Dictionnaire > Définitions Culture > Fée
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Fée - Fairy

 Définition

Definition de Fée  La fée est un personnage imaginaire, possédant des pouvoirs magiques et surnaturels.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 08-07-2008

 Description

Description de Fée  La fée, être imaginaire, est toujours représentée par une femme. Comme l'indique son éthymologie ( du latin "fata" signifiant destin), elle possède la capacité d'influer l'avenir, grâce notamment, à un de ses attributs, la baguette magique, et celle de voler dans les airs, grâce à ses ailes. La fée se retrouve dans une multitude de cultures et de croyances.

Synonymes: korrigan,magicienne,sorcière

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Vanina : Winx club

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Accession à la propriété : L'accession à la propriété désigne l'ensemble des moyens mis en œuvre dans le but d'acquérir la propriété d'un bien meuble ou immeuble.
  • Action : Une action est un titre de propriété : en achetant une action, l'actionnaire devient propriétaire d'une partie de l'entreprise.
  • Association des Fournisseurs d'Accès et de Services Internet (AFA) : Association française regroupant des professionnels français de l'Internet (principalement des fournisseurs d'accès à Internet et des opérateurs de télécommunication).
  • Agent conversationnel : Personnage virtuel dialoguant avec l'internaute afin de l'aider dans sa navigation ou son processus d'achat.
  • Alphonse Allais : Alphonse Allais est un journaliste écrivain et humoriste français de la fin du 19ème siècle né en 1854 mort à Paris en 1905
  • Art ésotérique : L'art esotérique regroupe tous les moyens d'expression artistique de l'art imaginaire voulant transmettre volontairement ou non un message symbolique sâcré à connotation psychologique ou spirituelle.
  • Arthur rimbaud : Arthur rimbaud est un poète français et un des poètes majeurs du 19ème siècle. un des poèmes les plus connus écrit par Arthur Rimbaud est le dormeur du val
  • Musique de film (BOF) : Musique composée spécialement pour le film.
  • Cardigan : Le terme de cardigan désigne un type de vêtement possédant un système d'ouverture/ fermeture frontal originellement boutonné.
  • Chiropratique : La chiropratique est une medecine manuelle qui a pour but le recouvrement et le maintien de la santé humaine ainsi que le diagnostic, le traitement et la prévention de ses déficiences.
  • Compléments alimentaires : Les compléments alimentaires sont des denrées alimentaires et non des médicaments, ils sont commercialisés comme des denrées alimentaires et présentés comme tels.

    Ces produits sont vendus au consommateur final sous une forme préemballée ;
  • Crédit hypothécaire : Le crédit hypothécaire est composé de prêts garantis par des terrains ou des bâtiments. Il consiste à hypothéquer un bien immobilier pour obtenir et garantir un crédit. Il est destiné aux particuliers ou professionnels possédant un bien immobilier quel qu'il soit ou accédant à la propriété.
  • Crédit immobilier : Le crédit immobilier est une opération destinée à financer l'acquisition d'un logement dans le cadre d'une résidence principale ou secondaire, l'achat d'un bien destiné à être loué ou encore des travaux d'aménagement sur un bien déjà existant.
  • Droit au logement opposable : Le droit au logement opposable (DALO) génère la possibilité, pour toute personne sans domicile et résidant de façon régulière sur le territoire français, d'entamer un recours contre les pouvoirs publics dans le cas où les démarches entreprises en vue de l'obtention d'un logement social connaîtraient une stagnation anormale.
  • Elfe : Créature légendaire de la mythologie nordique, devenue grâce à J. R.R. Tolkien un personnage-archètype incontournable de l'univers médiéval-fantastique et "fantasy".
  • Les folies Montpelliéraines : Les folies Montpelliéraines ont été construites à partir du XVIIème mais surtout au XVIIIème siècle autour de la ville de Montpellier par la riche bourgeoisie et l'aristocratie locale.
  • Guinnârou : Terme indigène Peul qui désigne un Génie.
  • Guinné : Terme Ouolof qui désigne un Génie.
  • Logiciel Interpreteur : Logiciel chargé de lire et d'exécuter à la volée le code source d'un programme sur un ordinateur.
  • Mata-hari : Célèbre danseuse exotique du début du XXiéme siécle qui a été fusillée par la France comme espionne pendant la Première Guerre mondiale

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook