Actualités Sciences > Un Chinois sur quatre est en surpoids ou obèse















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Un Chinois sur quatre est en surpoids ou obèse

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Plus de la moitié de la population adulte mondiale en surpoids ou obèse en 2030... ()

Des équipes américaines ont évalué la prévalence en 2005 du surpoids et de l'obésité de par le monde, chez les adultes âgés de plus de 20 ans, et estimé la charge globale représentée par ces excès pondéraux à l'horizon...

Surpoids infantile : une mère obèse ou fumeuse avant la grossesse en accroît le risque... ()

Le surpoids de la mère avant la grossesse constituerait le facteur de risque le plus élevé du surpoids chez l'enfant de 2 à 8 ans, suggère une étude publiée dans la revue « Pediatrics ».

Obésité : les personnes en surpoids plus saines que les autres ?... ()

Les personnes en surpoids seraient en meilleure santé que les personnes de poids normal ou obèses, suggère une étude à paraître dans l'« American Journal of Public Health ».

Regarder moins la télévision permettrait aux adultes en surpoids de brûler plus d'énergie... ()

Les adultes en surpoids pourraient brûler davantage de calories s'ils regardaient moins la télévision, selon une étude publiée le 14 décembre dans le journal Archives (...)

Le surpoids dans l'enfance : un nouveau facteur de risque d'insuffisance coronaire... ()

L'épidémie actuelle d'obésité infantile conduit à s'interroger sur les conséquences à long terme d'un surpoids présent dès l'enfance. Il a déjà été montré que l'hypertension artérielle, les dyslipidémies, l'intolérance au glucose et les anomalies vasculaires, toutes facteurs de risque reconnus d'insuffisance coronaire, étaient présentes chez les enfants en surpoids. Cette étude danoise avait pour but de déterminer si un surpoids dans l'enfance augmentait ou non le risque ultérieur d'insuffisance coronaire.

Surpoids et obésité de l'enfant : l'épidémie frappe la Chine... ()

Une étude, menée à très grande échelle, en Chine, en milieu urbain, a déterminé la prévalence du surpoids et de l'obésité chez l'enfant et l'adolescent, et analysé les tendances évolutives des deux dernières décennies...

Obésité ou surpoids léger, mêmes effets... ()

Une importante étude réunissant plus d'un demi million de personnes a démontré un lien entre un surpoids même léger et la mort prématurée. Le surpoids et l'obésité sont définis selon le calcul de l'indice de masse corporelle (IMC). L'IMC se calcule par le rapport du poids (kg) sur la taille (m) au carré (poids/taille x taille).

Un léger surpoids favorise une longue vie... ()

La lutte contre l'obésité tend à donner mauvaise presse au moindre kilo en trop. Une étude portant sur 11.000 Canadiens montre que la « taille mannequin » n'est pas la meilleure si vous comptez faire de vieux os. Ainsi, ce ne sont pas les personnes ayant un indice de masse corporelle « normal » (IMC 18.5 à 24.9) qui vivent le plus vieux, mais celles qui entrent dans la catégorie « surpoids » (I ...

La télévision, mortelle pour les personnes obèses et en surpoids ?... ()

Regarder la télévision entraînerait des risques accrus de mort prématurée pour les personnes obèses ou en surpoids, selon une étude publiée le 11 janvier sur (...)

Ile Maurice: Dépistage - 53 % de ceux examinés sont en surpoids... ()

Le surpoids et l'obésité deviennent des sujets préoccupants. En effet, un exercice de dépistage gratuit organisé par le Mauritius Heart Network (MHN), hier, devait révéler qu'un peu plus de 53 % des personnes examinées étaient en surpoids. Un autre souci est le taux élevé de cholestérol, problème qui touche près de 42 % des personnes ayant subi un test hier.

Un quart des hommes et des femmes sont obèses... ()

Une vaste étude internationale portant sur plus de 168 000 patients de 63 pays montre que 24 % des hommes et 27 % des femmes sont actuellement obèses. Ces chiffres ont été annoncés ce lundi par l'Institut national français de la santé et de la recherche médicale (INSERM). Parmi les 168 159 personnes âgées de 18 à 80 ans ayant participé à l'étude, 40 % des hommes et 30 % des femmes sont en surpoids sans être obèses. Il s'agit de la plus grande étude disponible permettant d'apprécier en instantané la fréquence de l'adiposité, avec un recueil de données homogène à travers le monde, explique le coordinateur des travaux, Beverley Balkau. Une personne est considérée obèse lorsque son indice de masse corporelle (IMC), calculé en divisant son poids (en kg) par sa taille au carré (en m2), est égal ou supérieur à 30. Lorsque l'IMC est compris entre 25 et 30 kg/m2, il s'agit d'un surpoids. La fréquence de l'obésité varie d'un pays à l'autre, passant de 7 % sur le continent asiatique (hommes et femmes) à 36 % chez les Canadiens des deux sexes. Elle atteint 38 % à 40 % pour les femmes au Moyen-Orient et en Afrique.

Certains évènements de la vie seraient des facteurs déterminants de surpoids... ()

Le mode de vie et les évènements ponctuels seraient à l'origine du surpoids, selon une étude dirigée par Judith Martin, affiliée à l'Inserm, réalisée grâce aux données de la cohorte Santé, Inégalités et Ruptures Sociales (SIRS) établies en 2005 dans l'agglomération parisienne. Ainsi, le fait d'avoir des enfants serait associé à un risque plus élevé de surpoids chez les deux sexes.

Les plus de 70 ans auraient intérêt à avoir du surpoids!... ()

Des chercheurs ont épluché des données concernant plus de 9200 Australiens des deux sexes qui avaient entre 70 et 75 ans au début de l'étude. On estimait la santé de ces personnes et leur qualité de vie, puis celles-ci ont été suivies durant une dizaine d'années. L'Australie est un des pays où les gens souffrent d'obésité et de surpoids (derrière les États-Unis et le Royaume-Uni). Les catégorie ...

Des années perdues pour des kilos en trop ()

L'indice de masse corporelle permet de dire si une personne est obèse ou en surpoids. Une grande analyse prospective a montré qu'on peut aussi malheureusement (...)

Le tabac avant ou pendant la grossesse expose ultérieurement l'enfant à un risque de surpoids... ()

On savait déjà que le tabagisme pouvait être responsable d'un retard de croissance in utero et donc d'un petit poids de naissance. Une étude récente publiée en décembre 2005 dans la revue « Pediatrics » montrait que le développement précoce d'un surpoids chez l'enfant de 2 à 8 ans était fortement associé à l'obésité ou le surpoids de la mère avant la grossesse et également à sa consommation de tabac pendant la grossesse. De nouvelles études européennes confirment cette association du tabagisme en cours de grossesse au surpoids, vers l'âge de 7 ans, de l'enfant.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement