Dictionnaire > Définitions Culture > EVJF (Enterrement de vie de jeune fille)
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EVJF - Enterrement de vie de jeune fille - Bachelorette party

 Définition

Definition de Enterrement de vie de jeune fille  Enterrer sa vie de jeune fille consiste a fêter, durant une journée, son dernier jour de fille célibataire avant d'être mariée. Cette journée est généralement vécue dans la bonne humeur, entourée des ses meilleures amies.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 10-03-2011

 Description

Description de Enterrement de vie de jeune fille  L'enterrement de vie de jeune fille, dont le signe est EVJF, est une coutume prénuptiale dont le but est de proposer à la future mariée tout ce dont son prochain engagement lui interdira par la suite. On pense souvent au stripteaser et aux gages assez droles, comme celui de vendre des petits objets aux passants, dans la rue, déguisée et maquillée. Mais depuis quelques années, les EVJF permettent aussi de s'amuser entre copines, avec toujours un rôle spécial pour celle qui enterre sa vie de célibataire. Désormais, on peut organiser des réunions sex-toy, des cours d'effeuillages collectifs ou des séances de danse type "Disco" ou "orientale" afin de toutes profiter de cette journée. Après cette journée ponctuée de jeux rigolos et d'activités collectives, le groupe termine dans un restaurant et souvent dans une soirée dansante. Attention : les futurs mariés fêtent leur enterrement de vie de célibataire chacun de leur coté.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Lennette75 : Enterrement de vie de jeune fille a Paris

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Les âges de la vie : Du nouveau né à l'adulte, on distingue couramment plusieurs âges de la vie :
    - Le nouveau-né, de la naissance à 21 jours
    - Le nourrisson, de 21 jours à 2 ans.
  • AGF : AGF figure parmi les principales compagnies d'assurance françaises.
  • Arthur rimbaud : Arthur rimbaud est un poète français et un des poètes majeurs du 19ème siècle. un des poèmes les plus connus écrit par Arthur Rimbaud est le dormeur du val
  • Assurance vie : Le contrat d'assurance vie est un contrat à capital variable ou à prime unique régi par le Code des Assurances et soumis au régime fiscal de l'assurance vie.
  • Avance assurance vie : Une avance assurance vie est le prêt par l'assureur à l'assuré d'une partie de la provision accumulée.
  • Carnaval : Le carnaval est une fête trés ancienne lié à la célébration du mardi Gras.
  • Catégorie fille : Utilisé pour comparer deux catégories imbriquées l'une dans l'autre.
  • Coaching scolaire : Accompagnement individuel des jeunes dans des situations comme les choix d'orientation, la gestion de la motivation, du stress ou de la confiance en soi.
  • Contrat d'assurance vie en ligne : Les contrats d'assurance vie en ligne sont vendus par les banques en ligne appelées aussi cyberbanques.
  • Contrat Multisupport d'assurance vie : Le contrat Multisupport est une opération proposée dans le cadre fiscal de l'assurance vie, permettant d'investir sur différents supports financiers comme les actions, les obligations ou l'immobilier.
  • Cosmétotextile : Un cosmétotextile est un textile imprégnié de microcapsules contenant un ou des principes actifs destinés à être libérés et diffusés durablement via l'épiderme.
  • Crédit rentier : Celui qui perçoit la rente dans le cas d'une sortie du contrat d'assurance vie en viager.
  • Eteignoir : Petit objet permettant d'éteindre les bougies et chandelles.
  • Embrasser Fanny : Embrasser Fanny ou Etre Fanny signifie dans le jargon de la pétanque perdre une partie 0 à 13 (donc ne marquer aucun point).
  • Geek : Mot anglais souvent employé pour désigner les passionnés d'informatique et/ou d'Internet qui le sont plus que raison.
  • Hiving : Le style de vie Hiving désigne à la fois la ruche (Hive en anglais) et toute l'activité qui l'entoure.
  • Jeune conducteur : Lors de la souscription d'un contrat d'assurance auto, il s'agit d'un conducteur titulaire d'un permis de conduire de moins de trois ans ou n'ayant pas été assuré au cours des trois dernières années.
  • Livret jeune : Le livret jeune est un placement épargne destiné aux personnes âgées de 12 à 25 ans.
  • Mariage : Le mariage est l'officialisation de l'union de deux personnes devant un organisme religieux, d'état, ou juridique.
  • Massage : La pratique des massages est séculaire.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook