Dictionnaire > Définitions Tourisme et voyage > Sicile
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Sicile

 Définition

Definition de Sicile  La Sicile est la plus grande île de la Méditerranée. Son chef-lieu est la ville de Palerme Il s'agit d'une région autonome d'Italie, de laquelle elle est séparée par le détroit de Messine.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 05-05-2010

 Description

Description de Sicile  La Sicile et ses petites îles adjacentes couvrent une superficie d'environ 25 708 km2, ce qui représente plus ou moins la taille de la Belgique. Elle compte 9 provinces:Agrigente, Caltanisetta, Catane, Enna, Messine, Palerme Raguse, Syracuse et Trapani.
Elle est mondialement connue pour la saga du Parrain, mais aussi pour la présence du volcan Etna, encore en activité.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Océ@ne Legrand : Vacances Sicile

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • A Novo : Créé en 1987, A Novo est spécialisé dans les prestations de services techniques (réparation, remise aux normes, tests, assistance) et développe des solutions personnalisées intégrant maintenance et services logistiques (gestion des flux et suivi des informations).
  • Vinaigre balsamique de Modène : L'Aceto Balsamico di Modena, ou Vinaigre Balsamique de Modène, est un vinaigre italien obtenu grâce à une méthode particulière.
  • Algarve : L'Algarve est la région la plus méridionale du Portugal
  • Alicante : Alicante est une ville de la Communauté de Valence, dans le sud d'Espagne!
  • Benidorm : Benidorm est une ville de la province d'Alicante, très dynamique l'été.
  • Besançon : Capital de la France Comté et de la région du Doubs
  • Cagliari : Cagliari est le chef-lieu de la Région autonome de Sardaigne, mais aussi un port important. C'est aussi la ville la plus peuplée de l'île, avec environ 160 000 habitants, soit la huitième ville la plus peuplée du Sud de l'Italie.
  • Camée : Le camée est une gravure en relief sur pierre
  • Capitanate : La Capitanate (Capitanata en italien) est synonyme de la province de Foggia, située dans la région des Pouilles, au sud-est de l'Italie.
  • Comité départemental du tourisme : Les Comités Départementaux du Tourisme sont créés par les Un Comité Départemental du Tourisme a pour vocation de contribuer au développement et au dynamisme du tourisme départemental.
  • Clause bénéficiaire : Dans les contrats d'assurance vie, la plus grande liberté est laissée quant au choix des bénéficiaires, et cela indépendamment des règles successorales prévues par le code civil.
  • Coppa : La Coppa, est une charcuterie produite traditionnellement en Italie ou en Corse.
  • Fréjus : Ville touristique du Var aux 300 jours d'ensoleillement en moyenne par an.
  • Géolocalisation : Procédé qui permet de localiser un internaute.
  • Jambon de San Daniele : Le Jambon de San Daniele est une spécialité italienne connue et appréciée dans le monde entier.
  • Mont-Blanc : Le Mont-Blanc domine toute la chaine des Alpes. Il est le point culminant de l'Europe de l'ouest. Le massif alpin sépare la France de l'Italie.Les alpes suisses font également partie de cette épine dorsale.
  • Tourisme rural : Le tourisme rural est une activité touristique ayant lieu en milieu rural, mettant en avant la qualité de la vie à la campagne et les bienfaits des produits locaux.
  • Management de centre ville : Le management de centre ville (MCV) est un concept novateur qui vise à coordonner les efforts et les ressources des acteurs publics et privés pour promouvoir et valoriser les centres-villes auprès des investisseurs et pour donner des raisons objectives aux usagers de réaliser leurs achats.
  • Nîmes : Ville et préfecture du Gard, dans la région Languedoc Roussillon
  • Palerme : Palerme est le chef-lieu de la Région autonome de Sicile, mais c'est également la ville la plus peuplée de l'île avec environ 660 000 habitants, les Palermitains. Elle est située au cœur d'une baie de la côte Nord-ouest, bordée par la mer Méditerranée,représentant ainsi un port important entre la Mer Méditerranée et le reste de l'Europe.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook