Dictionnaire > Définitions Création de sites web > Charte éditoriale
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Charte éditoriale

 Définition

Definition de Charte éditoriale  Ensemble de règles visant à produire un contenu de qualité sur un site Internet.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 18-03-2011

 Description

Description de Charte éditoriale  La charte éditoriale d'un site Internet en définit l'orientation du contenu et sa qualité.

Elle est la base de toute publication sur le site en question ; elle peut être définie collectivement par l'équipe éditoriale, ou individuellement, par le directeur de publication.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Formation recommandée

Si vous vous intéressez à ce thème, sachez qu'il fait partie des notions abordées au cours de notre formation à la rédaction web ET référencement chez Ranking Metrics.

Nous sommes un organisme de formation déclaré et pouvons à ce titre vous fournir une convention de formation pour prise en charge par votre OPCA ou votre DIF. Plus de 4000 entreprises ont déjà participé à nos stages, que nous organisons chaque mois à Paris et en province. Lisez les témoignages de nos participants.

 Auteur

Auteur Jonathan riquier : ECE Ecole d'Ingénieurs

 Commentaires

2 commentaires :

Par Alain le 20-06-2011 : Ca dépend
@mylene : tout dépend du site, mais en général c'est privé. En théorie, seule une décision de justice ou la police peut mener à la divulgation. Mais le webmaster du site qui recueille les avis peut très bien fournir les informations qu'il a en sa possession...

Par mylene le 19-06-2011 : avis
je voulais savoir quand on met un avis sur un commerçant, peut-il savoir qui est la personne qui l'a écrit ou c'est confidentiel et il ne pourra pas savoir qui sait ? merci

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Atom : Projet définissant un format de représentation de contenu structuré en XML et un protocole d'édition de ce contenu.
  • Audit de site : Etude systématique d'un site Internet en vue d'en contrôler ou d'en améliorer la qualité.
  • Border Gateway Protocol (BGP) : BGP est un protocole de routage défini par l'IETF dans le document RFC 1771 (BGP-4).
  • Charte graphique : Ensemble de documents qui pose les règles de mise en page et définit l’aspect graphique des documents (internes et externes) d'une entreprise.
  • Système de gestion de contenu (CMS) : Content Management System : Système de gestion de contenu
  • Dynamisation de contenus : Moyens écrits par lesquels les textes peuvent etre optimisés et adaptés afin de mieux répondre à des objectifs marketing tels que la dynamisation du contenu propre d'un site internet, créant attractivité, attache et fidélité ainsi qu'une mobilisation comportementale.
    Le référencement naturel de la page concernée s'en voit également optimisé de manière conséquente, les choix sémantiques étant plus pertinents.
  • CMS : Un CMS est un logiciel permettant la conception et la mise à jour dynamique de sites Web ou d'application multimédia.
  • Cosmétique bio : La cosmétologie Bio s'inspire de la phytothérapie et s'appuie sur l'usage de substances naturelles du type huiles végétales, huiles essentielles, eaux florales, cires et beurres…
  • E-optimisation : L'optimisation d'un site Internet consiste à exploiter au mieux les interdépendances qui existent entres les différents aspects du développement web : contenu, design, sécurité, ergonomie, accessibilité et référencement.
  • Ferme de contenus : Type de site produisant un grand nombre d'articles souvent de faible qualité, avec pour objectif d'obtenir un fort trafic depuis les moteurs de recherche.
  • Folksonomies : Les folksonomies représentent un moyen pour les utilisateurs d'une application ou d'un site web d'attribuer des mots-clefs qui leurs sont propres à un contenu donné.
  • Internet SOCiety (ISOC) : Organisme de coordination visant à faciliter le maintien et le développement du web.
  • Interopérabilité : Capacité qu'a un contenu web à être consultable et utilisable sur de multiples outils et supports.
  • Association Européenne de Positionnement Internet (IPEA) : L'IPEA regroupe des entreprises dont l'activité essentielle est le référencement de sites Internet sur les outils de recherche.
  • Kit graphique : Un kit graphique est un modèle de charte graphique prédéfinie que l'on peut utiliser comme matrice pour créer divers supports de communication visuelle.
  • Liste noire : Rapporté au contexte du référencement, ceci désigne la liste des sites (ou pages) qui n´ont pas respecté certaines règles ou conditions et qui sont écartés des résultats (moteurs de recherche) ou propositions de sites (annuaires par exemple) soit temporairement soit définitivement.
  • Marketing On line : L'ensemble des moyens visant à promouvoir une offre (produit&/ou services&/ou idée) grâce aux technologies Internet.
  • Mashup : Un Mashup est un site internet ou une application dont le contenu résulte de la combinaison de plusieurs sources d'information.
  • Ménopause : La ménopause est due à la cessation d'activité des ovaires entraînant une cessation des cycles mensuelles.
  • Modérateur : Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums et mailings-list.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook