Dictionnaire > Définitions Sports et loisirs > Micro Magie
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Micro Magie - close-up magic

 Définition

Definition de Micro Magie  L'art de faire de la prestidigitation à quelques centimètres des spectateurs.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 18-06-2008

 Description

Description de Micro Magie  L'art de la micromagie, aussi appelé magie rapprochée ou encore magie de proximité.
C'est l'art de faire de la prestidigitation à quelques centimètres des spectateurs.
Ce type est apparu aux états unis à la fin des années 70.
Elle est arrivée en France au milieu des années 80.
Ce type de magie se pratique généralement de table en table ( table hoping) ou en cocktail dînatoire ( walk around).
Cette magie fort conviviale, car de proximité, s'effectue généralement avec des cartes, pièces, cordes et autres objets usuels facilement manipulable comme des cigarettes, briquet ou encore des stylos.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Christophe Ambre : Pickpocket magicien close-up mentaliste

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Aïkido : Aïkido : (mot japonais signifiant « voie de l'unification des énergies ») art martial d'origine japonaise créé au XXème siècle par Moriheï UESHIBA (1883-1969).
  • Art ésotérique : L'art esotérique regroupe tous les moyens d'expression artistique de l'art imaginaire voulant transmettre volontairement ou non un message symbolique sâcré à connotation psychologique ou spirituelle.
  • Art et Artisanat : Quels points communs et quelles différences entre l'Art et l'Artisanat ?
    Si l'Art et l'Artisanat sont très proches aussi bien dans le geste (celui de l'artisan ou de l'artiste), les savoir faire (quelle différence entre le geste d'un ébéniste et celui d'un sculpteur?) et même le résultat, on peut avancer que la différence se trouve dans l'intention et dans la finalité du geste.
  • Bien immobilier : Sont considérés comme biens de nature immobilière, sous l'expression "immeubles", aussi bien les terrains que les maisons, les appartements, les domaines, etc...
  • Body art : Pratique consistant à effectuer des modifications corporelles via l'ajout d'éléments de décorations.
  • Cinéma : Le cinéma est un art visuel qui consiste à aller voir un film dans un lieu public.
  • Cocktail : Philtre d'amitié moderne, le cocktail est un mélange de boissons et de saveurs souvent haut en couleurs.
  • Fée : La fée est un personnage imaginaire, possédant des pouvoirs magiques et surnaturels.
  • Les folies Montpelliéraines : Les folies Montpelliéraines ont été construites à partir du XVIIème mais surtout au XVIIIème siècle autour de la ville de Montpellier par la riche bourgeoisie et l'aristocratie locale.
  • Karaté : Le karaté est un art martial codifié par les japonais dans la première moitié du 20ième siècle. Cet art du combat puise ses origines dans les techniques pratiquées sur l'île d'Okinawa ainsi qu'en Chine.
  • Le Kéfir : Le kéfir est une boisson issue de la fermentation du lait ou de jus de fruits sucrés. C'est un probiotique. Ce breuvage contient de nombreux micro-organismes et il est utilisé pour ses vertus sur la santé.
  • LG Electronics : Etablie en 1958 comme société de consommation d'électronique pionnière de Corée, LG Electronics joue un rôle prépondérant dans les produits d'électronique, d'information et de communications, avec plus de 64 000 employés travaillant dans 76 filiales et unités commerciales du monde, en plus de ses unités commerciales en Corée.
  • Mentalisme : Le mentalisme est une branche de la magie destinée à simuler des capacités paranormales en représentations publiques.
  • Micro crédit : C'est un procédé financier qui permet à quelqu'un, qui possède un dynamisme et des capacités latentes, de s'intégrer dans une économie, alors qu'il ne dispose d'aucun avoir ni d'aucun crédit possible, compte tenu de son état de dénuement.
  • Micro-processeur : Le micro processeur est Le coeur d'un micro-ordinateur.
  • Microsoft : Microsoft est une multinationale américaine fondée par Bill Gates et Paul Allen et spécialisée dans le développement de logiciels et d'applicatifs informatiques.
  • Mosaïque : La mosaïque est un art décoratif où l'on utilise des morceaux de marbre, d'émail, de verre, de céramique ou encore d'assiettes, assemblés sur un support à l'aide de colle pour former des motifs géométriques ou des représentations figuratives. Les morceaux constituants une mosaïque sont appelés des tesselles.
  • Ninjutsu : Le Ninjutsu, art martial développé dans le Japon féodal par les légendaires Ninja, se caractérise par des techniques de défense et d'attaque considérées dévastatrices, demeurées secrètes pendant de nombreux siècles et transmises au sein de véritables clans, à travers un entraînement rigoureux à la fois physique et mental.
  • Pantalon taille basse : On parle de pantalon taille basse pour désigner un pantalon se portant légèrement en dessous du niveau de la taille (5 à 6 centimètres environ).
  • Parkour ou free running : Le parkour est une discipline sportive considérée comme un art par ses pratiquants.
    L'idée de départ est un homme qui court et que rien n'arrête. Le but est de se déplacer d'un point A à un point B de la façon la plus rapide et efficace possible.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook