Dictionnaire > Définitions Multimédia > Capture d'écran
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez ! Equipe éditoriale
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Capture d'écran - Screenshot

 Définition

Definition de Capture d'écran  Une capture d'écran est une copie dans une mémoire tampon de ce qui est affiché sur l'écran.

 Description

Description de Capture d'écran  Faire une capture d'écran consiste à sauvegarder à un moment précis les informations affichées sur le moniteur. La capture est stockée dans une mémoire tampon et peut ensuite être copiée dans un fichier image (qu'on appelle aussi "capture d'écran" ou "screenshot") ou tout simplement effacée par une autre capture.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur BRUN Sébastien : Althosting

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Adware : Logiciel qui contient une publicité.
  • Asterisk : Asterisk est un logiciel qui transforme un PC sous Linux en standard téléphonique IP (ou gestionnaire téléphonique).
  • Binary Digit (Bit) : Désigne le plus petit élément d'information manipulable en informatique.
  • Bitmap : L'image bitmap se compose d'un ensemble de points appelés pixels, dont les valeurs de chacun décrivent la couleur et l'intensité.
  • Bluetooth : Protocole de communication par ondes radios défini par Ericsson, IBM, Intel, Nokia et Toshiba.
  • C# : Nouveau langage de programmation créer par Microsoft.
  • Checksum : Le checksum d'un fichier est une séquence de chiffres et de lettres définissant de manière précise (mais non unique) un fichier afin de savoir si il a été alteré.
  • Couplage Téléphonie Informatique (CTI) : Ensemble des techniques permettant la mise en oeuvre d'applications reposant sur un interfonctionnement d'applicatifs informatiques et d'applicatifs téléphoniques.
  • Digital Video Express : Le DivX est un procédé de Compression et décompression de fichier appelé également codec DivX.
    DivX désigne également les films encodés selon ce procédé.
  • Direct Access Memory (DMA) : Canal d'accès direct à la mémoire d'un ordinateur
  • Données personnelles : Données qui permettent d'identifier directement ou indirectement une personne physique.
  • Electrically Erasable Programmable Read Only Memory (EEPROM) : Mémoire électronique permanente (par opposition aux mémoires volatiles de type RAM) pouvant être réécrite par application d'une tension électrique supérieure à la tension d’utilisation.
  • Firewire : Le Firewire est un port haut débit disponible sur les ordinateurs PC et MAC. Il est également connu sous le nom de bus IEEE 1394, le terme Firewire ayant au départ été popularisé par Apple.
  • Gestion de la Relation Client (CRM) : Concept préconisant la centralisation au sein d'une base de données de toutes les interactions entre une entreprise et ses clients, afin de mettre en commun et maximiser la connaissance d'un client donné.
  • Ecran à cristaux liquides (LCD) : Acronyme pour l'expression anglaise "Liquid Cristal Display", se traduisant par "écran à cristaux liquides".
  • Lynx : Navgateur Web en mode texte uniquement.
  • Mémoire cache : Mémoire tampon à accès très rapide, située entre le microprocesseur et la mémoire vive (RAM).
  • MX (DNS) : MX fait réference à une particularité du DNS concernant les mails, le MX d'un domaine correspondant au serveur sur lequel seront envoyés les e-mails.
  • Personal Computer Memory Card International Association (PCMCIA) : Fondé en 1989, ce consortium de plus de 300 entreprises du secteur informatique encourage le développement de standards permettant d'étendre les capacités d'accueil de périphériques des ordinateurs portables.
  • Périphérique informatique : Equipement distinct de l'unité centrale de base venant la compléter pour en accroître les capacités ou les fonctions.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

Thumbshots.org