Dictionnaire > Définitions Economie > Permis AAC (conduite accompagnée)
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Permis AAC (conduite accompagnée)

 Définition

Definition de Permis AAC (conduite accompagnée)  Le permis AAC, souvent appelé « conduite accompagnée » est proposé aux jeunes dès 16 ans, souhaitant débuter les cours de code de la route et la conduite en apprentissage.

 Description

Description de Permis AAC (conduite accompagnée)  La conduite se fait avec un parent tuteur, qui va accompagner et conseiller le jeune en plus des cours de code et de conduite.

Le permis AAC comprend une formation de 20 heures pratiques minimum, une formation théorique et le passage du code de la route. En fin de formation initiale, une attestation est délivrée qui justifie l'ensemble de l'apprentissage déjà effectué par le jeune conducteur.

Dans un délai de 1 à 3 ans, le jeune conducteur doit parcourir 3000 km minimum pour être sûr d'aborder toutes les saisons de l'année.
Ensuite, il passe l'épreuve du permis de conduire comme les autres apprentis, et obtient en cas de succès, un permis probatoire de 2 ans au lieu de 3 avec 6 points. S'il y une perte de 3 points ou plus, il devra alors effectuer un stage obligatoire (maximum 1 tous les 2 ans).

L'âge minimum pour être accompagnateur est de 28 ans. Ce dernier doit avoir son permis depuis au moins 3 ans. Il est possible pour un seul élève d'avoir plusieurs accompagnateurs.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Caroline : DVD conduite accompagnée

 Commentaires

1 commentaire :

Par lulu le 26-06-2013 : si possible
j'ai 37 ans et j'aimerai passer mon permis en passant par le permis AAC , dites moi si je peux le faire avec mon mari.Merci de me répondre rapidement pour que je puisse commencer

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Annulation du permis de conduire : L'annulation du permis de conduire est une sanction prévue en cas d'infraction grave au code de la route.
  • Attestation d'éducation à la route : Une attestation d'éducation à la route (AER) valide les connaissances en matière de sécurité routière.
  • Attestation scolaire de sécurité routière : L'attestation scolaire de sécurité routière (ASSR) est un examen destiné aux collégiens pour les éduquer à la sécurité routière.
  • Auto-Apprentissage : L'auto-apprentissage consiste en une action volontaire de la personne qui vise à acquérir des connaissance seule au travers d'activités sans requérir à l'intervention d'une tierce personne.
  • Bien immobilier : Sont considérés comme biens de nature immobilière, sous l'expression "immeubles", aussi bien les terrains que les maisons, les appartements, les domaines, etc...
  • Carte de conducteur d'embarcation de plaisance : Au Canada, la carte de conducteur d'embarcation de plaisance est un document obligatoire pour les plaisanciers qui conduisent des bateaux à moteurs sur les plans d'eau canadiens.
  • Chaînes à neige : Les chaînes à neige sont des équipements métalliques qui se placent autour des pneus pour améliorer l'adhérence d'un véhicule sur une chaussée enneigée.
  • Code de la route : Ce code s'applique à la circulation routière.
  • Conducteur autorisé : Toute personne, autre que le conducteur principal ou le conducteur secondaire, à qui le souscripteur ou le propriétaire du véhicule assuré, confie exceptionnellement la garde ou la conduite de ce véhicule.
  • Conduite du changement : Méthode consistant à organiser le changement afin de le réussir
  • Drift : Le drift est un sport de glisse en voiture.
  • Erysipèle : L'erysipèle ou eresipele est une dermo-hypodermite (infection du derme et de l'hypoderme)
  • Etiopathie : L' étiopathie consiste "en une recherche systématique d'une relation de causalité pouvant exister entre les phénomènes pathologiques exprimés par les systèmes biologiques, et leur structure".
  • IPod nano : Avec une épaisseur de 0,69 cm pour 42g seulement, iPod nano est un baladeur numérique intègrant de nombreuses fonctionnalités dans un design ultra-compact.
  • Jet Ski : Un jet ski est un engin pour naviguer sur un plan d'eau salée ou douce (également appelé scooter des mers ou moto nautique.)
  • Jeune conducteur : Lors de la souscription d'un contrat d'assurance auto, il s'agit d'un conducteur titulaire d'un permis de conduire de moins de trois ans ou n'ayant pas été assuré au cours des trois dernières années.
  • Livret jeune : Le livret jeune est un placement épargne destiné aux personnes âgées de 12 à 25 ans.
  • Moniteur bateaux écoles : Formateur à la navigation avec un bateau à moteur
  • Pay as you drive (PAYD) : Le terme "pay as you drive" désigne un type de contrat d'assurance dont la cotisation est adaptée à l'usage réel du véhicule.
  • Permis bateau : le permis bateau est obligatoire pour les navires à moteur de plus de six chevaux

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook