Dictionnaire > Définitions Protocoles réseaux > PAT (Port Adress Translation)
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

PAT - Port Adress Translation

 Définition

Definition de Port Adress Translation  Port Adress Translation

 Description

Description de Port Adress Translation  Effectue une translation des ports IP entre l'intérieur d'un réseau privé et une adresse IP sur internet. Ce mécanisme est utilisé pour protéger les réseaux.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Fabrice PELLEAU : Altidev

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Adresse IP : Toutes les machines connectées à Internet ont une adresse composée de quatre nombres séparés par un point. Obligatoire pour accéder à un serveur et naviguer sur le réseau.
  • Bandwidth : La bande passante représente la quantité de données qui peut être transmise en un temps donné.
  • Boa (vêtement) : Écharpe longue et fine, réalisée en fourrure ou avec des plumes.
  • Boucle d'oreille : La boucle d'oreille est un bijou se plaçant au niveau du lobe de l'oreille, le plus souvent après son perçage.
  • Cagliari : Cagliari est le chef-lieu de la Région autonome de Sardaigne, mais aussi un port important. C'est aussi la ville la plus peuplée de l'île, avec environ 160 000 habitants, soit la huitième ville la plus peuplée du Sud de l'Italie.
  • Chaînes à neige : Les chaînes à neige sont des équipements métalliques qui se placent autour des pneus pour améliorer l'adhérence d'un véhicule sur une chaussée enneigée.
  • Port série : Abréviation de Communication Port, il s’agit du port série d’un matériel informatique, sur lequel on ne peut envoyer les données que bit par bit, les uns après les autres.
  • Commutateur : Equipement réseau permettant l'interconnection d'équipements informatique en réseau local en optimisant la bande passante.
  • Ecran tactile : Moniteur sur lequel est ajouté une dalle tactile. Cette dernière est un système de pointage supplémentaire fonctionnant grâce à la pression d'un doigt ou d'un stylet.
  • Firewire : Le Firewire est un port haut débit disponible sur les ordinateurs PC et MAC. Il est également connu sous le nom de bus IEEE 1394, le terme Firewire ayant au départ été popularisé par Apple.
  • Freebox : La Freebox est un équipement terminal de connexion haut débit fourni par le fournisseur d'accès à Internet Free.
  • Fréjus : Ville touristique du Var aux 300 jours d'ensoleillement en moyenne par an.
  • FTP passif : Mode de configuration d'un serveur FTP dans lequel c'est le serveur FTP lui-même qui détermine le port de connexion.
  • Internet Assigned Numbers Authority (IANA) : Organisme chargé d'attribuer leurs fonctions aux 1024 premiers ports IP.
  • IPod shuffle : Il s'agit d'un iPod d'un très petit format avec une mémoire flash de 512 Mo ou 1 Go. Contrairement aux autres iPod, l'iPod shuffle n'a pas d'écran
  • Maître chien : Individu utilisant les attributs du chien dans son métier.
  • Network Address Translation (NAT) : Network Address Translation
  • Noogler : Nom donné aux nouveaux arrivants chez Google.
  • Organisation pour l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique (OHADA) : Organisation pour l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique
  • Palerme : Palerme est le chef-lieu de la Région autonome de Sicile, mais c'est également la ville la plus peuplée de l'île avec environ 660 000 habitants, les Palermitains. Elle est située au cœur d'une baie de la côte Nord-ouest, bordée par la mer Méditerranée,représentant ainsi un port important entre la Mer Méditerranée et le reste de l'Europe.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook