Dictionnaire > Définitions Tourisme et voyage > Vallée d'Orkhon
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Vallée d'Orkhon - Orkhon valley

 Définition

Definition de Vallée d'Orkhon  Vallée d'Orkhon est une belle vallée située dans la région centrale de la Mongolie.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 09-02-2012

 Description

Description de Vallée d'Orkhon  Vallée d'Orkhon est considérée comme le berceau de la culture mongole et classée comme le patrimoine mondial par UNESCO. Entourée par les hautes montagnes forestières de la chaîne de Khangai, la vallée d'Orkhon préserve dans son sein nombreux sites historiques importants qui témoignent la glorieuse passée des différentes peuples nomades issus de la steppe. La vallée de l'Orkhon couvre une vaste zone d'environ 121 967 ha. Cette vallée a tout temps attiré les hommes en raison de ses pâturages et de la proximité de la rivière Orkhon. C'est dans cette vallée que se sont développés et fixés successivement les différents empires nomades d'Asie centrale. Aujourd'hui, le site offre une grande richesse archéologique de plusieurs périodes historiques, comme :Le mémorial turc de Khushuu Tsaidam, Les ruines de Khar Balgas, Les ruines de la ville de Kharkhorin,Le monastère Erdenezuu,Le monastère Tuvkhun.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Munkhe : Voyage en Mongolie

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Vinaigre balsamique de Modène : L'Aceto Balsamico di Modena, ou Vinaigre Balsamique de Modène, est un vinaigre italien obtenu grâce à une méthode particulière.
  • Agate : L'Agate est un quartz et constitue une variété de calcédoine.
  • Algarve : L'Algarve est la région la plus méridionale du Portugal
  • Baie de Goji : La baie de Goji est un fruit rouge aux nombreux bienfaits sur le corps.
  • Cachemire (laine) : Fibre naturelle d'origine animale
  • Cagliari : Cagliari est le chef-lieu de la Région autonome de Sardaigne, mais aussi un port important. C'est aussi la ville la plus peuplée de l'île, avec environ 160 000 habitants, soit la huitième ville la plus peuplée du Sud de l'Italie.
  • Capitanate : La Capitanate (Capitanata en italien) est synonyme de la province de Foggia, située dans la région des Pouilles, au sud-est de l'Italie.
  • Costa Rica : Le Costa Rica, petit pays d'Amérique centrale : bordé par le Nicaragua au nord, le Panamá au sud-est, l'océan Pacifique à l'ouest et au sud et la mer des Caraïbes à l'est.
  • Unité centrale de calcul (CPU) : Central Process Unit ou en Français, unité centrale de calcul. Plus connue sous le nom de processeur, il s'agit de la partie de l'ordinateur qui sera responsable des calculs a effectuer
  • Architecture d'intérieur (DTAH) : Dessins Techniques pour L'aménagement de L'habitat
  • Extrados : Sur un boomerang, l'extrados est la surface située sur le dessus du boomerang, par opposition à l'intrados.
  • Flaine station de ski : La petite station de ski de Flaine est située en Haute-Savoie, dans la Région administrative Rhône-Alpes.
  • Isolation phonique : L'isolation phonique est la faculté d'atténuer les sons extérieurs dans un environnement donné.
  • Jambon de San Daniele : Le Jambon de San Daniele est une spécialité italienne connue et appréciée dans le monde entier.
  • Koh Phangan : Koh Phangan est une île située en Thaïlande.
  • Kuohi : Roi en langue Zarma (langue parlée dans la vallée du Niger).
  • La Baule : La Baule : commune du littoral Atlantique située dans le département de la Loire-Atlantique (44) sur la Côte d'Amour entre St-Nazaire et Le Croisic
  • La loi SRU : La loi fait obligation aux communes de plus de 1 500 habitants en région parisienne et de plus de 3 500 habitants dans les autres régions, qui font partie d'une agglomération de plus de 50 000 habitants de compter au minimum 20 % de logements sociaux.
  • Mongolie : Pays d'Asie entouré par la Russie au nord et la Chine au Sud.
  • Palerme : Palerme est le chef-lieu de la Région autonome de Sicile, mais c'est également la ville la plus peuplée de l'île avec environ 660 000 habitants, les Palermitains. Elle est située au cœur d'une baie de la côte Nord-ouest, bordée par la mer Méditerranée,représentant ainsi un port important entre la Mer Méditerranée et le reste de l'Europe.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook