Dictionnaire > Définitions Internet > NAT (Network Address Translation)
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

NAT - Network Address Translation

 Définition

Definition de Network Address Translation  Network Address Translation

 Description

Description de Network Address Translation  Permet de convertir des adresses d'un réseau privé vers un réseau public (Internet) en affectant de façon temporaire une adresse publique à une adresse IP.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Fabrice PELLEAU : Altidev

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Adresse MAC : Adresse physique d'une interface réseau fixée par le constructeur qui permet d'identifier de façon unique une machine sur un réseau local.
  • Asia Pacific Network Information Centre (APNIC) : Organisme gérant les noms de domaine et adresses IP relatifs à l'Asie et au Pacifique.
  • Address Resolution Protocol (ARP) : Protocole de résolution des adresses réseaux.
  • Advanced Research Projects Agency NETwork. (ARPANET) : Réseau mis en place aux Etats-Unis en 1969 dans le cadre d'un projet de défense, et qui est à l'origine d'Internet.
  • Mode de transfert asynchrone (ATM) : ATM est un protocole de transport à base de paquets qui multiplexe aussi bien des données que de la voix et de la vidéo.
  • Content delivery network (CDN) : Un CDN est un réseau de serveurs servant à accélérer la diffusion de données en ligne.
  • Internet SOCiety (ISOC) : Organisme de coordination visant à faciliter le maintien et le développement du web.
  • Internet Network Information Center (InterNIC) : Organisme public américain chargé de la gestion centrale des adresses et des noms de domaines Internet et de l'accréditation d'un organisme homologue dans chaque pays.
  • Local Area Network (LAN) : Réseau local
  • Disque dur réseau (NAS) : Le principe de base est simple : l'unité NAS se connecte au réseau Ethernet et grâce à l'électronique embarquée et un micro-OS, le ou les disques qu'il contient sont directement accessibles depuis le réseau.
  • Network Direct Attached Storage (NDAS) : Technologie propriétaire de stockage par disque dur réseau conçue, développée et commercialisée par Ximeta.
  • Centre d'information des Réseaux (NIC) : Centre informatique qui assure la gestion des informations, l'assistance technique et les services administratifs aux utilisateurs d'un réseau, dont le plus connu est l'InterNIC, le centre d'informations du réseau internet.
  • NPVR (NPVR) : Magnétoscope en réseau
  • Port Adress Translation (PAT) : Port Adress Translation
  • Portable Network Graphics (PNG) : Format d'image de type Bitmap libre de droits.
  • Registry : Les Registries sont des sociétés commerciales agréées par l'ICANN qui ont pour vocation de maintenir une base de données unique par extension (.com .net .org .info .biz) où sont regroupées certaines informations sur les noms de domaine.
  • Réseau de formateurs : Groupement de personnes indépendantes cherchant à travailler en partenariat avec d'autres afin d'augmenter leur visibilité individuelle en s'appuyant sur une image unique et fédératrice
  • Tiny Network Interface (TINI) : Tini (TIny Network Interface) est un circuit hybride fabriqué par Dallas Semiconductor destiné à facilité la conception d'équipements pouvant dialoguer sur un réseau de type Internet
  • Tiscali : Tiscali Spa est un Fournisseur d'Accès à Internet italien, créé en 1997 par Renato Soru en Sardaigne, qui s'était implanté sur le marché français dès le début des années 2000.
  • Traduction : La traduction est l'activité qui consiste à traduire un énoncé, écrit ou oral, d'une langue à une autre.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook