Actualités Culture > Argent > Les meilleures Sicav des banques















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Argent > Les meilleures Sicav des banques

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Argent > Les meilleures Sicav des banques... ()

Les meilleures Sicav des banquesVoici le palmarès, banque par banque, des Sicav les plus performantes. Lire

Sicav mode d'emploi !... ()

Vous voulez investir dans des Sicav ou des FCP, mais votre banquier rechigne. Pire, il vous en dissuade à coups de frais et de droits de garde. La solution ? Aller voir ailleurs tout simplement. Auprès des petites banques et des courtiers en ligne, par exemple. Et quid du fisc ? Sicav mode d'emploi !

Des sicav de trésorerie pas si liquides... ()

Plutôt que de placer leur argent sur un compte d'épargne, pas mal d'investisseurs préfèrent acheter une sicav de trésorerie. Mais l'assèchement du marché du crédit consécutif à la crise du "subprime" (marché hypothécaire américain de mauvaise qualité) a eu pour effet de rendre certaines de ces sicav plus risquées qu'on aurait pu le croire.

La face cachée des sicav : opacité et frais élevés... ()

Tout n'est pas transparent dans le monde des sicav et c'est l'investisseur qui en fait les frais ! L'encours total des OPC (organismes de placement collectif, soit les fonds et sicav) de droit belge atteignait près de 112 milliards d'euros à la fin du mois de mars 2009.

Des alternatives à la Sicav obligataire?... ()

L'épargne en Belgique se compose de trois grands compartiments qui totalisent chacun environ 150 milliards d'euros: le livret d'épargne, les Sicav et les actions. Et quoiqu'en disent certains hommes politiques belges, les Sicav obligataires de capitalisation, qui vont être taxées à 15 pc, représentent une part importante des organismes de placement collectifs (OPC).

Taxation des sicav: tout serait-il à refaire?... ()

Décidément, il est dit que le projet gouvernemental de taxer les sicav de capitalisation détenant plus de 40pc d'obligations ne passera pas la rampe ou difficilement.

Comment les Sicav et FCP vont enfin sortir de la crise... ()

DOSSIER SPÉCIAL - Sicav et fonds communs ont été durement frappés par le krach boursier. Le moment du rebond approche.

[Dépêche] EXPO REAL : CB RICHARD ELLIS ANNONCE LE RETOUR EN FORCE DES SICAV ALLEMANDES... ()

Dépêche n° 2066 - Mardi 9 octobre 2007 : (Munich) « Les SICAV allemandes ont fait un retour remarqué sur le marché cette année », indique une étude du groupe de recherche pour la zone EMOA de CB Richard Ellis. Durant le premier trimestre de 2007, ces Sicav ont réalisé des achats transfrontaliers en Europe d'un montant total de 3,9 Mds€, soit une au[...]

Taxe sur les sicav: enfin une solution!... ()

Fumée blanche pour la taxe sur les sicav de capitalisation investies à au moins 40pc en obligations. Une taxe qui a suscité beaucoup de confusions et de discussions depuis qu'elle a été annoncée mi-octobre.

Taxe sicav basée sur le cours au 1er juillet... ()

La fin de semaine a été chaude dans le secteur financier. Hier, les représentants de Febelfin (la fédération financière belge) ont rencontré le ministre des Finances. Ils ont discuté des modalités de la taxe sur les sicav qu'envisage le gouvernement.

Ventes massives de sicav en 2005?... ()

Les sicav de capitalisation sont entrées dans une phase délicate.Des dégagements importants sont à craindre, selon Jean van Caloen.Doit-on revoir ce mode de placement aujourd'hui, à la lumière des nouvelles taxes?

Et si la taxe «sicav» ne suffisait pas?... ()

Le temps presse pour le gouvernement Verhofstadt. Le volet fiscal de la loi-programme, qui intègre notamment la (très controversée) taxe sur les sicav obligataires de capitalisation, doit être présenté au Parlement le 23 novembre. Le Conseil d'Etat devrait, lui, rendre son avis ce mercredi.

Sicav: rendement des obligations taxé... ()

Le Conseil des ministres, qui s'est réuni hier, a tranché sur la future taxe sur les sicav de capitalisation investies pour plus de 40pc en obligations. Le prélèvement de 15pc se fera sur le rendement obligataire obtenu depuis le 1er juillet 2005, a expliqué le ministre des Finances Didier Reynders.

Taxe «sicav»: Reynders ne veut pas aller plus loin... ()

Didier Reynders ne pouvait pas ne pas parler de la taxe sur les sicav de capitalisation mercredi lors du déjeuner annuel de Febelfin (Fédération financière belge). Il savait que les nombreux banquiers présents l'attendaient au tournant. Et pour dissiper les craintes que cette mesure a suscitées, le ministre des Finances s'est montré rassurant.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google