Actualités Culture > Santé > Surpoids : risques et solutions















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Santé > Surpoids : risques et solutions

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Santé > Surpoids : risques et solutions... ()

Le surpoids peut entraîner diabète, cholestérol ou même hypertension. Dossier

Plus précoce la ménarche, plus grand le risque de surpoids et de diabète à l'âge adulte ?... ()

Alors que la prévalence du diabète de type 2 ne cesse de croître de par le monde, l'identification des facteurs prédisposant précocement au diabète de type 2 est devenue une priorité. Le surpoids et l'obésité qui sont des...

Madagascar: Alimentation pendant la grossesse... ()

La prise de poids conseillée est de 10 kilos, soit 1 kilo par mois, plus un durant le dernier mois. Un surpoids peut entraîner un risque de diabète gestationnel et de maladies cardiovasculaires pour la maman. Un bébé qui a un surpoids risque de naître prématuré.

Ile Maurice: Dépistage - 53 % de ceux examinés sont en surpoids... ()

Le surpoids et l'obésité deviennent des sujets préoccupants. En effet, un exercice de dépistage gratuit organisé par le Mauritius Heart Network (MHN), hier, devait révéler qu'un peu plus de 53 % des personnes examinées étaient en surpoids. Un autre souci est le taux élevé de cholestérol, problème qui touche près de 42 % des personnes ayant subi un test hier.

Le surpoids dans l'enfance : un nouveau facteur de risque d'insuffisance coronaire... ()

L'épidémie actuelle d'obésité infantile conduit à s'interroger sur les conséquences à long terme d'un surpoids présent dès l'enfance. Il a déjà été montré que l'hypertension artérielle, les dyslipidémies, l'intolérance au glucose et les anomalies vasculaires, toutes facteurs de risque reconnus d'insuffisance coronaire, étaient présentes chez les enfants en surpoids. Cette étude danoise avait pour but de déterminer si un surpoids dans l'enfance augmentait ou non le risque ultérieur d'insuffisance coronaire.

Diabète et risque cardiovasculaire... ()

Le risque cardiovasculaire est bien connu pour augmenter avec l'âge. Mais il dépend également de facteurs risques tels que le diabète, le surpoids, l'hypertension ou l'excès de cholestérol. C'est ainsi que les personnes qui ont du diabète présentent un risque plus élevé de maladie cardiovasculaire. Et ce risque augmente aussi avec l'avancée en âge. Il est donc intéressant d'utiliser ces connaissances pour mettre en place des mesures préventives chez les sujets à risque élevé. Dans cet objectif, des chercheurs ont tenté de déterminer à partir de quel âge les diabétiques développaient un risque cardiovasculaire élevé par rapport aux personnes non-diabétiques. Les données nécessaires ont été recueillies à partir d'une population de 380.000 personnes canadiennes diabétiques et 3 millions de sujets témoins suivis durant 6 années.

Diabète de type 2 : à suspecter en cas de calculs rénaux d'acide urique... ()

Un diabète de type 2 (non insulino-dépendant) ou les caractéristiques d'un syndrome métabolique (regroupant une hypertension, une obésité abdominale ou dite viscérale, des troubles lipidiques avec une baisse du « bon » cholestérol ou HDL et/ou une hausse des triglycérides, insulino-résistance ou état pré-diabétique avec glycémie élevée) devraient être recherchés chez les personnes présentant des calculs rénaux d'acide urique, en particulier si elles sont en surpoids, suggère une étude française.

Obésité : les personnes en surpoids ou obèses méconnaissent les risques pour leur santé... ()

Un quart des personnes obèses ou en surpoids ne se sent pas concernée par une perte de poids et la majorité ne comprend pas les enjeux de santé associés à leur poids, selon les résultats d'un sondage effectué par l'association britannique Cancer Research UK, disponible sur leur site Internet (cancerresearchuk.org).

Algérie: La télémédecine au service des urgences cardiologiques... ()

Tabagisme, hypertension artérielle, cholestérol, sédentarité et surpoids, autant de facteurs de risque de maladies cardiovasculaires, des pathologies en nette augmentation en Algérie, comme partout ailleurs. Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), les maladies cardiovasculaires représentent la première cause de mortalité dans le monde.

Santé > Messieurs : 5 conseils pour rester en forme... ()

Les hommes, de par leurs comportements et leur mode de vie, se trouvent exposés à des risques pour leur santé : maladies cardiovasculaires, surpoids, diabète, etc. Quelques conseils de base pour que ces messieurs puissent prendre leur santé en main !

Obésité et surpoids : un senior sur cinq est concerné... ()

Contrairement à ce que d'aucuns pourraient croire, le surpoids et l'obésité ne concernent pas que les jeunes' En effet, comme le montre la 5ème édition de l'étude ObEpi-Roche, la fréquence de l'obésité chez l'adulte a régulièrement progressé depuis douze ans et n?épargne pas les seniors qui avec la prise de poids, augmentent leurs risques d'hypertension artérielle, de dyslipidémies ou de diabète? Selon l'étude Obepi-Roche 2009*, la fréquence de l'obésité chez l'adulte a régulièrement progressé depuis 1997 : elle est ainsi passée en douze ans de 8.5 % à 14.5% (soit, tout de même 6.5 millions de personnes). Et cette hausse est observée dans toutes les tranches d'âge de la population, y compris chez les seniors qui ne sont pas épargnés par cette tendance ...

Certains évènements de la vie seraient des facteurs déterminants de surpoids... ()

Le mode de vie et les évènements ponctuels seraient à l'origine du surpoids, selon une étude dirigée par Judith Martin, affiliée à l'Inserm, réalisée grâce aux données de la cohorte Santé, Inégalités et Ruptures Sociales (SIRS) établies en 2005 dans l'agglomération parisienne. Ainsi, le fait d'avoir des enfants serait associé à un risque plus élevé de surpoids chez les deux sexes.

Tabac, alcool ou surpoids : plus de 50% de la population concernée, selon l'Insee... ()

Plus de 50% de la population française serait concernée par au moins un des trois risques pour la santé représentés par le tabac, l'alcool ou le surpoids, selon les résultats d'une enquête de l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), publiés sur son site Internet (*).

Obésité : les personnes en surpoids plus saines que les autres ?... ()

Les personnes en surpoids seraient en meilleure santé que les personnes de poids normal ou obèses, suggère une étude à paraître dans l'« American Journal of Public Health ».

Santé > Le surpoids et les régimes en 30 réponses... ()

Surpoids, obésité, régimes... A l'occasion d'un chat en direct, le Dr Pierre Azam, nutritionniste, a répondu à vos questions. Retrouvez tous ses conseils. Conseil

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google