Dictionnaire > Définitions Economie > Cellulite
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez ! Equipe éditoriale
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Cellulite

 Définition

Definition de Cellulite  La cellulite désigne l'aspect particulier que prend la peau sur certaines parties du corps.

 Description

Description de Cellulite  De façon imagée, on la désigne par peau d'orange.
La cellulite concerne la femme,et n'est pas vraiment une anomalie, mais plutôt un caractère sexuel féminin. Par contre, elle pose souvent un problème esthétique majeur qui peut aller jusqu'à s'accompagner d'une sensibilité exacerbée de la peau au toucher à la limite de la douleur.
Elle est souvent associée à des troubles de la circulation veineuse, et peut être présente même sans que l'on constate une surcharge graisseuse. Les minces ont aussi de la cellulite! L'âge aussi n'est pas en cause puisque celle-ci peut aparaître dès l'adolescence. Mais les grossesses et la ménopause sont aussi des périodes préferentielles de son installation. Enfin, même les femmes sportives n'y échappent pas.
Cette disgracieuse cellulite se localise le plus souvent : au niveau des cuisses, dans leur partir externe ( la culotte de cheval!)

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur JOSY : Institut de cures minceur

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Aloe Vera : L'aloé véra est une plante qui a de multiples vertus pour l'épiderme, très utilisée dans les cosmétiques bio.
  • Après rasage : L'après rasage est un gel ou crème qui adouci la peau et calme le feu du rasage.
  • Bague armure : Bague qui recouvre plusieurs phalanges.
  • Cellulite : Inflammation des tissus situés sous la peau. En usage courant, terme désignant la peau d'orange chez les femmes, encore appelé capitons
  • Copropriété : Bien immobilier appartenant à plusieurs personnes séparément. Il est donc divisé en parties communes et en parties privatives.
  • Crème minceur C Slim : Crème minceur à la menthe crépue avec effet froid tonique, pour se débarrasser des zones de cellulite tenace.
  • Crème solaire : Produit cosmétique ayant pour but de protéger la peau des rayons ultra violets émis par le soleil.
  • Dermabrasion : Soin de beauté consistant à meuler la peau du visage au moyen d'une meule rotative. Souvent confondu avec la microdermabrasion
  • Dermatologie : La dermatologie est la médecine qui traite les maladies de la peau, de la bouche, des organes génitaux externes, des ongles et du cuir chevelu.
  • Drainage lymphatique : Massage doux permettant de faciliter la circulation lymphatique
  • Epilation : L'art d'enlever durablement les poils.
  • Favus : Le favus désigne une désigne une mycose de la peau provoquée par T schoenleinii.
  • Gommage : Désigne un soin du visage consistant à exfolier la peau (éliminer les cellules superficielles de la peau et les impuretés)

  • Herpes circiné : L'herpès circiné ou mycose cutanée désigne une infection de la peau dépourvue de cheveux (la peau glabre).
  • Huile de Jojoba : L'huile de Jojoba est extraite des noix de Jojoba, une plante qui pousse principalement dans les régions arides du Mexique et du sud des Etats-Unis. Cette huile a des propriétés utilisées en pharmacie (antibiotique) et cosmétique (acné).
  • Morpholiposculpture (MLS) : La MLS est une liposuccion sans chirurgie. C'est une technique développée par des médecins spécialisées en esthétique et en liposuccion, qui associe des injections à l'application d'ultrasons.
  • Endermologie (LPG) : Méthode de massage mécanisé utilisée contre la Cellulite, effectuant un "palpé-roulé" de la peau, afin de forcer les adypocytes (les cellules graisseuses) à se vider dans la circulation sanguine et lymphatique. L'appareil utilisé est le Cellu M6®.
  • Mésothérapie : Acte médical consistant à injecter des substances dans le derme
  • Nuisette : Chemise de nuit féminine très courte.
  • Palper rouler : Le palper rouler est une technique de massage manuelle ou mécanique par aspiration permettant de raffermir la peau et de la tonifier.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

Thumbshots.org