Dictionnaire > Définitions Culture > Art ésotérique
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Art ésotérique

 Définition

Definition de Art ésotérique  L'art esotérique regroupe tous les moyens d'expression artistique de l'art imaginaire voulant transmettre volontairement ou non un message symbolique sâcré à connotation psychologique ou spirituelle.

 Description

Description de Art ésotérique  Les supports utilisés sont diverses : dessin, peinture, photo retouchée ou pas, mobilier (sculpture), danse sâcrée, musique... L'art esotérique ne reflèterait-il pas cette part de divinité en nous tel un ange qui nous donnerait l'inspiration pour créer ? L'art de l'intuition ?

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Bélinette : Artisanges

 Commentaires

1 commentaire :

Par DarkMoon le 28-09-2012 : Avis d'une praticienne
Bonjour, je suis Praticienne, c'est à dire que je pratique l'ésotérisme (rituel, incantation, invocation,...). L'ésotérisme touche dans une part générale le surnaturel, c'est à dire les esprit ou plus précisément le Spirituel. C'est une "matière" qui ouvre notre esprit et qui, effectivement, développe notre intuition. En pratiquant l'ésotérisme mais surtout les leçons de base comme la Méditation, nous apprenons à mieux écouter ce qui nous entour, je ne parle pas seulement d'etre humain mais egalement de sentiments que l'on peut éprouver... La aussi le mot"sentiments" ne veux pas signifier ce qu'on ressent vis à vis de quelqu'un mais des sensations que l'on éprouve à travers toutes formes spirituelles ( attention les forme spirituelles sont présente dans les arbres, plantes... Comme dans les éléments naturels eau, feu... ). L'ésotérisme permet une métrise de soit, du notre corps, de notre ésprit... Mais aussi une métrise des autres avec la compréhension. Mais si vous commencez a peine en tant que novice, ne commencez pas par des incantation ou invocation ! Apprenez d'abord a bien métriser le sujet ! Faites attention a certaine magie !

La bonne âme se faira toujours avoir par l'esprit malin ! Bonne chance.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Abandonware : L'abandonware désigne tout logiciel dont les droits d'exploitation ne sont plus gérés, oubliés au fil du temps, ou volontairement abandonnés.
  • Acompte : L'acte de promesse de vente (ou compromis de vente) prévoit le versement d'une somme à titre de dédit ou d'indemnité d'immobilisation. Il est conseillé de mentionner ce que vous versez au moment de la signature de l'acte. Cette somme est généralement de 10%, la réglementation ne le précise pas.
    S'il est précisé que la somme versée au moment de la signature est un acompte, le vendeur et vous-même êtes engagés de manière irrévocable à moins que vous n'obteniez pas le prêt qui devait financer l'achat de votre logement ; l'acompte versé est alors remboursé.
  • Aïkido : Aïkido : (mot japonais signifiant « voie de l'unification des énergies ») art martial d'origine japonaise créé au XXème siècle par Moriheï UESHIBA (1883-1969).
  • Art et Artisanat : Quels points communs et quelles différences entre l'Art et l'Artisanat ?
    Si l'Art et l'Artisanat sont très proches aussi bien dans le geste (celui de l'artisan ou de l'artiste), les savoir faire (quelle différence entre le geste d'un ébéniste et celui d'un sculpteur?) et même le résultat, on peut avancer que la différence se trouve dans l'intention et dans la finalité du geste.
  • Bien immobilier : Sont considérés comme biens de nature immobilière, sous l'expression "immeubles", aussi bien les terrains que les maisons, les appartements, les domaines, etc...
  • Body art : Pratique consistant à effectuer des modifications corporelles via l'ajout d'éléments de décorations.
  • CamelCaps : Expression composée de plusieurs mots mis bout à bout, dont les initiales sont en majuscules pour plus de lisibilité.
  • Ceinture : Accessoire dont on s'entoure la taille pour y ajuster un vêtement.
  • Cinéma : Le cinéma est un art visuel qui consiste à aller voir un film dans un lieu public.
  • Cocktail : Philtre d'amitié moderne, le cocktail est un mélange de boissons et de saveurs souvent haut en couleurs.
  • Esotérisme : nom masculin, du grec εσώτερος « intérieur »; l'ésotérisme est la doctrine des choses cachées, dont la connaissance ne peut ou ne doit pas être vulgarisée.
    Caractère d'une oeuvre impénétrable, énigmatique, incompréhensible et hermétique. Synonyme: occultisme.
  • Expression : Suite de mots composant la requête d'un internaute dans un outil de recherche, les uns à côté des autres et dans l'ordre indiqué : « Paris Dakar », « New York », « moteur de recherche ».
  • Fée : La fée est un personnage imaginaire, possédant des pouvoirs magiques et surnaturels.
  • Feng Shui : Le Feng Shui, science d'aménagement des habitats et art de vivre, prend son origine sous la Chine Impériale il y a plus de trois mille ans.
  • François DUINE : François DUINE (1870-1924), fut un brillant esprit qui nous laisse des travaux encore pertinents près d'un siècle après, tant en hagiographie et histoire du Haut-Moyen-âge breton, qu'en matière de Traditions Populaires de "toutes les Bretagne", de même que par ses travaux concernant LAMENNAIS
  • Karaté : Le karaté est un art martial codifié par les japonais dans la première moitié du 20ième siècle. Cet art du combat puise ses origines dans les techniques pratiquées sur l'île d'Okinawa ainsi qu'en Chine.
  • Loi Malraux : Les propriétaires d'immeubles bâtis situés dans une zone éligible peuvent imputer leur déficit foncier résultant de leurs dépenses de restauration immobilière sur le revenu global sans aucun plafond.
  • Louis Runemberg : Artiste peintre et sculpteur français, né le 25 mars 1969. créateur du concept pictural "windows art".
  • Modification corporelle : La modification corporelle est un ensemble de techniques visant à transformer l'apparence physique d'une personne.
  • Mosaïque : La mosaïque est un art décoratif où l'on utilise des morceaux de marbre, d'émail, de verre, de céramique ou encore d'assiettes, assemblés sur un support à l'aide de colle pour former des motifs géométriques ou des représentations figuratives. Les morceaux constituants une mosaïque sont appelés des tesselles.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook