Dictionnaire > Définitions Culture > Danse du lion danse du dragon
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Danse du lion danse du dragon

 Définition

Definition de Danse du lion danse du dragon  La danse du lion et la danse du dragon son des disciplines venues de chine et la culture Kung FU.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 21-09-2011

 Description

Description de Danse du lion danse du dragon  Dans la Chine vaste et antique les différents royaumes se disputèrent autrefois les territoires, la population paysanne en étaient les victimes lors des passages des guerriers. Livrée souvent à elle même cette population s'exercait à la pratique des arts martiaux pour se défendre.

On racontait que les mauvais esprits, les démons, ou bien des ennemies extérieurs venaient piller les habitants et le village tout entier. Les plus aptes à les combattre étaient les disciples du Kung-fu. Mais le combat contre les esprits ou les monstres soulevait un autre problème: la peur de ces derniers. Alors les maîtres du kung-fu imaginèrent de les combattre en prenant la forme d'un animal, Le LION .

Le lion est conçu à l'aide de bambou pour l'ossature, et est recouvert de papier mâché. Ce lion est conçut dans le but de combattre les démons et esprits. On utilisait alors 2 disciples du kung-fu pour animer le lion pour que celui-ci prenne une forme vivante. Les deux disciples utilisaient leur techniques de combat afin de chasser l'ennemie. C'est pourquoi aujourd'hui la position de cavalier (MA PU), ainsi que d'autres mouvements sont retrouvés dans la danse du lion. Ce lion rencontra alors un véritable succés auprés des villages, et devint un symbole pour les populations.
Très vite cette pratique va se répandre sur tout le territoire de l'empire chinois, jusqu'à ce que le roi l'intègre en son royaume. Le lion chasse le démon, les mauvais esprits… et ainsi apporte la chance et prospérité. Durant les évènnements importants: mariages, nouvelle année, cérémonie d'inauguration, dans le commerce… la danse danse du lion est célébrée. Devenue une tradition culturelle chinoise, aujourd'hui la danse du lion continue d'exister à travers les générations.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur AFDDLC : AFDDLC

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Aluminium : L'aluminium est un métal malléable et léger présent en grande quantité sur Terre largement utilisé dans l'industrie, notamment l'aérospatiale.
  • Asia Pacific Network Information Centre (APNIC) : Organisme gérant les noms de domaine et adresses IP relatifs à l'Asie et au Pacifique.
  • Art ésotérique : L'art esotérique regroupe tous les moyens d'expression artistique de l'art imaginaire voulant transmettre volontairement ou non un message symbolique sâcré à connotation psychologique ou spirituelle.
  • Baguettes (couverts) : Les baguettes constituent l'équivalent des couverts de table dans la plupart des pays d'Extrême-Orient.
  • Baie de Goji : La baie de Goji est un fruit rouge aux nombreux bienfaits sur le corps.
  • Cachemire (laine) : Fibre naturelle d'origine animale
  • Ceroc : Danse à deux qui se danse sur toutes les musiques d'hier et d'aujourd'hui. Ceroc est issu de l'expression "C'est Rock".
  • Coach en danse : Un coach en danse permet aux plus timides de vaincre la peur de la piste de danse.
  • Dancehall : Genre musical apparu en Jamaïque dans les années 80, découlant du reggae mais d'inspiration rap, dont le tempo peut être franchement rapide.
  • Danse Ragga Jam : Danse de rue d'origine afro-jamaïcaine combinant des pas de ragga, hip hop et danse africaine.
  • Encre indélébile : Type d'encre non effaçable.
  • Enterrement de vie de jeune fille (EVJF) : Enterrer sa vie de jeune fille consiste a fêter, durant une journée, son dernier jour de fille célibataire avant d'être mariée. Cette journée est généralement vécue dans la bonne humeur, entourée des ses meilleures amies.
  • Feng Shui : Le Feng Shui, science d'aménagement des habitats et art de vivre, prend son origine sous la Chine Impériale il y a plus de trois mille ans.
  • Folklore : folklore: récits oraux du peuple
  • Gameloft : GameLoft est spécialisé dans le développement et l'édition de jeux vidéo pour téléphones mobiles.
  • Geta : Socque de bois japonaise
  • Google Dance : Période de mise à jour de l'index de Google.
  • Hutong : Un hutong est une ruelle composée des passages étroits et habitats traditionnel chinois. Ce type d'architecture est souvent apparu dans le nord de la Chine, surtout dans la ville de Pékin. Hutong signifie le puits en mongol, puisque les habitants vivaient au tour d'un puits ou une source d'eau. Dans les hutongs, on y trouve des habitats traditionnels comme Siheyuan et Dazayuan. Siheyuan et Dazayuan sont également appelés Yuanzi, qui signifie la cour.
  • Infogrames Entertainment : Infogrames Entertainment produit, édite et distribue des jeux vidéo pour consoles de jeux, PC et supports interactifs (TV, Internet et téléphones mobiles) sous la marque Atari.
  • Jazz : Le Jazz est un style musical, issu du blues et reprenant des touches des autres courant musicaux noirs amécricains du début du 20eme siècle.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook