ordinateur redirigeant ces appels sur des interlocuteurs précis.
  • Networking Social Professionnel : Les différentes appellations de site de réseaux professionnels :

    - Business networking sur Internet
    - Networking social professionnel
    - Gestion et optimisation de son réseau sur Internet

    Le networking social professionnel ou business networking est un outil de mise en relation professionnel.
  • Centre d'appels : Un centre d'appels est un ensemble à plusieurs composantes (ressources humaines, applications informatiques, technologiques, process) dont le but est de satisfaire une relation personnalisée avec le client (externe ou interne) dans la prospection, la vente, l'assistance, le support, la relance à travers le média téléphonique.
  • Centre de contacts : Un centre de contacts est une structure centralisée dont la vocation est de gérer à distance les relations des entreprises avec leurs clients et prospects, par une communication directe, basée sur le couplage de la téléphonie et de l'informatique. Il est appelé également centre d'appels (call center).
  • Commutateur : Equipement réseau permettant l'interconnection d'équipements informatique en réseau local en optimisant la bande passante.
  • Couplage Téléphonie Informatique (CTI) : Ensemble des techniques permettant la mise en oeuvre d'applications reposant sur un interfonctionnement d'applicatifs informatiques et d'applicatifs téléphoniques.
  • Dépannage informatique à distance : Le dépannage informatique à distance, est la technique consistant à effectuer la maintenance d'un ordinateur en prenant le contrôle de celui-ci via le réseau local ou Internet.
  • Design centré utilisateur : Processus de conception effectué autour des besoins et des objectifs des utilisateurs. L’utilisabilité étant une priorité dans cette démarche, les utilisateurs sont habituellement impliqués dans le processus.
  • Formateur indépendant : Personne travaillant à son propre compte et disposant de compétences dans un domaine spécifique lui permettant de proposer des formations, soit pour le compte d'un centre de formation, soit sous forme de prestation directe
  • GFI Informatique : GFI Informatique figure parmi les 1res sociétés européennes de services informatiques.
  • Hacker : Pirate du réseau, cherchant à pénétrer sur les sites de l'Internet pour y dérober des informations.
  • Internet : Réseau informatique créé grâce à l'interconnexion de réseaux et d'ordinateurs entre eux. Internet fournit aujourd'hui une multitude de services à travers le monde.
  • Internet Network Information Center (InterNIC) : Organisme public américain chargé de la gestion centrale des adresses et des noms de domaines Internet et de l'accréditation d'un organisme homologue dans chaque pays.
  • Local Area Network (LAN) : Réseau local
  • Management de centre ville : Le management de centre ville (MCV) est un concept novateur qui vise à coordonner les efforts et les ressources des acteurs publics et privés pour promouvoir et valoriser les centres-villes auprès des investisseurs et pour donner des raisons objectives aux usagers de réaliser leurs achats.
  • Marketing communautaire : Technique utilisant le rassemblement autonome de cibles marketing, au sein d'un groupe uni par un centre d'intérêt commun.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook