Dictionnaire > Définitions Internet > Câble SAFE
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Câble SAFE

 Définition

Definition de Câble SAFE  Câble sous-marin SAT3/WASC/SAFE (South Africa Far-East) en fibre optique.

 Description

Description de Câble SAFE  Le câble SAFE a permis à l'Ile Maurice de se positionner sur l'offshore au niveau du secteur centres d'appels mais aussi toutes les technologies de l'information et de la communication. La mise en service du câble sous-marin SAFE en juin 2002 a révolutionné le secteur des télécommunications à l'île Maurice.

Le câble part du Portugal et longe la côte ouest africaine. Il se prolonge vers la Malaisie en passant par l'Afrique du Sud, la Réunion, l'île Maurice et l'Inde. Long de quelques 28 000 kilomètres, il se découpe de la façon suivante : 14 000km pour la section allant du Portugal à l'Afrique du Sud (WASC : West Africa submarine cable) et plus de 13 000 km pour celle reliant l'Afrique du Sud à la Malaisie (SAFE : South Africa Far East).

Ce câble en fibre optique constitue une avancée considérable pour l'île Maurice en matière de technologies de l'information et de la communication à haut débit. En effet, les fibres optiques contenues dans ce câble ont multiplié les possibilités de communication entre l'île Maurice et le reste du monde grâce à une capacité de 120 Gigabits/secondes. La durée des téléchargements est grandement réduite pour les images et le son. De plus le câble SAFE permet d'assurer la continuité des liaisons de communications, plus particulièrement en période de cyclone.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Vincent Colombeau

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Acte sous seing privé : En matière immobilière, l'acte sous seing privé est un acte rédigé et signé entre les parties sans l'intervention d'un notaire ou de tout autre officier public.
  • Epine dorsale : Cable réseau à très haute capacité de transmission d'information.
  • Caban : Le caban est un manteau court imperméable.
  • Cachemire (laine) : Fibre naturelle d'origine animale
  • Coffre-fort homologué : Comment bien choisir un coffre-fort
  • Déclaration d'Intention de Commencement des Travaux : Déclaration d'Intention de Commencement des Travaux.
  • Demande de renseignements : Document cerfa nécessaire lors de l'élaboration de projet de travaux.
  • Fibre optique (FTTH) : La fibre optique est une nouvelle technologie qui révolutionne l'Internet Haut Débit. Grâce à cette nouvelle technologie qui tente à remplacer l'ADSL, on pourrait atteindre des débits théoriques de l'ordre de 100Mb en Download et 100Mb en Upload (débit symétrique).
  • Système de gestion électronique de document (GED) : Système permettant la saisie, le stockage, l'organisation, la consultation et la recherche de documents sous forme électronique.
  • Google Free Search : Le célèbre moteur de recherche Google permet aux webmasters d'intégrer à leurs pages un formulaire de recherche, de limiter la recherche à leur site et de personnaliser la page de résultats. Et tout ça, gratuitement.
  • Huile d'argan : Tirée des fruits de l'arganier, l'argan est l'huile de soin traditionnelle du Maroc.
  • Interrupteur scénario : L'interrupteur scénario est l'interrupteur principal de la domotique. Il permet de communiquer avec les autres interrupteurs.
  • IPod photo : Il s'agit d'un iPod avec un écran de 65 000 couleurs. Ce baladeur peut lire les fichiers photos.
  • IPod Touch : Suite logique de la gamme iPod (iPod Shuffle, iPod Nano et iPod Classic) et du célèbre iPhone, l'iPod Touch est un iPod bénéficiant des avancées technologiques du téléphone mobile vedette d'Apple : notamment grand écran tactile et WiFi.
  • Lèche-vitrines : Passe-temps consistant à lécher les vitrines c'est à dire à se promener et à regarder les devantures de magasins, boutiques.
  • Netgear : Constructeur informatique spécialisé dans les accessoires réseaux (Cartes réseaux, routeurs, équipement de réseau sans fil...)
  • Reconnaissance optique de caractère (OCR) : La reconnaissance des caractères, manuscrits ou typographiés, est un travail très aisé pour le cerveau humain mais difficile à mettre en oeuvre à l'aide de machines.
  • Organisation pour l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique (OHADA) : Organisation pour l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique
  • Pashmina : Fibre naturelle produite par la chèvre au Népal.
  • Pikeo : Service en ligne de stockage et partage de photos, développé par Orange (France Telecom).

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook