Dictionnaire > Définitions Santé et beauté > Produit cosmétique ethnique
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Produit cosmétique ethnique

 Définition

Definition de Produit cosmétique ethnique  Les produits cosmétiques sont l'ensemble des produits visant à embellir le corps, le visage ou la chevelure. Ils peuvent également maintenir l'hygiène de ces mêmes parties.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 18-06-2008

 Description

Description de Produit cosmétique ethnique  On les dit communément ethniques lorsqu'ils s'adressent à une population donnée avec des caractéristiques physiques propres telles que la peau noire ou métissée ainsi que les cheveux crépus ou frisés par exemple.
Ils visent à répondre à des besoins particuliers dictés par l'appartenance ethnique du consommateur.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Diane Belim-Kadeo : Zenaba, secrets des femmes de couleur

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Achat groupé : L'achat groupé permet de bénéficier de produits et services à prix bas.
  • Baume : Préparation solide, sans eau à base huileuse
  • Bio (bio) : Le terme Bio (abréviation de biologique) est couramment utilisé en France pour décrire un produit issu de l'agriculture biologique.
  • Cibox LCI : Depuis l'entrée dans le capital en 2003 de Behavior Tech Computer (BTC), Cibox Inter@ctive est spécialisé dans la conception et la commercialisation de périphériques informatiques (graveurs de DVD pour PC, produits sans fil, etc.).
  • CNP Assurances : CNP Assurances est le 1er assureur de personnes français.
  • Cosmagnétique : Néologisme exprimant la synergie de la cosmétique et du magnétisme
  • Cosmétique bio : La cosmétologie Bio s'inspire de la phytothérapie et s'appuie sur l'usage de substances naturelles du type huiles végétales, huiles essentielles, eaux florales, cires et beurres…
  • Ventes croisées : Technique de marketing permettant de proposer des produits ou des offres complémentaires à un achat ou une consultation d'un produit.
  • Danone : Danone figure parmi les 1ers groupes alimentaires mondiaux.
  • E-merchandising : Discipline visant à maximiser les ventes ou la rentabilité en répondant au mieux aux attentes de l'internaute et en jouant sur l'optimisation de la présentation des produits ou services proposés, mais également au niveau de la gestion du panier d'achat et de la commande de l'utilisateur.
  • Eye-liner : Pinceau et produit de maquillage associé servant à souligner le bord de la paupière pour accentuer le regard et corriger éventuellement la forme des yeux.
  • Huile de Marula : Le marula est un arbre d'Afrique qui produit des amandes dont on extrait par pression à froid l'huile de marula.
  • Hydrofuge : Produit qui repousse l'humidité, empêchant sa pénétration dans les matériaux.
  • L'Oreal : L'Oreal est le n° 1 mondial des cosmétiques.
  • Vernis à ongles (Malaizé) : Le vernis a ongles est un produit de beauté ou de soin destiné à embellir ou a protéger les ongles
  • Marketing ethnique : Segmenter le marché en s'appuyant sur l'homogénéité d'une souche ethnique de consommateurs et leur proposer des produits adaptés à leurs caractéristiques physiques et culturelles.
  • Mascara : Produit cosmétique servant à maquiller les cils pour les faire apparaître plus longs, voire plus épais et parfois d'une couleur différente de leur couleur naturelle, afin de mettre les yeux en valeur.
  • Mise en relation : La mise en relation consiste à faciliter la prise de contact entre des demandeurs, de produits ou de services, et des offreurs de ces produits ou services par l'intermédiaire d'une structure centrale.
  • Ombre à paupières : Produit cosmétique (aussi appelé fard à paupières) servant à maquiller les paupières (en règle générale la paupière supérieure) afin de mettre les yeux en valeur en créant des effets d'ombre et de lumière, ainsi que de contraste avec la couleur des pupilles.
  • Parapharmacie : La parapharmacie regroupe l'ensemble des produits d'hygiène et de santé qui peuvent être vendus sans prescription médicale.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook