Dictionnaire > Définitions Culture > Da Vinci Code
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Da Vinci Code

 Définition

Definition de Da Vinci Code  Da Vinci Code est un roman policier écrit par Dan Brown et publié en avril 2003 (traduction française aux Éditions Jean-Claude Lattès, mars 2004).

 Description

Description de Da Vinci Code  L'histoire est très simple : tout commence par l'assassinat annoncé d'un homme, Jacques Saunière — Conservateur du Musée du Louvre à Paris — qui a le temps, après avoir été mortellement agressé à son bureau, de révéler sous une forme codée le motif de son propre assassinat.

Une femme et un homme, en l'occurrence Sophie Neveu (la petite fille de Jacques Saunière) et Robert Langdon, professeur de symbolique religieuse à l'Université de Harvard — tous deux prévenus par Jacques Saunière lui-même sentant l'imminence du danger qui le guettait —, arrivent sur les lieux du crime avant la police et, à ce titre, vont être immédiatement accusés du meurtre et poursuivis tout au long du roman. Les deux héros n'auront alors de cesse de découvrir le mobile du crime, non seulement afin de se disculper, mais aussi et surtout parce que le jeu de piste laissé derrière lui par Jacques Saunière semble en valoir la chandelle : le mobile du crime n'est autre que le mystère du Saint-Graal.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Christophe Bormans : Da Vinci Code, quête du Graal et cause freudienne

 Autres sites sur le sujet

Liens externes Voici un autre site sur le sujet :

Prévisualisation fournie par ThumbshotsLe livre sur Amazon.fr

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Annulation du permis de conduire : L'annulation du permis de conduire est une sanction prévue en cas d'infraction grave au code de la route.
  • Country code Top Level Domain (ccTLD) : Les ccTLD sont des suffixes de domaines géographiques de haut niveau. Exemples: .fr pour la France, .de pour l'Allemagne.
  • Code de la route : Ce code s'applique à la circulation routière.
  • Code des assurances : Code contenant l'ensemble des lois et des règlements qui doivent être respectés par les sociétés d'assurances et qui régissent les relations assureurs/assurés.
  • Code IATA : La code IATA est un système de codage international défini par l'association IATA.
  • Code source : Ensemble d'instructions à la source d'un programme informatique.
  • Contrat d'assurance : Le contrat d'assurance est l'engagement juridique obligeant l'assureur à garantir le risque et le souscripteur à en payer la prime.
  • Courriel : Synonyme de courrier électronique.
  • Contrôle de redondance cyclique (CRC) : Méthode de correction d'erreur, consistant à générer un code à partir des données à contrôler que l'on divise par un nombre fixé d'avance.
  • Délai de réflexion : Le délai de réflexion est un délai minimal de 10 jours dont dispose un client pour accepter ou refuser une offre de crédit après réception de celle-ci.
  • Logiciel Dreamweaver Macromédia : Logiciel créé par Macromedia (et géré maintenant par Adobe) permettant la conception de sites web. Dreamweaver fonctionne en mode WYSIWYG ou en mode code et dispose d'un client FTP permettant le transfert des pages créées sur le serveur hébergeant le site web.
  • Ecrire : Transmettre une information sur un support
  • Google Puffin : Nom de code du logiciel de recherche Google Desktop
  • GSM : Systeme de communication global pour un usage mobile
  • Java Server Faces (JSF) : JSF est un framework fait en JAVA faisant partie du standard J2EE et inventé par Craig McClanahan.
  • Jean de La Fontaine : Jean de La Fontaine est un poète écrivain et fabuliste français du 17ème siècle, Jean de La Fontaine a vécu sous le règne de Louis XIV.
  • Joueb : Contraction de Journal Web.
  • Login : Action de saisir son nom d'utilisateur sur une console reliée à un gros ordinateur. Traduction française : nom d'utilisateur.
  • Loi Neiertz : Dans le cadre du surendettement des familles, la loi Neiertz regroupe 3 objectifs : développer la prévention du surendettement, organiser une procédure de règlement des problèmes liés au surendettement des familles et responsabiliser davantage les prêteurs et les emprunteurs (cette loi s'applique uniquement pour les personnes physiques).
  • Mediapartner : Nom du robot d'indexation (crawler) de Google pour les partenaires AdSense for Content.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook