Dictionnaire > Définitions Industrie > Coffre-fort homologué
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Coffre-fort homologué - Certified safe

 Définition

Definition de Coffre-fort homologué  Comment bien choisir un coffre-fort

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 18-03-2011

 Description

Description de Coffre-fort homologué  Un coffre fort doit être judicieusement choisi en fonction des éléments qui y sont entreposés. On ne proposera pas à priori un coffre-fort homologué avec valeur assurable pour contenir des dossiers ou contrats, mais nous orienterons nos clients vers des solutions de stockage sécurisées et ignifugées (armoire forte ignifuge par exemple).
Les contraintes d'accès devront également être prises en compte pour garantir que votre coffre-fort pourra être effectivement installé chez vous, en fonction de la charge admissible de votre dalle par exemple.


L'extériorisation des sauvegardes peut être une bonne solution à court terme, mais l'ultime protection reste l'acquisition d'un coffre-fort ignifuge pour sauvegardes informatiques.

Nombre de sociétés ne souhaitent pas que leurs données soient soumises à des tiers, notamment pour des questions de confidentialité. La fiabilité et la rapidité d'accès de la liaison qui permet d'accéder aux sauvegardes informatiques est également un critère négatif pour cette option.

La dernière solution reste la protection physique, en stockant les supports de données dans un coffre-fort ou une armoire ignifuge.

Protégés du vol et du feu, vos supports de données informatiques seront toujours accessibles, même sans accès internet.

Ces coffres sont homologués suivant des tests Européens ou Américains extrêmement draconiens pour garantir la résistance à l'effraction et à l'incendie.


Il faut également choisir judicieusement la serrure à utiliser en fonction des besoins.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Camus : Infosafe.fr vente de coffre-fort

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Aide ménagère à domicile (AMD) : L'aide ménagère à domicile est souvent proposez par les services sociaux aux personnes à mobilités réduite, ou avec un fort handicap.
  • Aparthotel : Compromis entre l'appartement et l'hôtel, un aparthotel est un nouveau type de location permettant d'allier le service et le professionalisme d'un hôtel au confort et à la liberté d'un appartement.
  • Art et Artisanat : Quels points communs et quelles différences entre l'Art et l'Artisanat ?
    Si l'Art et l'Artisanat sont très proches aussi bien dans le geste (celui de l'artisan ou de l'artiste), les savoir faire (quelle différence entre le geste d'un ébéniste et celui d'un sculpteur?) et même le résultat, on peut avancer que la différence se trouve dans l'intention et dans la finalité du geste.
  • Baie vitrée : Une baie vitrée est une fenêtre se caractérisant par la grande surface de son vitrage.
  • Casting : Castings: Dans le domaine des arts du spectacle, le mot casting signifie un concours pour choisir des acteurs, chanteurs,musiciens , comediens, mannequins, ou figurants
  • Christian Dior : Couturier Français célèbre du 20ème siècle.
  • Col d'un vêtement : Bord supérieur d'un vêtement qui se rabat sur le cou.
  • Consolidation de données : Regroupement de différentes données statistiques, dans le but d'en accélérer l'analyse.
  • Courtier de voyages : Le courtier de voyages est un professionnel travaillant comme intermédiaire entre des prospects et des producteurs ou distributeurs de voyages.
  • Paralyse Décisionnelle (DP) : Un état de l'incapacité de choisir (alternative).
  • E-optimisation : L'optimisation d'un site Internet consiste à exploiter au mieux les interdépendances qui existent entres les différents aspects du développement web : contenu, design, sécurité, ergonomie, accessibilité et référencement.
  • E-publicité : L'e-publicité est la déclinaison de la publicité sur le web au moyen d'images ou de liens textes publicitaires.
  • Echantillonneur : Appareil électro acoustique qui restitue et éventuellement modifie des échantillons de son préalablement existants.
  • Etiquette de Champagne : Pour lire une étiquette, mieux vaut connaître. Le Champagne a son vocabulaire propre : voici une petite dizaine de mots à connaître.
  • Faxing : Opération de marketing direct qui consiste à contacter des prospects, en général des entreprises, en envoyant un fax à caractère commercial/publicitaire.
  • Forum WebRankInfo (WRI) : Forum spécialisé sur le référencement et tous les métiers connexes du webmarketing au webmastering, créé en 2002 par Olivier Duffez.
  • Gîtes et chambres d'hôtes : Quelle est la différence entre un gîte et une chambres d'hôtes ?

    Un gîte est une location de vacances (studio, appartement, maison ou partie de maison), généralement classé par arrêté préfectoral, et loué à une clientèle de passage.
  • Googlonoïa : Forme particulière de paranoïa dans laquelle le sujet atteint développe une méfiance extrême à l'égard de Google.
  • Jeux de rôle (JDR) : Le jeu de rôle est un jeu de société dans lequel plusieurs joueurs incarnent des personnages afin de vivre une histoire inventé par le Maître du Jeu. Les joueurs de jeux de rôle sont également appelé rôlistes.
  • Jeté de lit : Terme désignant un élément de literie placé au dessus des draps

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook